Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Onkyo Integra DX-7711

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
vvgg44
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:48

Onkyo Integra DX-7711

Message par vvgg44 »

Bonsoir à tous,

Voici une petite présentation d'une belle platine du début des années 90 qui se situait au quasi sommet de la gamme Integra de chez Onkyo. Il s'agit du modèle DX-7711 avec 2 finitions au choix "Black" ou "Silver". Celle que je possède est la version "Silver" avec sa très belle façade en aluminium.

Image

Le tout respire la solidité avec des dimensions généreuses et un poids avoisinant les 9 kg.

Au niveau connectique, tout est présent pour une platine vieille de plus de 20 ans :
- 2 sorties C-Inch dont une variable
- 1 sortie numérique co-axiale
- 1 sortie numérique optique

Image

+ une prise casque en façade.

Pour ma part, j'ai choisi de relier la platine à l'aide de la sortie numérique optique. Dans cette configuration, un sélecteur en façade permet de sélectionner le mode "Digital".

La prise en main est très aisée avec les principales commandes regroupées sur le côté droit de la platine. Les touches apportent un réel confort d'utilisation et sont de bonnes factures.

Image

Le chargement des CD est très rapide et la platine reste très silencieuse. Pour les amateurs d'écoute dans le noir complet, il est possible de couper partiellement ou totalement le grand afficheur central à cristaux liquides à l'aide de la touche "Dimmer".

Image

La touche "Display" permet quant à elle de donner des informations sur le temps écoulé de la plage, le temps restant de la plage ou du CD.

A l'écoute, la platine reste bien présente tant dans les aiguës que dans les graves. C'est un vrai plaisir d'écouter cette platine. Elle présente des valeurs de haut niveau avec un ratio signal/bruit de 98 db et un taux de distorsion de 0,0027%.

Les spécifications :

Image

A vos commentaires.

Hervé.
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par EMT938 »

Bonjour à tous,

Avant propos:

Mon développement ici n'est pas fait pour vexer ni dénigrer mais simplement pour éviter d'induire en erreur des lecteurs sur le niveau, dans une gamme donnée, du produit très sympathiquement présenté par notre collègue.

En premier lieu, je suis très content pour toi car il est vrai qu'elle a un sacré "lock" et tant mieux si elle fonctionne parfaitement mais je dois ajouter un bémol au fait que tu indiques que ce modèle était un haut de gamme chez Onkyo.
En effet cette série sentait "la fin d'une histoire" qui était entrain de se dessiner pour ce fabriquant qui avait su faire montre d'un développement technologique assez sérieux pourtant.

Si ce modèle conserve la physionomie des premières séries et consœurs, c'est à dire le DX3800 et le DX6800 ect, il est tout de même assez loin d'eux dans le cadre, au moins, des qualités de fabrications et de mise en oeuvre technique, surtout du coté de la mécanique de transport du tiroir de CD.

En effet, je pense qu'Onkyo nous a fait un tour de "trompe l'oeil" pas très correcte avec ces séries qui, ressemblant énormément aux modèles phares de cette marque, n'étaient en fait qu'un miroir aux alouettes.
Effectivement, un non initié de part la ressemblance frappante, pouvait se faire prendre au piège.

Cela dit, je souhaite que tu prennes beaucoup de plaisir avec ton lecteur.

Je poste deux photos qui parlerons d'elles même afin d’étayer mes propos:

Très cordialement
Fichiers joints
Voici le DX6800, le haut de gamme dans sa première édition et l'on voit très bien les deux alimentations, et surtout la mécanique de transport.
Voici le DX6800, le haut de gamme dans sa première édition et l'on voit très bien les deux alimentations, et surtout la mécanique de transport.
DX6800 ouvert.JPG (32.63 Kio) Vu 23792 fois
Ici le DX7711, il reste beaucoup de place d'un coup!
Ici le DX7711, il reste beaucoup de place d'un coup!
post-3-1115489245.jpg (126.48 Kio) Vu 23792 fois
Modifié en dernier par EMT938 le mar. 20 avr. 2021 18:39, modifié 3 fois.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par hoplat »

je n'ai pas voulu remuer le couteau dans la plaie mais Emt le fait fort justement et avec tact.

Trop souvent hélas les marques se sont fourvoyées dans ce genre de trompe l’œil, Sony a fait de même avec le série ES et d'autres modèles qui en reprenaient le look.

Comme il est dit avant si tu prends du plaisir à l'écoute c'est bien là le principal mais on est loin du HDG en termes de mise en œuvre. :/
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
vvgg44
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:48

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par vvgg44 »

Bonjour,

La DX-6800 est très largement au dessus avec son châssis cuivre du plus bel effet et son double bloc de transfo Integra.

La DX-7711 présente une qualité de fabrication interne plus en retrait que la DX-6800 et il s'agit effectivement bien de la fin d'un cycle.

Au demeurant, la photo que vous mettez en exemple, n'est pas celle d'une platine DX-7711, cf ci-dessous (ça ne reste pas très éloigné...). Je confirme que la mécanique du plateau tout en plastique fait un peu cheap.

Image

Je reste malgré tout content de mon achat.

A bientôt sur le forum.
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par EMT938 »

Effectivement il semblerait que la photo soit celle du 7511, désolé pour cette erreur mais il est vrai que ces deux lecteurs sont très proches.
Bien-sûr que le principale est que tu sois content de le posséder. :yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
vvgg44
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:48

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par vvgg44 »

Ou peut-etre du 7211.

En attendant, voici l'intérieur du 7911, un peu plus rempli également :

Image

A bientôt.

Hervé.
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par EMT938 »

Onkyo refait surface depuis 1 ou 2 ans mais le chemin sera dur, surtout que la concurrence fait rage.
J'ai aussi en ma possession un fabuleux ensemble ampli et préampli M588 et P3890, tout un savoir faire!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
vvgg44
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:48

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par vvgg44 »

Félicitations pour ton ampli de puissance M588. Cela fait 2 ans que j'en recherche un.

J'en ai vu passer un aux USA mais il était à près de 2000 $ il me semble. En version silver et mode alimentation internationale 220-230 V.

A bientôt.
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par gregorille »

J' ai possédé une DX-7911 (la plus hdg dans la série intégra, plateau en fonte d'alu si je ne m'abuse) mais je préfère de loin ma dx-706 qui est normalement équivalente à une dx-7711 mais qui les surpasse en terme d'écoute et de qualité interne des composants. Petit bémol, le bloc optique nec spu3011 qui comme tout vieillit et est maintenant introuvable, ou à des prix déconcertants.
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1263
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: Onkyo Integra DX-7711

Message par zean »

Bonsoir,

merci à tous pour toutes ces précisions. Cependant une question me taraude l'esprit. Comment Onkyo arrive à faire une platine de presque 9 kg avec si peu d'éléments à l'intérieur :gne:

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Répondre