Ce soir, j'ai mis en repos l'ensemble PIONEER 508,l'ampli et le tuner 608!!
A la place;j'ai installé un Petit ampli tuner HITACHI 503! sur les mêmes enceintes,cad mes Braun réparées par Christophe!
mes impressions premiéres: déjà plus de basses,le Pio en manque,même avec le loudness enclenché,là l'ensemble sonore semble plus équilibré,par contre,cela semble plus "fouillis",l'image stéréo nécessite un recul,ce n'est pas le cas avec les PIo ,le tuner est donc moins performant sur la séparation ,mais a beaucoup moins de souffle!
Sur un cd(lecteur Teac1120) ,l'ensemble respire la santé et c'est du plaisir que d'écouter JJCale avec Clapton!ça percute et sonne juste";aucun trainage,l'image stéréo est bien là!que du bon!!
Avec un vinyle,Pink Floyd,the dark side....,c'est impeccable,avec la Dual1229 et Shure91!l'ensemble est harmonieux
Conclusion: pour ses 2*20w ;l'Hitachi s'en sort bien!mais il lui manque une finesse que l'on apprécie bien sur le Pioneer ou l'ensemble du message est bien plus en finesse et plus détaillé,il me reste à faire le même comparatif avec un At Sanyo 2300l,les résultats peuvent être bien différents!!