Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Onkyo Integra DX-7711

Pour lire nos petites galettes.
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par gregorille »

Pour avoir possédé la 7911,je crois que je l'avais achetée 8000frs,j'aimais son côté pratique avec les sorties digitales optiques et coaxiales et la mise en veille à partir de la telco. Le son était très bon mais je préfère la dx-706 avec un son plus "analogique" pour moi,c'est un ressenti. Par contre,une seule sortie digitale optique et pas de possibilité de la mettre en veille. En étant pragmatique,le "meilleur" choix serait la 7911 car on trouve encore les blocs optiques et ça se change facilement,contrairement aux 706 qui sont équipés de bloc "nec spu 3011" introuvables.
Mais bon,comme j'ai 3 DX-706,pour l'instant,ça va.
Petite précision pour Moravec,je l'ai déjà dit plus haut,le plateau est en fonte d'aluminium.
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par hoplat »

Je suis en train d'écouter et d'apprécier ce lecteur 7711 Intégra qui bien que de gamme moyenne et apparu dans les années 90 me semble plus que correct.
On est loin des système Intégra précités par les participants à ce post, j'en convient, mais la fabrication ne laisse pas à désirer.
Belle façade en alu, affichage très agréable et très lisible, châssis en tôle épaisse, capot rigide, 9 Kg d'alu et d'accier et peu de plastoc.
Une sortie variable et fixe, sortie casque, les touches de lecture classiques, rien de plus mais c'est sobre et pas plus mal.
P1160619.JPG
P1160619.JPG (80.87 Kio) Vu 8344 fois
L'intérieur est bien vide par rapport aux autres Intégra comme le 7911, 6850 et 706 mais le bloc lecteur laser en alu respire la qualité, en lecture même capot ouvert il est extrêmement silencieux, petit bémol je trouve le logement du CD dans le tiroir (en alu lui aussi je confirme) un poil pas assez profond et le disque peut glisser hors du logement.
P1160618.JPG
P1160618.JPG (58.62 Kio) Vu 8344 fois
P1160615.JPG
P1160615.JPG (98.86 Kio) Vu 8344 fois
La carte de traitement du signal est classique mais les composants ont l'air de qualité, c'est propre sans être du HDG mais on est plus dans les bêtes de course des années passées j'en convient.
P1160616.JPG
P1160616.JPG (111.88 Kio) Vu 8344 fois
La lecture de quelques disques, le temps s'y prête :/ , est plutôt une bonne surprise .
L'ensemble du spectre est bien reproduit avec une légère monté dans le haut médium, sans être agressif mais cela saute au oreilles.
Belle présence dans les aigus avec beaucoup de détails, je suis extrêmement proche du Sony X55ES voir un rien mieux.
La lecture de tous les disques test que j'ai écouté laisse à penser que ce lecteur est loin d'être ridicule, nous sommes sans doute en fin de l'ère des CD "lourd" mais pas pour autant dans le pas bon en lecture.
Il me manque la telco hélas, si quelqu'un en a une peut-il me dire laquelle correspond, faites moi signe.

Un lecteur recommandable comme le dit MS13 et fiable semble-t-il , pas comme les 706 à la lecture des forums sur les déboires des diodes "nec spu 3011".

Bonne soirée.
Modifié en dernier par hoplat le dim. 5 mars 2017 14:59, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par dylanjumpman »

:yes!:
Comment c'est loin...
Avatar du membre
Benoit123
Membre spécial
Messages : 75
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 17:07

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par Benoit123 »

Jolie coup de pioche Hoplat :mossieurpropre:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par hoplat »

Merci à tous les deux, il y a Katie Mélua qui tourne en ce moment et c'est vraiment bien, reste à trouver la telco rc-308c ou une ONKYO rc-278c qui devrait aller.
$_57.JPG
$_57.JPG (55.54 Kio) Vu 8277 fois
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par Berurier »

Lo,
Pour le CD qui peut sortir du tiroir, c'est la même chose sur les DX-706 par exemple. C'est vrai que si le disque n'est pas super bien posé, tu peux avoir de mauvaises surprises en fermant le tiroir ... Attention ...
Pour la télécommande, je ne te fais pas de promesses, mais si tu peux patienter ce week-end, j'ai peut être du Onkyo pour toi.
Pour t'éviter d'acheter même si tu vas trouver à pas cher" je pense ;)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par hoplat »

Merci Béru pour cette proposition, très gentil à toi. ;)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par Edouard- »

J'en ai une, mais elle sert tout jours avec l'ampli/tuner/CD de la télé de mes parents! En une quinzaine d'année elle ne montre pas un signe de faiblesse !
Edouard
Moravec
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 13:15
Localisation : Les Mauges
Contact :

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par Moravec »

hoplat a écrit :Merci à tous les deux, il y a Katie Mélua qui tourne en ce moment et c'est vraiment bien, reste à trouver la telco rc-308c ou une ONKYO rc-278c qui devrait aller.
$_57.JPG
A tout hasard, la telco Onkyo RC-177C fonctionne aussi très bien avec le lecteur DX-7711, c'est en effet avec elle que je commande mon propre lecteur.
Jean.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par Yves »

Mais, mais, mais . . . . . c'est pas du SONY ça Jean luc ! ! ! ! . . . . Et paf 1-1 ! ! ! :mdr:
Répondre