Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Fernseh radio berlin hv25

"Solid State" uniquement
Wagtbtoobz

Re: Fernseh radio berlin hv25

Message par Wagtbtoobz »

Ach sowietische Qualität ! C'est construit comme une Trabant ... rustique mais ça tient ! Il parait que leurs transistors de puissance , comme les TESLA, sont très proches des anciens Motorola du début , et pour cause , l'espionnage leur a permis de bien les copier :langue: Je me souviens avoir vus des bazars comme ça abandonnés dans les casernes soviet gardées par des bidasses en guenilles des troupes d'occupation du Pacte de Varsovie en 1991 vers Treptow, Postsdam, Pankov, à l'est de Berlin ... période surréaliste :autralia:
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Fernseh radio berlin hv25

Message par Gargouille »

Un p'tit up.

Juste pour dire qu'en recherchant une partie d'un tuner Dual que j'avais donné à mon père avant de le jeter (je sais c'est mal :pleure2: ) j'ai découvert cet ampli et le tuner associé.
Ils sont sales, ont souffert un peu de l'humidité et il y a des petits décollages de placage sur l'ampli.

Voici une petit image après un léger dépoussiérage et un recollage de placage.
Je vais les rénover un de ses jours, je pense qu'une fois les façades en alu bien nettoyées et le bois huilé ils devraient bien présenter.
forum P1190062.JPG
forum P1190062.JPG (112.09 Kio) Vu 4991 fois
Modifié en dernier par Gargouille le lun. 9 janv. 2017 17:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
homeration
Membre honoraire
Messages : 132
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 12:45
Localisation : 06

Re: Fernseh radio berlin hv25

Message par homeration »

Superbe!

Tu as la chance d'avoir le tuner associé.
Le miens prend la poussière à défaut d'avoir les compétences pour le rénover.
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Fernseh radio berlin hv25

Message par Gargouille »

Je viens de faire une fausse manipe.

Moi non plus je n'ai pas les compétences, mais j'ai l'intention d'adhérer à une association qui devrait m'aider.
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Fernseh radio berlin hv25

Message par chaphlip »

:+1: C'est vrai qu'il a une bonne tête des 70's :yes!: J'aime bien la calligraphie.
Merci pour cette présentation.
Phil
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Fernseh radio berlin hv25

Message par Gargouille »

Je viens de trouver ce site où l'on trouve des schémas de câblage, hélas on ne trouve pas les références HV25 et T50, mais ils doit y avoir des correspondances et peut être juste qu'un changement de nom.
http://www.nvhr.nl/gfgf/schema.asp?Merk ... mitted=yes
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Fernseh radio berlin hv25

Message par Gargouille »

Bon après un petit nettoyage le bilan est un peu mitigé, pas pour le tuner sauf une petite perte de placage mais ça devrais pouvoir être un peu caché mais pour l'ampli dont la façade est bien oxydée*.
C'est dû à la suite d'un incendie, si l'ampli avait était nettoyé et séché :pleure2: il serait comme le tuner.
Les décollages et les taches sur le placage ne sont pas si gênants.
P1190071 nettoyé.JPG
P1190071 nettoyé.JPG (111.47 Kio) Vu 4937 fois
L'ampli présente mieux en vrai.

*Elle coute 20€ (avec le reste ;) ) sur un site de vente belge (style le bon coin).


Sinon à l'intérieur c'est propre, un peu de poussière et autres plaisirs et fusibles oxydés sur l'ampli (flèche verte) et le tuner, de petits condos qui semblent fuir mais ça ne semble pas attaquer les pistes des CI.

Par contre des surprises :

-Il manque un fusible dans l'ampli (flèche rouge).
fusibles.JPG
fusibles.JPG (101.81 Kio) Vu 4937 fois
-Un interrupteur mystère (flèche rouge) dans le tuner j'ai cru un moment en avoir cassé un.
P1190070 interupteur mystère.JPG
P1190070 interupteur mystère.JPG (53.4 Kio) Vu 4937 fois
-Puis le tuner qui semble être une version 220v et non pas 110 ou 220v !
P1190068 tension.JPG
P1190068 tension.JPG (84.04 Kio) Vu 4937 fois
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Fernseh radio berlin hv25

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour

Qu'avez-vous donc utilisé pour flinguer la sérigraphie de la façade ?? On voit bien sur la première photo qu'elle avait franchi les âges sans sourciller un poil ..
Quel dommage :/
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Fernseh radio berlin hv25

Message par Chambi95 »

Pour moi il ne manque pas de fusible, l'emplacement libre c'est l'endroit où l'on doit mettre le fusible si on est en 110 Volts, mais je peux me tromper.
En revanche ce dont je suis certain c'est qu'il faut absolument enlever le fusible de gauche et nettoyer les contacts pour éliminer le vert de gris car ça c'est un très mauvais conducteur. J'ai eu ce problème sur une platine Braun, le fusible se comportait comme une résistance et le moteur était bouillant au bout de 5 minutes..... là il n'y a pas de moteur qui peut poser ce genre de problème, mais le transfo peut ne pas apprécier !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Avatar du membre
Gargouille
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:51

Re: Fernseh radio berlin hv25

Message par Gargouille »

inspecteurClouseau a écrit :Bonjour

Qu'avez-vous donc utilisé pour flinguer la sérigraphie de la façade ?? On voit bien sur la première photo qu'elle avait franchi les âges sans sourciller un poil ..
Quel dommage :/
Bonjour,

Oui je sais, dans les faits l'oxydation partait aux frottements et emportait la sérigraphie.
Le coté plus argenté et brillant est moins visible de visu l'ampli installé et devrait se ternir un peu dans le temps.
Modifié en dernier par Gargouille le mer. 11 janv. 2017 16:56, modifié 2 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message