Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Klipschorn DIY

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Klipschorn DIY

Message par Maxime1123 »

Ça ne vaudrait vraiment pas le coup d’essayer ce filtre actif à 600Hz ?
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn DIY

Message par EDMONTUS »

En actif , je l'ai fait avec coupure à 400 hz mais avec mon pavillon 10 cellules et cela fonctionnait très bien ; seulement il prend entre autre trop de place dans le séjour pour continuer à l'utiliser.
J'ai préféré retourner à plus compact et moin dangereux surtout.
Mes enfants ont fait une fête pendant notre absence prolongée et au retour j'ai trouvé un pavillon déplacé dangereusement sur les caissons heureusement sans dégâts...
Marc
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Klipschorn DIY

Message par EDMONTUS »

carolus a écrit : ven. 11 juin 2021 17:17
EDMONTUS a écrit : ven. 11 juin 2021 16:16 ...D'aucun prétendent que la première mouture est meilleure , perso , je n'ai jamais entedu de différence entre ces deux pavillons.
...Le filtre est un 500 - 6000 que j'avais reçu à l'achat des caissons et qui me semble être en 6db et qui je suppose avait été calculé pour l'ensemble.
....Il faudra que je me penche à l'avenir plus sérieusement sur cet aspect de l'ensemble
@ Marc.
+ Je rejoin les réflexions de 6336A ....
+ Je te suggère de faire un essais minute, en insérant dans la ligne "+" de la S2 (ou S3) sur le borne "+" une capa de 2micro ...à ...4micro ...(et tu bypass avec pinces croco )
+ une reflexion perso:
Le tuning d'un filtre passif avec les drivers est une histoire sans fin (a never ending story), ce que tu calculs (impedances/Fr coupure/ atténuateurs) et ce que tu mesures sur les bornes des drivers .... est differente ...
Démotivant ... mais parfois (tellement) musicale ...

Allez, salukes et .... bonne bidouilles ...

Karel

(pour le moment sur ma terrasse , en Belgique, avec une bonne triple blanche "Witcap" ...)
Salut Karel ,
Merci pour le conseil , l'ajout de la capa de 2 micro sur le + de la S2 est vraiment top :prosterne:
J'essayerais progressivement avec 3 puis 4, mais pour le moment avec 2 c'est le jour et la nuit. :merci:
Marc
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Klipschorn DIY

Message par 6336A »

Avec les CN157 et les membranes récentes, la bonne valeur est typiquement 3µF.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message