Je vais essayer ce soir de vous présenter ma première "belle" platine vinyle. Il y a à peu près 8 ans, ma platine Akaï (je ne me souviens plus du modèle) à entrainement direct
ne tournait plus régulièrement malgré les tentatives de réglage sur le pitch. Du coup, on peut dire que le fana de Vinyle que j'étais et suis toujours avait perdu une oreille.
Peu de temps après, (le hasard fait bien les choses) un ami chineur me téléphone et me dit qu'il a repéré une "drôle de platine" sur une brocante.
Il me dit qu'elle est dans son carton d'emballage, calée dans son polystyrène et comme neuve... Après m'avoir annoncé le prix (alléchant), sans même la voir, je lui dit de me l'acheter au jeune qui vendait le matériel HI-FI de son père.
Elle arrive à la maison, je déballe la belle, et là ... Je la trouve superbe et j'en tombe amoureux.
Même si je ne peux pas l'écouter car il n'y avait pas de transfo (la belle Canadienne tourne en 110v). Connaissant un gars qui vient de reprendre un magasin de Hi-Fi, je lui amène la Delphi pour qu'il l'examine.
Quelques jours après, Il me dit que j'ai fait une belle affaire même sans transfo et m'annonce que la cellule une Koetsu Black Gold est secouée ...
Puis il me donne le prix d'une neuve

il me dit connaître un gars qui souhaite me la racheter en l'état pour la faire "retiper", avec la somme de la revente il me fait fabriquer un transfo, m'installe une cellule abordable (une rega Bias) qu'il adapte au bras Koetsu "SA-1100D MK2" et me fait une révision avant de me la rendre.
Et voilà la Canadienne qui entre chez moi sous le regard méfiant de ma femme et là, moi l'inculte ignorant, découvre ce qu'est une platine digne de ce nom

Expliqué avec mes mots : C'est net et précis avec une dynamique que je n'avais jamais entendue jusque là : la quitare est à côté de moi, la chanteuse en face et les percussions derrière bref, j'y suis ! Depuis je me régale à chaque galette. Place aux images...