Les photos du Carad, sur le net, le prouvent ... ce Thorens est identique et dans son jus.

- 322082thorens12501125carad20012.jpg (517.29 Kio) Vu 6327 fois
L'exemplaire que je vous présente est, manifestement, dans son jus et en très bon état cosmétique. Juste un peu sale... il aura droit à un grans nétoyage
Je n'ai eu à intervenir que sur deux borniers métaliques cassés, en dessous.
Pour l'instant, je l'ai essayé que sur un seul petit HP 'suicide', sur chaque canal, successivement. Tout semble fonctionner pour le mieux, aucun signe de faiblesse ; le tuner s'annonce vraiment performant ...
( J'en ai profité pour régler le bias. Le manuel, en téléchargement ci-dessous, indique la valeur du courant de repos (20mA) ).
J'ai hâte de l'écouter attentivement.... je tenterai de vous donner mes impressions à vif ...

- 197074thorens12501125carad20015.jpg (354.62 Kio) Vu 6327 fois
On sent que, par le look, les connectiques, Carad a voulu plaire à tout le monde. Les connecteurs DIN sont tous doublés en Cinch ; ces derniers sont beaucoup trop sérrés ...
A noter que la sortie fixe ' REC ' permet, autre l'enregistrement, d'écouter la partie tuner, seule, ( tout l'appareil reste allimenté, bien sûr ) sur un autre appareil. De cette manière, les contrôles de volume et et autres corrections n'opèrent pas ; c'est le cas de bien d'autres appareils.
Branché sur un Pioneer SA 400, que je connais bien, je trouve que le tuner a un naturel de restitution remarquable, très naturelle, dynamique. Il capte la stéréo sans difficulté, ce qui, chez moi, est particulièrement bon signe :cpasmoi!:
France Musique, Culture sont ce que j'écoute le plus. Ce sont, encore, des stations ( parmis plein d'autres ), qui permettent de se rendre compte des capacités musicales d'un tuner.