Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Connoisseur BD2/A
- KONG83
- Membre spécial
Connoisseur BD2/A
Bonjour
Voici une petite platine peu fréquente que j'ai eu la chance de trouver sur un vide grenier il y a 3 à 4 ans de celà.
la CONNOISSEUR BD2/A Il s'agit d'une platine entierement manuelle dont le moteur est relié au chassis par une suspension cahoutchouc.
la plinthe (une simple planche ) est posée sur 4 gros pieds cahoutchouc chargé de suspendre l'ensemble ;C'est simple et ça marche trés bien.
Comme vous le voyez le dessous de la platine est trés simple
un puit d'axe , un bras ,une tringle pour le remonte bras et un moteur et son alimentation.
Sur le dessus un interrupteur marche/arret un selecteur de vitesse(en fait une fourchette qui envoie la courroie torique sur l'un ou l'autre diametre de la double poulie plastique. La courroie est externe au plateau.
le bras est plutot classique avec un double anneau type "gyroscope" Un bouton lève bras (il manque la tige qui doit etre la même que sur le bouton M/A J'aime beaucoup cette platine dont le fonctionnement est trés silencieux.
Voici une petite platine peu fréquente que j'ai eu la chance de trouver sur un vide grenier il y a 3 à 4 ans de celà.
la CONNOISSEUR BD2/A Il s'agit d'une platine entierement manuelle dont le moteur est relié au chassis par une suspension cahoutchouc.
la plinthe (une simple planche ) est posée sur 4 gros pieds cahoutchouc chargé de suspendre l'ensemble ;C'est simple et ça marche trés bien.
Comme vous le voyez le dessous de la platine est trés simple
un puit d'axe , un bras ,une tringle pour le remonte bras et un moteur et son alimentation.
Sur le dessus un interrupteur marche/arret un selecteur de vitesse(en fait une fourchette qui envoie la courroie torique sur l'un ou l'autre diametre de la double poulie plastique. La courroie est externe au plateau.
le bras est plutot classique avec un double anneau type "gyroscope" Un bouton lève bras (il manque la tige qui doit etre la même que sur le bouton M/A J'aime beaucoup cette platine dont le fonctionnement est trés silencieux.
Re: CONNOISSEUR BD2/A
Merci David..... C' est une très bonne platine très silencieuse qui a eu beaucoup de succès au début des années 70 ...
Si j' ai bonne mémoire, le plateau se lance à la main à l' aide de la commande de gauche.
Pour tous..... Arrêtez de mettre des photos "vignettes timbre poste" dans les sujets de présentation ... Rien de plus chiant que d' avoir à cliquer dessus pour les agrandir ... et mettez les sur le forum en taille adaptée. Merci à vous
Si j' ai bonne mémoire, le plateau se lance à la main à l' aide de la commande de gauche.
Pour tous..... Arrêtez de mettre des photos "vignettes timbre poste" dans les sujets de présentation ... Rien de plus chiant que d' avoir à cliquer dessus pour les agrandir ... et mettez les sur le forum en taille adaptée. Merci à vous
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Pour tous..... Arrêtez de mettre des photos "vignettes timbre poste" dans les sujets de présentation ... Rien de plus chiant que d' avoir à cliquer dessus pour les agrandir ... et mettez les sur le forum en taille adaptée. Merci à vous[/quote]
Totalement d'accord avec toi !
Pour revenir à la platine , elle est peu courante et jolie en plus !
Totalement d'accord avec toi !
Pour revenir à la platine , elle est peu courante et jolie en plus !
- KONG83
- Membre spécial
J'avais peur d'encombrer le forum avec les grandes photos .
C'est en effet la commande de gauche M/A qui lançe le moteur.
C'est en effet la commande de gauche M/A qui lançe le moteur.
- hoplat
- Membre V.I.P
Marque assez peu connue malgré le nom ou à cause au choix, la finition de ces platines est souvent très bonne et en bel état comme celle là c'est que du bonheur.
Comme il est dit ici simple mais efficace, faite pour durer, le bras à l'air costaud avec le réglage VTA
Je sais pas combien il y a eu de modèles ? on en trouve assez peu en vente.
http://cabasse.vraiforum.com/t1575-Conn ... e-1970.htm
Un lien du Forum Cabasse où un gars un peu connu ici
montre la doc de cette platine.
Comme il est dit ici simple mais efficace, faite pour durer, le bras à l'air costaud avec le réglage VTA

Je sais pas combien il y a eu de modèles ? on en trouve assez peu en vente.
http://cabasse.vraiforum.com/t1575-Conn ... e-1970.htm
Un lien du Forum Cabasse où un gars un peu connu ici

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- KONG83
- Membre spécial
Merci pour ce lien trés intéressant.
Ma platine ,le modele BD2/A ,différe légérement du modèle présenté ,la BD2 ,par la présence de la fourchette de sélection des vitesses et le repose bras metallique avec crochet de bloquage.
Ma platine ,le modele BD2/A ,différe légérement du modèle présenté ,la BD2 ,par la présence de la fourchette de sélection des vitesses et le repose bras metallique avec crochet de bloquage.
- hoplat
- Membre V.I.P
Oui mais même base, il semble n'avoir fait qu'un modèle décliné avec diverses plinthes et quelques aménagement.
SONY addict-j'assume
-
- Membre spécial
Re: Connoisseur BD2/A
Je ne voudrais pas avoir l'air de cracher dans la soupe, mais je peux vous dire que la construction de cette platine est vraiment "cheap". Inutile de s'embêter avec ce genre de jouet pour enfants en bas âge alors que l'on peut trouver pour moins cher des Lencos de la famille L75 ou L78 qui sont infiniment mieux construites, et qui sonnent bien mieux.
-
- Membre spécial
figures toi , que ça m'interesse car c'est une marque que je ne connais pas
les lenco étaient bien ,mais on en voyait pas mal vers 1975 ,connoiseur, jamais vu en vrai

les lenco étaient bien ,mais on en voyait pas mal vers 1975 ,connoiseur, jamais vu en vrai

- chris07
- Membre honoraire
Merci pour la présentation de cette platine Kong.

Franchement je trouve pas très cool comme commentaire, un membre du forum se donne la peine de présenter une platine ... après mieux, moins bien ...Fidel Costar a écrit :Je ne voudrais pas avoir l'air de cracher dans la soupe, mais je peux vous dire que la construction de cette platine est vraiment "cheap". Inutile de s'embêter avec ce genre de jouet pour enfants en bas âge alors que l'on peut trouver pour moins cher des Lencos de la famille L75 ou L78 qui sont infiniment mieux construites, et qui sonnent bien mieux.

Christian