Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Oracle Delphi MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
chaphlip
Membre éminent

Oracle Delphi MKII

Message par chaphlip »

Bonsoir à tous,

Je vais essayer ce soir de vous présenter ma première "belle" platine vinyle. Il y a à peu près 8 ans, ma platine Akaï (je ne me souviens plus du modèle) à entrainement direct
ne tournait plus régulièrement malgré les tentatives de réglage sur le pitch. Du coup, on peut dire que le fana de Vinyle que j'étais et suis toujours avait perdu une oreille.
Peu de temps après, (le hasard fait bien les choses) un ami chineur me téléphone et me dit qu'il a repéré une "drôle de platine" sur une brocante.
Il me dit qu'elle est dans son carton d'emballage, calée dans son polystyrène et comme neuve... Après m'avoir annoncé le prix (alléchant), sans même la voir, je lui dit de me l'acheter au jeune qui vendait le matériel HI-FI de son père.
Elle arrive à la maison, je déballe la belle, et là ... Je la trouve superbe et j'en tombe amoureux.
Même si je ne peux pas l'écouter car il n'y avait pas de transfo (la belle Canadienne tourne en 110v). Connaissant un gars qui vient de reprendre un magasin de Hi-Fi, je lui amène la Delphi pour qu'il l'examine.
Quelques jours après, Il me dit que j'ai fait une belle affaire même sans transfo et m'annonce que la cellule une Koetsu Black Gold est secouée ...
Puis il me donne le prix d'une neuve :aaah: (rien que ça !... + de 5 fois le prix que j'ai mis dans la platine) sachant que je ne pourrai mettre une telle somme,
il me dit connaître un gars qui souhaite me la racheter en l'état pour la faire "retiper", avec la somme de la revente il me fait fabriquer un transfo, m'installe une cellule abordable (une rega Bias) qu'il adapte au bras Koetsu "SA-1100D MK2" et me fait une révision avant de me la rendre.
Et voilà la Canadienne qui entre chez moi sous le regard méfiant de ma femme et là, moi l'inculte ignorant, découvre ce qu'est une platine digne de ce nom :prosterne:
Expliqué avec mes mots : C'est net et précis avec une dynamique que je n'avais jamais entendue jusque là : la quitare est à côté de moi, la chanteuse en face et les percussions derrière bref, j'y suis ! Depuis je me régale à chaque galette. Place aux images...
DSCF0002.JPG
DSCF0002.JPG (425.46 Kio) Vu 4269 fois
DSCF0004.JPG
DSCF0004.JPG (585.87 Kio) Vu 4269 fois
DSCF0001.JPG
DSCF0001.JPG (394.64 Kio) Vu 4269 fois
DSCF0008.JPG
DSCF0008.JPG (510.13 Kio) Vu 4269 fois
DSCF0006.JPG
DSCF0006.JPG (484.3 Kio) Vu 4269 fois
Delphi MKII.jpg
Delphi MKII.jpg (391.34 Kio) Vu 4269 fois
DSCF0007.JPG
DSCF0007.JPG (463.29 Kio) Vu 4328 fois
Modifié en dernier par chaphlip le sam. 25 janv. 2025 12:21, modifié 23 fois.
Phil
Klemp

Re: Oracle Delphi MKII

Message par Klemp »

Haaaa .... de bons souvenirs en perspectives ... un beau modèle qui a "défrayé" la chronique à sa sortie...

P1100728.JPG
P1100728.JPG (930.27 Kio) Vu 4568 fois
Nous attendons non sans impatience une présentation détaillée de ce bel objet.

Je garde sous le coude un banc d' essai complet... :mrgreen:
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:+1: Elle est monstrueusement belle.....le bras :aaah:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Une sacrée platine ! Jolie en plus :yes!:
Klemp

Message par Klemp »

C' est un peu dommage, le bras mériterait tout autre chose comme cellule :( ...

Curieux tout de même qu' il t' ait annoncé que la cellule Koetsu était "secouée" ... :gne:
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

:ouaou: superbe ! :miam:
merci pour la présentation !
écoutons sans œillères.

Georges
kalao
Membre débutant

Message par kalao »

Effectivement magnifique engin !
Comme quoi on peut toujours tomber sur une perle rare .....
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Ha oui, dommage pour la koetsu black...mais bravo pour la platine, elle est superbe et doit effectivement bien sonner :yes!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Très jolie platine!
Cedric
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Félicitations ,quelle pioche! je l'avais oubliée celle ci...c'est une belle machine.... :respect:

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Répondre