Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Casque B&O U70

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Casque B&O U70

Message par Edouard- »

Vraiment très beau. Moi qui suit pas casque, d'habitude ça en fais 2 que je trouve vraiment jolie, et bizarrement ils sont tout les 2 vintage.

Rycotte quand tu en aura mare pense à moi ^^
Edouard
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Casque B&O U70

Message par Dadatimi »

Oui mais quand tu l'as sur la tête, tu ne le vois plus ! :cpasmoi!:
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Casque B&O U70

Message par damien »

rycotte a écrit :
damien a écrit :
rycotte a écrit :je suis jaloux :pascontent:
Faut pas... je te l'enverrai quand j'en aurai marre de le voir :yes!:
ça y est t'en as marre ? :ange:
Pas encore tout à fait :spamafote:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Casque B&O U70

Message par rycotte »

je plaisantais bien sûr :helloman:
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Casque B&O U70

Message par damien »

J'avais compris ;)
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Kaidaten
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 15:31

Re: Casque B&O U70

Message par Kaidaten »

C'est fou ce qu'on peut encore trouver dans les broquantes ! Tu as bien de la chance !
Combien est ce qu'il t'a coûté ?
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Casque B&O U70

Message par damien »

:yes!:
Le prix d'un café en terrasse :bounce:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Coldsmoke
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 19:58

Re: Casque B&O U70

Message par Coldsmoke »

Salut tout le monde,

Je possède ce même casque et l'ai acheté pour les mêmes raisons que évoquées ici (design...). Le mien a un petit problème de faux contact, je dois remplacer le câble et le jack... Je ne peux donc pas vraiment donner une idée de ses performances...
Pour info, la marque WESC produit un casque au design TRES fortement inspiré par le U70 : le Alp horn
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Casque B&O U70

Message par Macarèl »

Il s'agit là d'un casque qui n'est ni ouvert, ni fermé...C'est un "orthodynamique", c'est à dire fermé mais muni de petits évents.

Le compromis est habile et bien pensé...Il justifie l'appréciation émise plus haut.

Ajoutons que les coussins pour les oreilles (les oreillettes, quoi) ont été refaits. D'origine, il s'agit d'oreillettes en cuir (ou en matière synthétique) très confortables, de couleur noire.

Les casques qui ont suivi celui-ci chez B&O...bof...Y cassent pas trois pattes à un canard.

En revanche, le "U70" est équilibré" et permet d'écouter particulièrement des instruments acoustiques avec un bon respect des timbres.
Egeswald
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 18:46

Re: Casque B&O U70

Message par Egeswald »

Macarèl a écrit :Il s'agit là d'un casque qui n'est ni ouvert, ni fermé...C'est un "orthodynamique", c'est à dire fermé mais muni de petits évents...
Bonjour,

Orthodynamique ne fait pas référence au principe de charge, mais à la nature de la cellule active (transducteur) contenue dans chaque oreillette.

Dans la cas des casques les plus répandus, il s'agit en fait d'un haut-parleur électrodynamique miniature comportant membrane, suspension, bobine mobile et aimant. Dans celui des casques électrostatiques (Stax par ex.), la cellule est un élément électrostatique, soit une membrane plane très fine tendue entre des armatures polarisées ; le tout constitue une sorte de condensateur et exige un boitier externe qui fournit la tension de polarisation. Deux avantages : la légèreté de la membrane et le fait que la force électromotrice s'applique uniformément sur toute sa surface, ce qui en principe limite les distorsions dues aux déformations.

Le choix de B&O est différent. La cellule orthodynamique comporte elle aussi une membrane très fine mais parcourue par une grecque conductrice, et la force électromotrice est produite par des barreaux aimantés situés de part et d'autre. Les enceintes Magnepan, dont beaucoup d'amateurs pensent qu'elles sont électrostatiques, fonctionnent suivant ce principe qui allie les avantages de l'électrostatique et la simplicité de l'électrodynamique (pas de polarisation externe).

Je possède ce casque B&O, lui aussi atteint d'un défaut de contact d'un côté. Enfin, je signale que l'exemplaire de Damien a perdu le très fin (et fragile) revêtement noir qui recouvre les coussinets des oreillettes. Ce revêtement se craquelle avec les années et finit par tomber... Il n'y a rien à faire. Cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message