Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood KD-770

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
NEOFIT
Membre honoraire

Kenwood KD-770

Message par NEOFIT »

Bonsoir tout le monde!

Voici la dernière arrivée samedi dernier . Une KENWOOD KD-770 .J'étais venu acheter une cassette dans un Troc et je n'étais ma foi pas mécontent de mon achat quand m'apprêtant à repartir j' aperçus cette KENWOOD sous un monceau de saletés.J'allais dire « Comme d'habitude ».

je la vis donc , je rougis, je pâlis à sa vue et je repartis lesté de quelques kilos supplémentaires.

Je ne connaissais certes pas ce modèle mais par la seule alliance du bois et du métal  !Miam Miam !

Par chance elle n'avait pas souffert de l'empilement de trois ou quatre platines délabrées. Ni coup ni choc ni rayure ni crasse profonde ni marque de doigts ni capot jauni, ni ceci ni cela .

Visuellement donc comme on peut le constater sur les images le tour est en bois (agglo ) et le bandeau de commande en alu.Ce bandeau n'est pas couvert par le capot et toutes les commandes sont accessibles en façade .
Toutes les fonction sont gérées par ce bandeau .Le bras lui-même ne dispose pas de lève-bras manuel.Avec un ensemble de 8 touches on a
le choix de la vitesse , de la dimension du disque , de l'avance aller et retour du bras sur un point précis (la vitesse de déplacement du bras est suffisamment lente et précise pour que le sillon se pose là où l'on veut en avant comme en arrière).On peut relever le bras en cours de lecture .On peut également répéter le disque ad vitam aeternam
.Toute une série de témoins lumineux vient rappeler la fonction engagée .
A l'extrême droite du bandeau se trouve une roue et un petit cadran qui permet de régler l'antiskating. C'est très mimi.
La mise en route se fait manuellement ou automatiquement .En fin de disque le plateau cesse de tourner et le bras revient sur son support.
Les manœuvres s'effectuent silencieusement en douceur.exception d'un « cloc » à la descente du bras.
La platine n'émet aucun bruit en fonctionnement.
Pour régler la force d'appui , il faut mettre le poids coulissant du bras en fonction zéro(repère gradué sur le bras) puis équilibrer avec le gradateur du contre-poids.Ensuite tout le monde connaît l'opération.
La cellule montée est une Audiotechnica AT 125LC de bonne compagnie dont le diamant semble neuf . (d'après le mode d'emploi récupéré le phono-capteur d'origine est une V-55 ,Audiotechnica ?)

Écoute
Je ne suis pas un fana des platines auto et j'attendais donc la belle au virage .Et bien je dois reconnaître que le mariage avec la cellule est excellent .Je ne vais pas me lancer dans un éloge subjectif , je dirai simplement qu'elle est suffisamment plaisante à écouter et à utiliser pour que je ne l'ai pas lâchée de la semaine. Je me suis remis à réécouter des vinyles que je redécouvre et comme elle se marie esthétiquement très bien avec les lignes et les matériaux /coloris des NAKA de la série L tirés au cordeau ...j'en profite pour réenregistrer mes vieux sillons...

Par contre peu d'infos sur le net. Je livre donc succinctement les infos de la notice sur jpg. J'aurais bien aimé connaître l'année de sortie du modèle , j'ai ma petite idée mais ...

Au final, une acquisition surprise qui, je pense, va me tenir compagnie un petit nombre d'années...

maxresdefault.jpg
maxresdefault.jpg (304.98 Kio) Vu 2199 fois
CREAM
Membre éminent

Re: KENWOOD KD-770

Message par CREAM »

:salut: trés sympa cette Kenwood tout automatique
il y a tout de même pas mal d'infos sur le web plutôt positifs :cpasmoi!:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
obomusic
Super membre

Message par obomusic »

:+1: pour ne pas l'avoir laissé sous la pile ! j'aurais fait pareil :)

Esthétique plutôt sympathique et les commandes "en extérieur" sont pratiques pour l'utilisation avec le capot fermé.
A l'occasion, quelques photos de l'intérieur de la belle ?! ça doit être bien rempli là dessous..

Merci pour cette présentation.
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
chris
Membre no life

Message par chris »

Full automatique , aussi j'aime pas trop ! mais quand ça marche bien , c'est agréable ....sympa l'histoire du troc :) elle est plutôt classe , le plaisir du vinyle retrouvé :cool:
Chris
gregory
Membre confirmé

Re: Kenwood KD-770

Message par gregory »

belle trouvaille,moi je n'aurais pas eu le temps de palir qu'elle aurait été deja dans mes mains,et un plus si elle fonctionne nickel,oui tu as raison de la garder quelques années
qui as dit que ce qui est vieux est moche???
bentattoo
Super membre

Message par bentattoo »

Je suis fan, elle est belle...
Together we stand, divided we fall.
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Merci pour cette belle présentation et les photos de bonnes qualité.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
gregory
Membre confirmé

Message par gregory »

oui dit donc pour y mettre les doigts ca doit etre coton,tant qu'elle fonctionne,ne lui touche pas les entrailles sinon elle risque une grippe ou quelque chose comme ca!!!!!!!
qui as dit que ce qui est vieux est moche???
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:merci: pour les détails
Pas ésotérique mais des découplages, un châssis composite rigidifié, une implantation du circuit imprimé (qui me semble ordonné)...des petits trucs qui rendent l'écoute sympathique
Vous y voyez du bazard :gne: même l'automatisme semble d'une piéce, peut-être fragile :cpasmoi!:

Le câble du transfo ne passe plus dans son passage de câble, il semble qu'il manque la fermeture entre l'ergot et le trou pour la visse
Il me semble qu'il manque des visses sur le grand circuit imprimé, au moins une dans l'angle :spamafote:

As-tu fait une écoute sans le fond isorel (et pieds improvisés) pour écouter ?
(aussi sans couvercle, avec palet presseur...bien sûr)

peut-être son point faible les pieds sur l'isorel et bras ;) mais il y a des solutions
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
NEOFIT
Membre honoraire

Message par NEOFIT »

Bonjour,

Je vais vérifier et corriger éventuellement les points que tu m'as signalés

En ce qui concerne l'écoute, je n'ai pas essayé de l'améliorer car je l'ai trouvée de prime abord très musicale avec la bonne cellule dont elle est équipée .Ensuite, mérite-t-elle qu'on se penche dessus afin de la booster ? A ton avis que lui apporterait le retrait de l' isorel et comment peut-on la bonifier?

Je l'apprécie dans son jus pour son automatisme qui m'évite de me lever en catastrophe parce que je me suis rendu compte que le disque tournait dans le vide depuis une demi-heure et son look (pas tout plastique )permet de mieux l'intégrer dans le cadre qui est le mien

Si je veux une écoute plus subtile , j'ai mieux mais il faut repasser en tout manuel et là, difficile de se concentrer sur le boulot quand on attend la fin du sillon...
Répondre