Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rega Maïa

"Solid State" uniquement
Répondre
phil
Membre no life

Rega Maïa

Message par phil »

salut,

encore un p'tit anglais pô vintage, âgé seulement de 14 ans. vous allez me haïr, je sais :langue:

le Rega Maïa premier modèle que voici, fait partie des générations de look "grill à viande" de Rega avant les années 2000.

ampli double mono, de belle conception, une bonne puissance 85w sur 8ohms, 130w sur 4ohms qui permet de tenir de belles charges.

il fait partie d'un ensemble avec le préamplificateur Cursa dédié. en terme d'écoute, c'est autre chose que les premiers modèle de la gamme Brio ou Mira, le Cursa va plus loin en ampleur dans les graves et dans la tenue. tout en restant transparent et relativement fin, c'est la douceur et ce médium réaliste qui ressort de ces Rega avec un caractère assez proche de Quad.

il coutait environ 1200 euros en 1999.

le Cursa présenté ici:

viewtopic.php?f=75&t=30609

l'ensemble :
Image

Image

Image
Modifié en dernier par phil le dim. 24 févr. 2013 10:57, modifié 2 fois.
Phil.
Vinc
Membre no life

Re: Rega Maïa

Message par Vinc »

ca va francement pas.... 2 collier de sera rouge entre les collier de serrage blanc... c'est franchement pas rigoureux... :jesors:

par contre j'ose pas imaginé la chute de puissance a 16Ohm si on passe de 130W à 85W de 4Ohm à 8Ohm ...
je le soupçonne de pas être a l'aise avec les impédance torturée... enfin les chiffres ne sont pas un ressenti justement. donc place a celui qui peut l'ecouter.
phil
Membre no life

Message par phil »

Vinc a écrit :ca va francement pas.... 2 collier de sera rouge entre les collier de serrage blanc... c'est franchement pas rigoureux... :jesors:

par contre j'ose pas imaginé la chute de puissance a 16Ohm si on passe de 130W à 85W de 4Ohm à 8Ohm ...
je le soupçonne de pas être a l'aise avec les impédance torturée... enfin les chiffres ne sont pas un ressenti justement. donc place a celui qui peut l'ecouter.
les colliers rouges, c'est moi qui les ai mis. :baston:

quand aux impédances torturés, il ne sera pas le seul, qui ne sera pas à l'aise, je pense.
:helloman:
Phil.
Klemp

Message par Klemp »

Bonsoir Phil :helloman:

Je ne connais pas du tout les produits de cette gamme, mais je veux bien te croire quant a leurs qualitès musicales.

Merci a toi de nous les faire découvrir :yes!:
Madness
Super membre

Message par Madness »

:helloman:

J'veux bien écouter aussi Phil. :miam:
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

:merci: pour cette présentation d'une production "so british"
écoutons sans œillères.

Georges
coadecm
Super membre

Message par coadecm »

Vinc a écrit :ca va francement pas.... 2 collier de sera rouge entre les collier de serrage blanc... c'est franchement pas rigoureux... :jesors:

Bonjour ,
Eh bien , on aura 42 W à 16 ohms , ce qui se vérifiera sur tout amplificateur à transistors quel qu'en soit le prix et la qualité ; il faut en fait faire la démarche inverse, si l'ampli délivre 42 Wsur 16 ohms et le double sur 8 ohms, c'est que l'alim.est bien dimensionnée pour ces impédance et si la puissance passe de 85 à 130 sur 4 ohms au lieu de 170, alors l'alim.suit moins bien mais c'est un cas presque général.
Bon dimanche.
Michel
phil
Membre no life

Message par phil »

coadecm a écrit :
Vinc a écrit : par contre j'ose pas imaginé la chute de puissance a 16Ohm si on passe de 130W à 85W de 4Ohm à 8Ohm ...
Bonjour ,
Eh bien , on aura 42 W à 16 ohms , ce qui se vérifiera sur tout amplificateur à transistors quel qu'en soit le prix et la qualité ; il faut en fait faire la démarche inverse, si l'ampli délivre 42 Wsur 16 ohms et le double sur 8 ohms, c'est que l'alim.est bien dimensionnée pour ces impédance et si la puissance passe de 85 à 130 sur 4 ohms au lieu de 170, alors l'alim.suit moins bien mais c'est un cas presque général.
Bon dimanche.
Michel
oui, par contre le fonctionnement est linéaire que jusqu’à une certaine limite comme le dit coadecm dépendant de la construction de l'ampli. et comme presque toujours chez les anglais, l'alim est sérieuse et proportionnée.
de toute façon cet ampli n'est pas prévu pour alimenter des panneaux électrostatiques énormes ou des châteaux d'enceintes.
Phil.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut Phil. :helloman:

Ce que je ne comprend pas bien c'est comment sont évacuées les calories, certainement pas avec un si petit refroidisseur, donc je pense que le coffret est lui même ce dissipateur, c'est bien ça Phil ?

En tout cas c'est un superbe ensemble, j'aime bien cette ligne épurée, comme d'ailleur ton ensemble lecteur CD/DAC (en vente je crois bien) ! ! ! :miam:
phil
Membre no life

Message par phil »

Yves a écrit :Salut Phil. :helloman:

Ce que je ne comprend pas bien c'est comment sont évacuées les calories, certainement pas avec un si petit refroidisseur, donc je pense que le coffret est lui même ce dissipateur, c'est bien ça Phil ?

En tout cas c'est un superbe ensemble, j'aime bien cette ligne épurée, comme d'ailleur ton ensemble lecteur CD/DAC (en vente je crois bien) ! ! ! :miam:
salut Yves, oui, les transistors de puissance sont fixés sur le boitier inférieur, donc une fois fermé, c'est tout le boitier entier qui fait dissipateur.

et pour l'ensemble Jupiter/io je ne vend plus. :non!:
Phil.
Répondre