Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Reference 55 DC

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
rocknrach
Membre éminent

Audio Reference 55 DC

Message par rocknrach »

:helloman: tout le monde!

Des petites tof des enceintes récupérées aujourd'hui via le bon coin!
6.jpg
6.jpg (86.02 Kio) Vu 9669 fois
1.jpg
1.jpg (102.03 Kio) Vu 9669 fois
4.jpg
4.jpg (90.71 Kio) Vu 9669 fois
5.jpg
5.jpg (95.23 Kio) Vu 9669 fois
2.jpg
2.jpg (92.33 Kio) Vu 9669 fois
3.jpg
3.jpg (89.67 Kio) Vu 9669 fois
Ca pose pas de problème à l'écoute mais quel est votre avis sur cette usure?
doc.jpg
doc.jpg (45.49 Kio) Vu 9669 fois
Je remercie FLB du forum HC qui m'a envoyé la doc avec les carac de l'enceinte :repect:

Premières impressions:d'abord le vendeur à eu la "gentillesse" de tenir parole malgré les coups de fils reçus entre temps, (je parle bien de gentillesse car ce qui devrait être normal ne l'est pas pour tous les vendeurs d'après ce que je viens de lire sur un récent post :evil: .)
Ensuite, je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans les détails mais pour l'instant je les trouve super efficaces, simples, propres, elles sonnent bien et sont très faciles à mettre en œuvre. Je les ai d'abord installées sur le sansui six: médiums sympas, aigues un peu en retrait, basses un peu lourdes. Après deux trois réglages tout rentre dans l'ordre, mais je ne me suis pas attardé sur cette config car le but pour elles était de remplacer les dm4 sur l'ampli HC Nad, (ces dernières n'étaient hélas pas à leur avantage de part la config de ma pièce entre autres choses).
Là, les françaises se marient bien au Nad. Ce que j'apprécie pour l'instant c'est la richesse des basses et surtout des médiums. J'ai rajouté un chouïa d'aiguë et,ma fois, ça roule, limite plug&play! 8-)
Celles que j'ai récupérées ont un bornier à pince tout simple, à priori la belle époque d'audio reference était passée depuis peu. Mais bon à 60 euro elles font plaisir à mes oreilles et à mes yeux! Enest Ranglin sur l'album "Below the bass line", une binouze, et voilà comment passer un bon samedi! :casque: :casque: :casque:
Modifié en dernier par rocknrach le sam. 8 mai 2010 19:19, modifié 2 fois.
studer
Membre éminent

Re: audio reference 55 DC

Message par studer »

:helloman: pour le prix bonne affaire! j ai des petites essentielle de chez audio ref payees pas cher sur une broc la finition n est pas terrible les hps non plus ( boiseries en vinyl veritable :langue: tweet audax pas cher etc j ose pas demonter pour voir le filtre ) mais j ai ete etonne par le son pas si mal en neuf tu aurai eu quoi pour le prix ? une daube made in china . belle prise bravo :cow:
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Merci des réponses! :cool:
Pour les pieds c'est des "contrepointes" DIY:une boule de patafix+embouts pour chaises. Ça coute que dalle et ça permet de voir si il y a une amélioration sans se ruiner et sans faire de trous dans les enceintes. En effet sans c'est plutôt grassouillet, surtout sur du vieux parquet!
Pour la suspension abimée l'idée de la colle moisie me plait bien. En tout cas y'a pas d'incidence sur le son et à part bousiller quelque chose qui marche je peux pas faire grand chose.
Après des japonaises et des anglaises, me voilà avec des françaises. Les dm4 sont du genre grand vin qu'on ne savoure pas n'importe comment, les audio références c'est la bonne bouteille amenée par un pote un soir d'été:plus on s'en sert plus on trouve que ça passe vraiment bien :-D
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Allez, je reviens sur ce post pour apporter les précisons glanées au bout d'un mois d'utilisation. Elles sont donc couplées au HC Nad t 742, avec pour source un lecteur Bd philips ou mon ordi. Ce qui fait que tout y passe:du cd, du film, de la console et même du mp3 :oops:.
Je les ai également branchées au receiver Scott R74S. Dans cette config c'est pas mal, mais ça ne m'a pas vraiment convaincu. Je trouvais tout cela un peu fatigant et agressif à volume élevé, même si le son était clair et précis. Je pense que le Scott est un peu trop péchu pour elle. En revanche, la douceur du Nad, qui par moment peu ressembler à de la mollesse, leur sied à ravir. Au quotidien, j'ai tout le temps envie de monter le volume, au grand dam de ma dame.
Donc leurs points forts (chez moi, pour mes oreilles, etc...): basses précises et puissantes, aiguës clairs, "rapidité". Je le répète, grande facilité avec toute les musiques, contrairement au B&W.
Points faibles: basses puissantes donc tendance à tout faire vibrer si mal placées. J'ai récupérer du marbre dans ma cave, c'est mieux, mais elles méritent de vrai contrepointes. Le medium est un peu en retrait, même si les voix ressortent il manque l'impression de présence. Mais évidemment l'ampli, mais surtout le positionnement, n'est pas anodin à tout ça. Elles ne sont pas assez écartées l'une de l'autre, du coup cela se ressent sur la dimension de la scène sonore.
Néanmoins, les défauts inhérents à ma config et à mon salon sont des barrières dont elles s'affranchissent avec honneur, distillant dans mon quotidien des moments de félicité au gré de mes envies. Donc si vous en voyez, réfléchissez bien car elles en valent vraiment la peine!
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Audio référence a peut être fabriqué des "basiques" ,mais cette marque a toujours eu bonne presse!
Et si demain,je tombe sur un modéle intéressant,je ne vais pas me tirlipoter les méninges!!je prends!!même si je ne sais plus trop où les ranger!!
ALAIN GILLES
Membre spécial

Message par ALAIN GILLES »

à ma connaissance c'est la dernière serie de qualité qu'ait sorti Audio référence
ensuite AR à du plier face à la concurrence notamment française qui ne manquait pas
et à vendre une production de qualité nettement inférieure en super marché
dommage
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Oui, arrêtez de pourrir mon superbe post! :lol:
T'inquiètes boitason, j'essaye d'y aller mollo sur la chasse ces derniers temps, puis la rubrique lien externe sert aussi à ne pas se marcher sur les pieds :)

Pour en revenir aux enceintes, va falloir que je lance un appel dans la rubrique achat car un tweeter est mort :couik: Ensuite, ne m'en suis-je pas aperçu au début ou bien est-ce leur utilisation en HC ?
boitason
Membre honoraire

Re: Audio Reference 55DC

Message par boitason »

:cow: :cow: :pasdebol:

le modele de tweeter semble ètre :

audax two14f1....8 ohms...fs de 2050 Hz....45w...91 dB

il faudrait que tu regarde le filtre, peu etre que la coupure est trop basse pour le tweeter et dés que solicité, ça passe juste ou mal !

sur la doc audax, il conseille une coupure a 12 dB mini et 4800 Hz pour une tenu de 45w ou 6000 Hz pour 70w.

http://www.leboncoin.fr/image_son/135995309.htm?ca=2_s"

si cela te dépanne ! 8-)
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Répondre