Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Essais de câbles de modulation.

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
phil
Membre no life

Essais de câbles de modulation.

Message par phil »

salut :helloman:

petit essai, ce dimanche matin (encore en pyjama) de câbles de modulations sur la chaine de la chambre :-D : Elipson 1313, Arcam Alpha II et Yam CDX860

je cherche un Cd avec des orchestrations touffues et que je connais bien aux niveaux des timbres et de l'ambiance générale (image sonore, ampleur et aération), je prends un Dead Can Dance et commence l'écoute d'une plage avec le câble "basique-vendu-avec" et je me concentre sur le placement des instruments et l'aération ainsi que la voix et de sa position.

je passe à un câble Rega Couple (environ 100 euros le bout, en neuf) et remets la même plage : le médium est un tout petit peu plus présent (voir même un peu plus en avant) et les timbres semblent mieux rendu, un peu plus naturels avec un peu plus d'aération général qui permet de détacher les petits bruits de percussion, la définition à légèrement progressée. c'est pas foudroyant mais la différence est perceptible.

je passe à un Audioquest Ruby et le médium reprends sa place un peu plus en arrière, même constatation sur l'aération et sur la définition. encore une fois c'est pas foudroyant mais la différence est perceptible en se concentrant.

conclusion : même si le câble "basique-vendu-avec" semble moins bon, la différence n'est pas non plus énorme MAIS ce sont la succession de petites améliorations qui font qu'un système sera meilleur et ravira nos oreilles durablement. :)
Phil.
Vinc
Membre no life

Re: petit essai de cable de modulation

Message par Vinc »

Et les mêmes améliorations sur le câble des HP. de petits plus en petit plus on avance.
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Je me suis aussi un peu lancé dans le changement de cable HP (QED XT300) et modulation de fabrication artisanale (a base de silicone) très souple ne faisant jamais de noeux (soudure argent) sur cinch plaquée or. Le résultat est bon mais encore une fois je doute qu'il soit a la hauteur de l'investissement car tous ces cables coûtent un pont !!! Donc, en résumé, ne serait t'il pas préférable d'adapter nos oreilles aux cables basiques......car ce qu'il y a de sur, c'est que le portefeuille lui a des difficultés d'adaptation sur nos dépenses pas toujours justifiées....... :repect:
Patrick.
phil
Membre no life

Message par phil »

pas sur que ça coute un bras, suffit de chercher sur le net. :-D

soit en neuf on peut trouver des câbles au mètre à prix très raisonnable (Viablue par exemple) et en occase des Audioquest, des MIT de 15/20 ans à prix sympa, un câble ça s'use pas ! voir du Qed au bon rapport qualité prix, en UK la livre est bonne en ce moment... :yes!:

j'ai réussi à trouvé du cable JMR en cuivre plaqué argent à moins de la moitié du prix du neuf, comme quoi en étant patient ... ;)
Phil.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

phil a écrit :pas sur que ça coute un bras, suffit de chercher sur le net. :-D

soit en neuf on peut trouver des câbles au mètre à prix très raisonnable (Viablue par exemple) et en occase des Audioquest, des MIT de 15/20 ans à prix sympa, un câble ça s'use pas ! voir du Qed au bon rapport qualité prix, en UK la livre est bonne en ce moment... :yes!:

j'ai réussi à trouvé du cable JMR en cuivre plaqué argent à moins de la moitié du prix du neuf, comme quoi en étant patient ... ;)

+1 :cool:
Mais attention,lesujet cable par en vrille vite-fait :mdr: :mdr: :mdr:
phil
Membre no life

Message par phil »

oh que oui, dès que l'on parle de métaux précieux... :mdr:
Phil.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Non!!ce sont les cables qui sont en multibrins vrillés!!! :lol: :lol: :lol: :lol: ;) :cool:
phil
Membre no life

Message par phil »

ou en fibre de Perlimpinpin traité anti-MIS à structure cristalline pur à 101% et quadruple isolation au PTFE Dupont de Nemours enduite de résine Idiophile à double effet Tépaxcool.

:mdr: :mdr:
Phil.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Oui;oui, c'est qqchose du genre poudre de perlin pinpin!!!!!!! :langue: :langue: :langue: :mdr: :mdr: :cool:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

..........................................ad dib................
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre