Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics RS-B605

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Bernyhorse
Membre débutant

Technics RS-B605

Message par Bernyhorse »

Bonjour,

Voici une platine K7 sans prétention, qui n'était pas très chère à l'époque ( je ne me souviens plus combien je l'avais payée) mais qui faisait de très bons enregistrements.

Elle dispose en particulier d'un réducteur de bruit compresseur expanseur dbx, qui donne une excellente dynamique, aussi bien dans les graves que les aigus. J'en étais très content.

C'est également un appareil dont on peut programmer la mise en marche par l'alimentation. Une position de l'interrupteur général démarre la lecture ou l'enregistrement des que l'alimentation est branchée.

Je l'ai retirée du service suite à de nombreux déménagements, après lesquels on ne remonte pas forcément tout. Et les CD ont fortement réduit le besoin d'enregistrements. Et,on sait maintenant facilement faire s enregistrements numériques sur PC avec un bon micro, une mixette audio et le programme qui va bien. Peut-être un jour la brancherai-je à nouveau, au moins pour relire mes K7.

Je n'ai fait qu'une seule photo, avec mon iPhone, que je vais mettre sur le site.
Bernyhorse
Membre débutant

Re: Technics RS-B605

Message par Bernyhorse »

En voici la photo. Ce n'est peut-être pas un matériel très captivant pour les fans de ce forum, j'ai eu un Akai 4000 DS MkII également, plus intéressant même si entrée de gamme, mais cette platine K7, que j'utilisais exclusivement avec le dbx, produisait d'excellents résultats. Seul inconvénient, il faut le même traitement du signal en lecture, donc avoir également un dbx, ce qui rend les K7 non jouabke sur d'autres lecteurs non équipés de ce système.
Fichiers joints
Platine K7 Technics RS-B605
Platine K7 Technics RS-B605
Technics RS-B605-4.jpg (126.83 Kio) Vu 2405 fois
Répondre