Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Exposure XVII

A ne pas négliger
Répondre
phil
Membre no life

Exposure XVII

Message par phil »

salut à tous,

nouvel arrivé en ce début d'année 2013, un pré ampli de la marque EXPOSURE qui nous viens de l'autre coté de la manche. année 1993, c'est marqué dessus. je sais, c'est à peine vintage, mais bon, vous me pardonnerez ?

il sera assemblé avec un ampli de la même marque, le XXVIII.

Image

un CD pour se rendre compte de la taille du transfo torique (ce n'est qu'un préampli)
Image

Image

carte phono option :
Image

une construction sérieuse :
Image

les entrées sorties, sur fiches de belles qualités + les sorties en symétriques.
Image
Phil.
Kikook
Administrateur du site

Re: Exposure XVII

Message par Kikook »

phil a écrit :salut à tous,

nouvel arrivé en ce début d'année 2013, un pré ampli de la marque EXPOSURE qui nous viens de l'autre coté de la manche. année 1993, c'est marqué dessus. je sais, c'est à peine vintage, mais bon, vous me pardonnerez ?

On te pardonne si tu nous en dit un peu plus... :cpasmoi!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
phil
Membre no life

Message par phil »

ca va venir, patience. j'attends son compagnon pour un CR.
Phil.
Klemp

Message par Klemp »

Super Phil met tous les atouts de son coté pour faire chanter ses enceintes :genial:

Jolie réputation que cette marque ;) .. c' est dommage, j' ai le BE du XVIII et du XIX, mais pas celui du XVII :pleure1:

On dirait que les condos d' alimentation "noirs" sont récent.... et ben non... ils y sont d' origine.

Il ressemble énormément au XVIII
Madness
Super membre

Message par Madness »

:helloman:

bien joué Phil, belle acquisition. :genial:
Le voila donc cet Exposure. Y a plus qu'à attendre l'ampli de la même marque.
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
phil
Membre no life

Message par phil »

Klemp a écrit : c' est dommage, j' ai le BE du XVIII et du XIX, mais pas celui du XVII :pleure1:
je suis preneur cher Jean ! :prosterne:

sinon, quoi dire sur cette marque présente depuis environ 30 ans : assez mal distribuée en France et très peu connues, même des audiophiles. elle s'est fait connaitre dans les années 80, la philosophie de conception de la marque c'est simplicité et très grosse alim, c'est bon pour la musicalité et pour driver des enceinte difficiles. les amplis sont peu pourvu en puissance sous 8 ohms mais sont capables de générer de gros courants sur des charges d’impédance très basses (ça tombe bien, je pense bien revenir un jour aux panneaux :mrgreen:).

2 liens sur la série Classique : sachant que le XXIII est le successeur du XVII.

http://exposurehifi.com/pdf/Exposure-Classic.pdf

http://exposurehifi.com/pdf/classics_catalogue.pdf
Phil.
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:salut: moderne Phil
j'attends avec impatience que tu exposes la personnalité de la marque aprés écoute car il est rare d'en croiser pourtant il se dit... :miam:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
phil
Membre no life

Message par phil »

j’espère que ce sera du lourd, au propre comme au figuré, vu l'investissement.

à la prise en main, le coté gauche est plutôt lourd avec le transfo. poids total du XVII : 8kgs.

petite écoute ce matin avec un ampli casque Pro Ject et un AKG K240 Sextett. le MF en source. histoire d'être sûr de ne rien perdre, un Synergistic Research en modul et un Audioquest Ruby pour le Project, on est jamais trop prudent.

Image

quoi dire ? c'est beau, mais j'ai pas de comparaison avec un autre pré. toujours est t'il que la restitution est identique avec le pré que lorsque le Pro Ject est directement branché sur la platine CD. mais avec le pré, l'impact dans les graves est étonnant. pour le reste même finesse, même aération, même transparence. pour l'instant ce pré fait son job, on lui demande surtout d'être neutre et transparent, ça tombe bien il a l'air de l'être.
Phil.
chris
Membre no life

Message par chris »

20 ans , pleine jeunesse , bravo !!
Chris
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

superbe ! :miam: