Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Heathkit Berkeley

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
dd83
Membre no life

Heathkit Berkeley

Message par dd83 »

:helloman: Suis sympa pas de quizz pour ce modèle,trop facile (pour moi.... :cpasmoi!: )
Ma dernière folie de ce matin:Superbe ébénisterie en vrai placage noyer état quasi neuf ,ont vraiment été choyées.
Dimensions aux standard de l'époque,env 1970 : H 66,largeur 43,prof 20cm.... :gne:
Par comparaison avec les Elipson 3130 qui mesurent 83x34x30cm.....
Image
Façade fixe,seul accés une bonne trentaine de vis derrière......
Image
Un vrai sarcophage.....Confortable,oreiller de série :ouaou:
Image
Et la momie .......
Image
Image
Image
Les transduceurs montés par l'intérieur,le grave 12"(30cm)suspension caoutchouc à coté d'un 21 Audax.....le mèdium/aigu diamètre 10cm,suspension plate plastifiée
Modifié en dernier par dd83 le lun. 6 oct. 2014 11:50, modifié 1 fois.
dd83
Membre no life

Re: Heatkit Berkeley

Message par dd83 »

Image
Image
Le filtre 6db,self 1.2mh sur le grave,capa 16µf + potar 100 ohms pour le médium aigu.
Image
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Heathkit Berkeley

Message par phil du 95 »

Des HP sérieux :yes!: , le filtre est il blindé dans un coffret métallique ?
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:salut: Que nenni! les composants sont cablés en l'air.....Le boitier métal n'est que le bornier de branchement,on le distingue sur la 2e photo.
Notez la qualité du coffret,doublé par sorte de matelas amortissant.Ces enceintes étaient livrées en kit,y compris le coffret à monter......
J'ai même la doc...
Image
Image
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

Bien maintenant les premières impression d'écoute.......
En premier lieu le bon rendement,sonorité douce,un peu sombre.......manque de brillance:pas d'aigu.
Un peu normal avec un médium 10cm censé traiter les hautes fréquences :mur:
En revanche superbe bas-médium /médium.
J'ai dans mes cartons une paire de mignons tweeters alnico bien vintages qui devraient se plaire là dedans..... :miam: .
Le souçis :la facade em.... :mdr2: à démonter,le tissu collé dessus.... :x
L'extrème grave semble en retrait mais vu la taille du coffret...le 30cm me parait un peu coincé , surtout qu'il est à suspension très souple :gne:
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Le medium tweeter est le Goodmans de fin des années 60 et 70 utilisé dans les dernières Maxim's de Goodmans et en médium dans les 3 voies comme la Magnum K par exemple la dernière version avait un aimant plus puissant , la suspension est souvent a remplacer même problème que sur les Wharfedale médium a supension PVC grise .
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:helloman: Jean,Alain notre documentaliste.
Les VOT .....faudra d'abord vider le garage :cpasmoi!: mais c'est tentant un montage haut rendement avec ce 30cm....
J'ai posté dans la boite à question si un "trapu" a déja croisé cet engin....et voir ce qu'on peut en tirer.
Alain,je trouve que ce médium/aigu est un peu limite,je ferai l'essai de rajouter un tweeter .....
@+ Bon dimanche à tous .
Répondre