Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig Hifi Studio RPC 300

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Grundig Hifi Studio RPC 300

Message par rycotte »

Non c'est chouette ya rien à dire :yes!:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Grundig Hifi Studio RPC 300

Message par Klemp »

Bonjour Guillaume :hello:

C' est un bel ensemble complet Grundig, magnifique même ... mais est-ce un "combiné" complet ou un ensemble ..?
Jean
Avatar du membre
william_78
Super membre
Messages : 818
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 15:13
Localisation : Granville

Re: Grundig Hifi Studio RPC 300

Message par william_78 »

Salut Heifetz

C'est belle et bien un combiné complet.
Mais je comprend pas, car il me semblai bien l'avoir posté à la base dans les combinés, justement !!!!
Modifié en dernier par william_78 le ven. 1 nov. 2013 12:15, modifié 2 fois.
Guillaume
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Grundig Hifi Studio RPC 300

Message par Pougatchoff »

:hello:

Très beau combiné qui me rappelle ma jeunesse :yes!:
Je ne sais pas si la section ampli est la même que celle du RPC 350 qui était quasi identique sauf pour la platine disque et pour le magnéto qui avait un dolby.
Ohm Sweet Ohm
Androdead
Super membre
Messages : 676
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:35
Localisation : Lascours, proche Aubagne

Re: Grundig Hifi Studio RPC 300

Message par Androdead »

william_78 a écrit :Salut Heilfetz

C'est belle et bien un combiné complet.
Mais je comprend pas, car il me semblai bien l'avoir posté à la base dans les combinés, justement !!!!
Tu l'avais bien posté dans les combinés..
Absit reverentia vero
catercyclar
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 19:13

Re: Grundig Hifi Studio RPC 300

Message par catercyclar »

Bonjour bonjour !

Voici ma dernière acquisition, une Studio RPC300 !

Image

Image

Oui oui, elle est dans un sale état... Rien de fonctionne, si ce n'est le plateau qui tourne et les lumières qui s'allume. Je vais tenter une réparation et puis, au pire, ça me fera de la pièce et un peu d'expérience ! Parce que oui, il faut le préciser, je n'y connais pas grand chose en électronique, j'ai du m'équiper d'un multimètre pour l'occasion.

De formation mécanique, j'ai donc naturellement commencé par la mécanique a savoir le bras qui ne fonctionnais pas correctement. Il s’agissait de deux problèmes assez classique : de la vieille graisse figée et le fameux petit bout de caoutchouc de la tige de levée du bras qui avait disparu.
Donc ça, c'est bon, si ce n'est que j'ai finit par casser le doigt qui suit la came du système de manipulation automatique du bras ! je vais essayer de bricoler quelque chose, même si le plastique est vraiment cuit...

Ce qui m'embête le plus concerne des anciennes traces de réparation/bricolages. Visiblement par quelqu'un qui devais savoir ce qu'il faisait. Pour preuve, il y a eu un soucis avec la carte de mémorisation des stations (la série de leds tactiles en bas à gauche). Les capots en plastique comportent des traces de tourne vis, et puis finalement la carte à carrément été débranchée et shuntée avec des bouts de fils entre les bornes de prises.


En tous les cas, cette ensemble ne m'as pas couté grand chose et même si je ne réussit pas, j'aurai au moins gagné une bonne platine apte à remplacer ma Dual 606 dont la cellule (apparemment introuvable) est cuite...
denneval
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : mer. 1 févr. 2017 14:22
Localisation : Colmar

Re: Grundig Hifi Studio RPC 300

Message par denneval »

Bonjour a tous
Je souhaite avoir un peux plus d'information sur le cadran qui indique les stations présélectionner .Ou du moins le principe de son fonctionnement.
Cordialement
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2584
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Grundig Hifi Studio RPC 300

Message par hencot »

Cela semble très simple ,ou j'ai mal compris la question , la touche sélectionnée se règle avec l'ajustable situé dessous sauf pour la première qui est la position réglage manuel .
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message