Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Voxson H202

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Voxson H 202

Message par Pougatchoff »

denis78640 a écrit :PS : si quelqu'un me trouve le Tuner ça serait genial...
:helloman: Denis,

Le voila !
Je l'ai testé vite fait, c'est OK il capte nickel et détecte bien la stéréo.

--> La suite en MP

:)


Image
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 884
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Voxson H 202

Message par denis78640 »

Bonsoir,

Whaouh , il est beau dis donc...ça fera un bel ensemble.

L'ampli a eu tous ses cables remplacés ou regainés...quand j'avait pas la place.

Mais pour le moment un petit soucis d'isolation de TO 3 m'a fait perdre pas mal de temps et 4 fusibles secteurs...

Maintenant il s'allume mais y a une oscillation meme a tres faible volume...OUPS ! j'ai du inverser 2 fils...

Demain je m'y remet, en isolant la partie puissance du preampli...pour voir d'ou ça vient.

Amicalement

Denis
Klemp

Re: Voxson H 202

Message par Klemp »

Magnifique Denis.... et bravo à Stephane :yes!:
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Voxson H 202

Message par michel29 »

joli et pas tres courant

les câbles pourris , de mauvais souvenirs de bobinier
combien de moteurs électriques à rebobiner pour ces fils pourris qui avaient produit un arc électrique dans les enroulements
je sais plus
mais entre 200à et 2002 , quand je faisais du bobinage , j'en ai vu passer beaucoup

il me parait indispensable d'inspecter nos vintageries avant mise sous tension pour écarter le risque de faire BOUM
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Voxson H 202

Message par Olorin »

Il est pas mal du tout ce petit Voxson ;)
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
cathfragment
Membre honoraire
Messages : 397
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 02:50
Localisation : Montréal, QC

Re: Voxson H 202

Message par cathfragment »

denis78640 a écrit :Bonjour à tous,

ça y est je l'ai trouvé... :genial: mon premier ampli que j'avais acheté en 1970 chez Illel à Paris 640 Frs.
Denis
Je partage entièrement ton enthousiasme de retrouver ton premier ampli. J'ai été moins chanceux quand j'ai fait ça. J'aime bien le look "Sixties" de ton ampli avec ses switches de type industriels.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 884
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Voxson H 202

Message par denis78640 »

Bonjour à tous,

:genial: :genial: :genial: il rechante à nouveau....

OUF! j'ai voulu trop bien faire, certains composants avaient été changés de place par rapport au circuit imprimé, certains avaient pris la place d'autres et d'autres etaient passés en cablage volant sous le CI, et moi gros malin j'ai voulu tout remettre en ordre...ERREUR funeste.

Ce matin je suis revenu a la config initiale et ça marche :yes!:

Reste une petite inversion de la balance, mais a part ça IMPEC, meme les indicateurs de surcharge clignotent.

Je suis content, et j'ai pris une leçon, si le constructeur l'a fait c'est qu'il avait une raison :prosterne:

Amicalement

Denis
Avatar du membre
madmazlove
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 20:19
Localisation : Saint-CLoud

Re: Voxson H 202

Message par madmazlove »

Bonjour,

je viens de récupérer ce jour un ampli voxson H202 chez un brocanteur bénévol à 15 €.
J'ai ouvert la bestiole. Et en effet moi aussi les câbles semblent un peu cuitas les bananas !!!

Je n'y connais rien donc je pense l'apporter demain à un réparateur sur paris type HIFI VINTAGE dans le 1 er arrondissement et ce avant de l'allumer pour éviter le pire.
Qu'en pensez vous ?
Avec quelles enceintes dois je coupler cette bête ?

Merci pour vos conseils eclairés.

Bien à vous.
Klemp

Re: Voxson H 202

Message par Klemp »

madmazlove a écrit :Bonjour,

je viens de récupérer ce jour un ampli voxson H202 chez un brocanteur bénévol à 15 €.
J'ai ouvert la bestiole. Et en effet moi aussi les câbles semblent un peu cuitas les bananas !!!

Je n'y connais rien donc je pense l'apporter demain à un réparateur sur paris type HIFI VINTAGE dans le 1 er arrondissement et ce avant de l'allumer pour éviter le pire.
Qu'en pensez vous ?
Avec quelles enceintes dois je coupler cette bête ?

Merci pour vos conseils eclairés.

Bien à vous.
Que cela va te couter "la piel de su culo", et que ce serait l' occasion ou jamais de te lancer dans l' achat et la pratique d' un fer à souder. :mrgreen:
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 884
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Voxson H 202

Message par denis78640 »

Bonjour,

Stephane m'a apporté le tuner associé a cet ampli le R 203...même état du cablage, entièrement a recabler....et a chaque soudure ou il faut remplacer le fil il y a comme une sorte de concretion calcaire tres dure qui empeche de dessouder, il faut donc au prealable gratter chaque cosse avant de pouvoir dessouder le fil, je vous dis pas la galere....

Ce coup ci attention aux inversions :yes!: :cpasmoi!: car j'ai pas le shema et je ne le trouve pas...

Je vous tiens au courant et je le présenterais dans la rubrique adequate...

Amicalement

Denis
Modifié en dernier par denis78640 le jeu. 4 avr. 2013 17:23, modifié 1 fois.
Répondre