petit essai, ce dimanche matin (encore en pyjama) de câbles de modulations sur la chaine de la chambre
je cherche un Cd avec des orchestrations touffues et que je connais bien aux niveaux des timbres et de l'ambiance générale (image sonore, ampleur et aération), je prends un Dead Can Dance et commence l'écoute d'une plage avec le câble "basique-vendu-avec" et je me concentre sur le placement des instruments et l'aération ainsi que la voix et de sa position.
je passe à un câble Rega Couple (environ 100 euros le bout, en neuf) et remets la même plage : le médium est un tout petit peu plus présent (voir même un peu plus en avant) et les timbres semblent mieux rendu, un peu plus naturels avec un peu plus d'aération général qui permet de détacher les petits bruits de percussion, la définition à légèrement progressée. c'est pas foudroyant mais la différence est perceptible.
je passe à un Audioquest Ruby et le médium reprends sa place un peu plus en arrière, même constatation sur l'aération et sur la définition. encore une fois c'est pas foudroyant mais la différence est perceptible en se concentrant.
conclusion : même si le câble "basique-vendu-avec" semble moins bon, la différence n'est pas non plus énorme MAIS ce sont la succession de petites améliorations qui font qu'un système sera meilleur et ravira nos oreilles durablement.