Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitachi SR-503 L

Communément appelés "receivers"
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Hitachi SR-503 L

Message par phil du 95 »

ImageImageImage
Ce soir, j'ai mis en repos l'ensemble PIONEER 508,l'ampli et le tuner 608!!
A la place;j'ai installé un Petit ampli tuner HITACHI 503! sur les mêmes enceintes,cad mes Braun réparées par Christophe!
mes impressions premiéres: déjà plus de basses,le Pio en manque,même avec le loudness enclenché,là l'ensemble sonore semble plus équilibré,par contre,cela semble plus "fouillis",l'image stéréo nécessite un recul,ce n'est pas le cas avec les PIo ,le tuner est donc moins performant sur la séparation ,mais a beaucoup moins de souffle!
Sur un cd(lecteur Teac1120) ,l'ensemble respire la santé et c'est du plaisir que d'écouter JJCale avec Clapton!ça percute et sonne juste";aucun trainage,l'image stéréo est bien là!que du bon!!
Avec un vinyle,Pink Floyd,the dark side....,c'est impeccable,avec la Dual1229 et Shure91!l'ensemble est harmonieux
Conclusion: pour ses 2*20w ;l'Hitachi s'en sort bien!mais il lui manque une finesse que l'on apprécie bien sur le Pioneer ou l'ensemble du message est bien plus en finesse et plus détaillé,il me reste à faire le même comparatif avec un At Sanyo 2300l,les résultats peuvent être bien différents!!
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: Ampli tuner HITACHi SR-503 L

Message par Sgt.Pepper »

Voilà un cr détaillé :'D
C'est vrai que le 508 manquait pas mal de basses.
Sinon joli joli ce petit ampli tuner !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

C'est vrai qu'il a une tête sympa et fait dans la façade alu de belle facture!!autant qu'un Pioneer!
mais ,il est un peu plus brouillon à l'écoute ,sans que cela soit énorme!moins de finesse ,mais un registre musical plus étendu !dans les graves!ceci compense cela!!
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Et il a autant de pêche que le pioneer ?
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

phil du 95 a écrit :C'est vrai qu'il a une tête sympa et fait dans la façade alu de belle facture!!autant qu'un Pioneer!
mais ,il est un peu plus brouillon à l'écoute ,sans que cela soit énorme!moins de finesse ,mais un registre musical plus étendu !dans les graves!ceci compense cela!!

As tu pensé que cela peut venir des condo .... ?
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Oui, et même plus !avec ses 2 fois 20w!!les graves étant bien présents,il s'envole au dela de 2/3 h sur le volume,aprés c'est trop fort! sur les Braun qui ont un bon rendement!
J'ai commencé la rénovation des Magnat1.4.....c'est du lourd!!!et du HP de course!!!
promis ,un cr pour plus tard!!bien compris que tu aimais cette marque!
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

De visu,les condos sont propres,aucune trace de gonflement ,ni coulure,d'ailleurs,quand je l'ai ouvert ,il était comme neuf!pas de poussiéres,comme s'il sortait du carton!
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

J'ai commencé la rénovation des Magnat1.4.....c'est du lourd!!!et du HP de course!!!
promis ,un cr pour plus tard!!bien compris que tu aimais cette marque!
Haha j'ai hâte de voir ça :'D.
D'ailleurs le père du pote qui avait ces enceintes là (des magnat, je ne connais pas le modèle), voulait les mettre à la décharge. Heureusement que son fils lui a dit : Non ! :'D
Donc je vais peut être les récupérer :-).
Tu as une photo ? au pire c'est les mêmes, parce-que c'est du lourd aussi !
Klemp

Message par Klemp »

Phil....... :yes!: :yes!: :yes!:

Enfin des photos....... Merçi :repect: et merçi pour la présentation de ce trés bel Hitachi..... :)
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

klemp01 a écrit :Phil....... :yes!: :yes!: :yes!:

Enfin des photos....... Merçi :repect: et merçi pour la présentation de ce trés bel Hitachi..... :)
je n'ai pas encore le feeling de chris ou de toi!!mais ça va venir!!je suis plus orienté argentique que numérique!!une histoire de prise en main et !!les réflexes (euh,un jeu de mots!!!) sont les mêmes!
Répondre