Sur l'ampli le choix ente le 110 et le 220v ce fait par déplacement d'un fusille à un autre endroit, on voit le fusible en question dans le flou de la profondeur de champ (repérage par la flèche verte).Chambi95 a écrit :Pour moi il ne manque pas de fusible, l'emplacement libre c'est l'endroit où l'on doit mettre le fusible si on est en 110 Volts, mais je peux me tromper.
En revanche ce dont je suis certain c'est qu'il faut absolument enlever le fusible de gauche et nettoyer les contacts pour éliminer le vert de gris car ça c'est un très mauvais conducteur. J'ai eu ce problème sur une platine Braun, le fusible se comportait comme une résistance et le moteur était bouillant au bout de 5 minutes..... là il n'y a pas de moteur qui peut poser ce genre de problème, mais le transfo peut ne pas apprécier !
Pour le tuner, il me semble que ce n'est qu'une version 220v malgré l'étiquette qui indique l'inverse.
Pour le fusible manquant je vais voir dans les schémas que j'ai téléchargé et aussi regarder si il y a des traces d'installations d'un fusible dans le porte fusible.
Oui utiliser avec des fusibles dans un tel état ... .
Je n'ai pas l'intention d'allumer l'ampli et le tuner dans l'état.
Je ne vais pas non plus les rénover de suite, par contre je vais m'occuper des fusibles et dessouder les condensateurs qui fuient et finir le recollage du placage.