Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

[DataPro] Présentation

Parlez nous de vous !
Répondre
DataPro
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 13:10
Localisation : Allier

[DataPro] Présentation

Message par DataPro »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré en 2009 un Ampli-Tuner Trio-Kenwood KR-4600 abandonné dans une cabane de jardin...
Après être resté 3 ans dans mon garage, j'ai décidé de son sort la semaine dernière.
Finalement les premiers essais révélaient un appareil fonctionnel avec une absence de son à droite.
Après nettoyage, pas de son à droite sur le tuner et les entrées mais un son stéréo en entrée directe de l'ampli...
Encore un peu d'effort, un démontage total de la facade avant pour un polissage de l'alu à la pierre magique, nettoyage des ponts pre-ampli/ampli, du produit contact un peu partout... Et hop! tout fonctionne!

Incroyable pour un appareil que j'avais pris pour une épave!
Et quel son !

Ayant eu quelques soucis entre temps je m'étais inscrit pour échanger avec votre communauté mais j'ai résolu mon problème.

Oui, j'avais perdu le son du tuner après le remontage et le son de l'entrée AUX prenait le pas sur le tuner bien que celui-ci s'allumait...
En fait, il s'agissait d'un problème de montage. Le selecteur de source fonctionne avec un second selecteur sur l'arrière de l'appareil, les deux étant reliés par un arbre... En fait, ils n'étaient plus synchrones (pas sur la même position). Un fois remonté correctement, tout fonctionnent correctement.
NAD C326 - Marantz CD6006 - NA7004 - SD-52 - Denon TU-1500RD - DVD1740 - Focal Chorus 726S
Denon PMA-1055R - DVD1940 - Optonica ST-7100H - JVC TD-W204 - Akai 4000DSMkII - Sony PS-T25 - Mordhaunt-Short Avant 902i
Cambridge 650A - DVD89 - Focal Chorus 705V
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: [DataPro] Présentation

Message par phil du 95 »

:helloman: bonjour et bienvenue ,

Bravo pour la remise en route de ton Kenwood ! mais tu as oublié de nous parler de tes goûts musicaux comme de ta région.. ;)
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: [DataPro] Présentation

Message par Ulrich »

:welcome:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: [DataPro] Présentation

Message par pionroi »

:helloman: et :welcome:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
patchou81
Super membre
Messages : 946
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 20:54
Localisation : Tarn

Re: [DataPro] Présentation

Message par patchou81 »

Salut à toi et :welcome:
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
Avatar du membre
Jérémy
Membre éminent
Messages : 1463
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 21:59

Re: [DataPro] Présentation

Message par Jérémy »

Bonsoir et :welcome:
Avatar du membre
lotustus
Membre spécial
Messages : 59
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 19:18

Re: [DataPro] Présentation

Message par lotustus »

:welcome:
Avatar du membre
cathfragment
Membre honoraire
Messages : 397
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 02:50
Localisation : Montréal, QC

Re: [DataPro] Présentation

Message par cathfragment »

DataPro a écrit :Le selecteur de source fonctionne avec un second selecteur sur l'arrière de l'appareil, les deux étant reliés par un arbre... En fait, ils n'étaient plus synchrones (pas sur la même position). Un fois remonté correctement, tout fonctionnent correctement.
Bienvenue sur le forum! J'ai aussi eu un problème semblable avec l'arbre de transmission de mon Yamaha CR-620.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
DataPro
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 13:10
Localisation : Allier

Re: [DataPro] Présentation

Message par DataPro »

Merci de cet accueil.

En fait je suis au nord de l'Allier.
Je ne suis pas particulièrement fan d'audio vintage puisque mon hobby c'est plutôt les ordinateurs vintages (et les consoles Atari, Nec...).

Mais bon, depuis l'adolescence je collectionne les catalogues de Hi-Fi, TV/Video et j'ai toujours rêvé d'une belle chaîne Hi-Fi.

Je viens de récupérer le magnétophone Akai 4000DS MKII de mon père. Malheureusement les bandes shamrock qui contenaient des heures d'enregistrement d'NRJ Club que je convoitais sont mortes...
D'ailleurs je n'ai pas l'élargisseur de cabestan pour la vitesse 19cm/s. Si un amateur du forum peut en fabriquer un...

Mes goûts musicaux... assez éclectiques avec une préférence pour le pop/rock, electro/rock et le metal.
Mes groupes/artistes préférés : Depeche Mode, Sting, Bjork, X Japan, David Bowie, le son des années 80 (Paula Abdul, Bros, Duran Duran, A-Ha, Europe...) mais j'ai aussi +de 200 CD classiques où ma préférence va au baroque (clavecin, orgue).
NAD C326 - Marantz CD6006 - NA7004 - SD-52 - Denon TU-1500RD - DVD1740 - Focal Chorus 726S
Denon PMA-1055R - DVD1940 - Optonica ST-7100H - JVC TD-W204 - Akai 4000DSMkII - Sony PS-T25 - Mordhaunt-Short Avant 902i
Cambridge 650A - DVD89 - Focal Chorus 705V
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: [DataPro] Présentation

Message par phil du 95 »

Merci d'avoir complété :jap:
Répondre