Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 150

Pour lire nos petites galettes.
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Philips CD150

Message par Vinc »

pour illustrer ce que je leur trouve comme qualité:
en comparant un marantz cd45(tda140) et une Yamaha CDX 496(mash)
on remarque facilement que la yam est plus moderne d'une gamme plus elevée aussi, mais quand on ecoute de la musique, meme si les timbres sont meilleur et l'ecoute est bonne, on s'ennuie... oui on s'ennuie, la musique manque de vie.
Alors qu'avec la marantz la musique nous donne tous ses sentiments on l'apprecie vraiment mieux.

je suis presque certain que sur papier tous les chiffres donnent la marantz comme etant mauvaise par rapport a la Yamaha mais voila mes oreil n'en veulent pas.
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Philips CD150

Message par Broonob »

Encore un grand bravo à Yves pour ce CR de qualité.
Que de patience! :yes!:
François
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Philips CD150

Message par Dadatimi »

Moui...

Enfin, il ne faut surtout pas généraliser ça ... si l' écoute avec un appareil est bien meilleur par rapport à un autre , les spécifications du premier ne sont pas forcement moins bonnes... Et inversement :b .
Modifié en dernier par Dadatimi le ven. 24 févr. 2012 13:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jacqueline
Super membre
Messages : 811
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:38
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Philips CD150

Message par jacqueline »

En effet , on peut tout à fait admettre qu 'il y ait des 14 bits réussis et des 16 bits un peu ratés, ce n'est pas ce qui manque..

Je viens de lire un débat sur le sujet, sur un autre forum, il y aurait une raison parmi d'autres : les capas polyester remplacées par des céramique qui rendent le son moins bien.

Ils sont moins catégoriques que TVC audio sur les 14 bits.

Ca m'encourage à dépanner le CD104 pour l'écouter sans le transformer, au lieu de le cannibaliser. La panne serait due aux traversées, j'ai vu le dépannage de kikook et d'autres qui confirment ce défaut générique des CD 104.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Philips CD150

Message par Vinc »

j'ai appris a me mefier des chiffre ^^ mais aussi de ne plus avoir de préjugé sur les technologie.
le Mash dans les Yamaha me déplait, il est associé a des mécanique sony, par contre dans certaines technics, comme ma SL-PG540a il fonctionne a merveille avec un CDM4/19, bref avant d'avoir ecouter je ne juge plus rien
Avatar du membre
beberlalsaco
Membre honoraire
Messages : 166
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 10:09
Localisation : Em Schnoekeloch

Re: Philips CD150

Message par beberlalsaco »

Bonjour,
Bravo pour cette restauration avec nettoyage en "profondeur" du lecteur CD150. Pour ma part je possède plusieurs lecteur à base de TDA1540 (Philips CD104, Schneider 1104, Philips CD150, Marantz CD73, Marantz CD84, Revox B225) et elles sonnent toutes très agréablement avec une qualité de son subjectivement assez dynamique, moins détaillé que celui de mes lecteurs à base de TDA1541 mais très agréable. Cela a toujours été pour moi un mystère car le TDA1540 analyse 14 bits seulement, est-ce l'effet de l'oversampling? néanmoins j'ai toujours pu constater ce caractère relativement dynamique et d'une bonne richesse des timbres de ces lecteurs à base de TDA1540. De plus les transports Philips à bras galvanométriques sont quasi increvables et faciles à entretenir (on peut presque tout démonter et lubrifier). Evidemment les lecteurs à base de TDA1541 (j'en ai aussi quelques uns : Revox B226, Sony CDP950, philips CD371) sonnent différemment, plus détaillés mais pour moi pas plus dynamiques subjectivement. Il y a aussi l'influence du reste de l'électronique et notamment de la partie analogique (voir le site du lampizator). Parmis mes lecteur avec un TDA1540 c'est le Marantz CD84 qui est subjectivement le meilleur mais c'est aussi celui où j'ai changé les ampli OP pour des amplis op plus rapides, et le plus mauvais est maintenant le Revox B225 mais il nécéssiterait un bon recapage! D'une manière générale je trouve que ces lecteurs à base de TDA1540 valent le coup en sachant que leur son est assez spécifique du convertisseur mais très très agréable.
Encore bravo,
Bien cordialement,
Bertrand
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD150

Message par Yves »

Vinc a écrit :j'ai appris a me mefier des chiffre ^^ mais aussi de ne plus avoir de préjugé sur les technologie.
le Mash dans les Yamaha me déplait, il est associé a des mécanique sony, par contre dans certaines technics, comme ma SL-PG540a il fonctionne a merveille avec un CDM4/19, bref avant d'avoir ecouter je ne juge plus rien
Bien d'accord avec toi Vincent . . . . l'écoute . . . . au combien importante avant tout jugement ! ! ! :yes!: :respect:
Avatar du membre
Nietsnie
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 20:42
Localisation : près de Reims, 51

Re: Philips CD150

Message par Nietsnie »

Un petit deterrage, je viens de trouver cette platine dans un troc pour 8 euros, donc elle est à la maison, avec une 723, trouvé dans le même troc pour 17 euros....

Faut que j'arrête, ca commence à faire du nombre en appareils...

Photos à venir.
david29290
Membre honoraire
Messages : 138
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 10:14

Re: Philips CD150

Message par david29290 »

bienvenue au club des heureux posssesseurs de platine Philips :genial:
Avatar du membre
Nietsnie
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 20:42
Localisation : près de Reims, 51

Re: Philips CD150

Message par Nietsnie »

J'en ai 3 maintenant....
;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message