Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Onkyo Integra DX-7711

Pour lire nos petites galettes.
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par EMT938 »

En gardant le carton de l'ancien modèle!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par phil du 95 »

Un bon gros châssis certainement !
C'est stable , sans vibration et donc on arrive vite à ce poids ..
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par chris »

zean a écrit :Bonsoir,

merci à tous pour toutes ces précisions. Cependant une question me taraude l'esprit. Comment Onkyo arrive à faire une platine de presque 9 kg avec si peu d'éléments à l'intérieur :gne:

Cordialement.

Le DX-6800 bien construite pèse bien moins de 9 kg !! :cloche: ....

il y à peut être de sable dans les pieds :-D
Chris
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par gregorille »

zean a écrit :Bonsoir,

merci à tous pour toutes ces précisions. Cependant une question me taraude l'esprit. Comment Onkyo arrive à faire une platine de presque 9 kg avec si peu d'éléments à l'intérieur :gne:

Cordialement.
Bonsoir,
La question est intéressante car il est vrai qu'un volume rempli d'air ne pèse normalement pas lourd. :mur:
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par gregorille »

Peut être une piste: la partie bloc optique/plateau (fonte d'aluminium) est assez lourde. Plus l' AEI. Et le châssis+la façade. Tout cela ajouté,ça pèse quand même.
Une petite précision sur les très haut de gamme de la série Intégra: Le châssis n'est pas en cuivre comme on l'entend souvent, il est simplement revêtu de cuivre par un procédé électrolytique.
Autre précision comme on le voit souvent dans les annonces,ce n'est R1 mais Ri (Remote Interactive)
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1263
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par zean »

Bonsoir,

merci pour les précisions :jap: .

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Moravec
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 13:15
Localisation : Les Mauges
Contact :

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par Moravec »

vvgg44 a écrit :Ou peut-etre du 7211.

En attendant, voici l'intérieur du 7911, un peu plus rempli également :

Image

A bientôt.

Hervé.
Bonsoir,

Je suis un p'ti nouveau et je poste rarement, mais bon, je compte m'arranger avec le temps.
Je reviens rapidement sur le DX-7711 juste pour dire que je suis propriétaire d'un DX-7711 et que le plateau de mon exemplaire est bien en métal (je viens juste de vérifier).
Je dispose aussi d'un DX-6800 (en fait son équivalent tudesque DX-6770) et j'avoue humblement avoir plus de plaisir avec le DX7711.
Par ailleurs la diode du DX-6800 étant introuvable ou alors à des prix inavouables et hors de ma (plate) bourse, je me sers au quotidien du DX-7711.
Maintenant, si je tombais (ouille, aïe ...) sur un DX-7911 façade champagne ... C'est le waf et mon banquier qui risqueraient de me pendre :couik: haut et court.
Jean.
Avatar du membre
MS13
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 23:11
Localisation : Marseille

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par MS13 »

Salut ,

La 7711 n'était pas le HDG intégra a sa sortie mais c'tait le 7911 , donc juste une platine comparable a d'autres a son prix d'époque , 5000 F , soit tout de même dans les 700 euros a la louche , bon prix mais aucune prétention de HDG .
En ce qui concerne l'écoute et j'ai écouté car j'en avais une , elle faisait pour mes oreilles la pige a un bon paquet de platines concurrentes .

Alors est ce les modèles antérieurs ont été mieux fabriqués , certainement , mais pour moi l'important est aussi la qualité d'écoute et a ce jeux la 7711 est vraiment excellente , je sais pas si on en trouve encore et a quel prix , mais très recommandable , et je n'ai rien a vendre :mossieurpropre:
Letp
Membre honoraire
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 08:31
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par Letp »

MS13 a écrit :Salut ,

La 7711 n'était pas le HDG intégra a sa sortie mais c'tait le 7911 , donc juste une platine comparable a d'autres a son prix d'époque , 5000 F , soit tout de même dans les 700 euros a la louche , bon prix mais aucune prétention de HDG .
En ce qui concerne l'écoute et j'ai écouté car j'en avais une , elle faisait pour mes oreilles la pige a un bon paquet de platines concurrentes .

Alors est ce les modèles antérieurs ont été mieux fabriqués , certainement , mais pour moi l'important est aussi la qualité d'écoute et a ce jeux la 7711 est vraiment excellente , je sais pas si on en trouve encore et a quel prix , mais très recommandable , et je n'ai rien a vendre :mossieurpropre:
Pour avoir plusieurs 7711, la différence avec le 7911 se situe sur la partie analogique en sortie. La répartition notamment et la composition des AOP est modifiée. La raison ? Ben je l'ai cherché un bout de temps. A mon sens il s'agit pas vraiment d'améliorer dans le sens technique. Mais de modifier la signature sonore du 7711 un poil remontante.

Sinon, pour avoir pas mal bossé sur différentes choses, le changement des diodes d'alim, la mise en place d'un bon cordon secteur et un peu de travail sur la partie analogique et alim permet d'améliorer de façon très importante les choses.

Le changement si besoin de la lentille est assez simple et le réglage final peut même se faire avec un peu de jugeotte et un peu de patience avec un seul petit tournevis... Probablement pas aussi bien qu'avec l'oscillo et le jittermètre, mais en tout cas suffisamment bien pour un fonctionnement sans soucis.

Pour ceux qui sont curieux , je dois même avoir le service manual.

Jean
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par EMT938 »

Onkyo avec les modèles 3800, 6800 et dérivés, 7711 et 7911 un peu plus tard, avait mis à l'époque sur le marché des produits vraiment compétitifs concernant le prix de vente mais surtout pourvus d'une sonorité vraiment qualitative.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Répondre