Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-Q33

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
bentattoo
Super membre

Technics SL-Q33

Message par bentattoo »

Je profite de quelques jours de vacances pour vous présenter une platine que j’affectionne particulièrement, une SL Q33
C'est une toute auto à entrainement direct régulation quartz, elle a la fonction repeat et la sélection de la taille du disque se fait par un capteur photo sensible pour les trois dimensions standards. Ça ne marche évidemment pas avec des disques translucides. Elle est comme ses sœurs de la marque construite comme un tank, très silencieuse en fonctionnement, elle est équipé d'un automute tant que le diamant ne s'est pas posé sur le disque. Elle est pilotable par le biais d'un bloc télécommande de l'époque.
Elle m'a été offerte par une dame car l'automatisme ne fonctionnait plus, j'ai donc eu le plaisir d'ouvrir ma première auto de ce genre et de découvrir qu'il fallait juste changer la courroie de l'automatisme du bras, elle est arrivée avec une cellule Technics EPC 207C neuve (monte d'origine sur cette platine), une EPC 270CII dans sa boite comme neuve (apparemment très peu utilisée) et un très joli porte cellule Technics avec une réglette pour l'avance de la cellule et une Shure M70 B avec un cantilever qui semble un peu tordu mais la cellule fonctionne plutôt bien (à mon grand étonnement)
510324DSC00539.jpg
510324DSC00539.jpg (138.77 Kio) Vu 10029 fois
983030DSC00540.jpg
983030DSC00540.jpg (122.77 Kio) Vu 10029 fois
253561DSC00541.jpg
253561DSC00541.jpg (115.78 Kio) Vu 10029 fois
784763DSC00542.jpg
784763DSC00542.jpg (122.93 Kio) Vu 10029 fois
947280DSC00544.jpg
947280DSC00544.jpg (150.94 Kio) Vu 10029 fois
649556DSC00543.jpg
649556DSC00543.jpg (103.5 Kio) Vu 10029 fois
Together we stand, divided we fall.
hoplat
Membre V.I.P

Re: Technics SL Q33

Message par hoplat »

Ces cellules Technics sont pas si mauvaises que ça, j'en ai eu une et moi aussi je l'ai trouvé pas mal.
Propre la platoche :yes!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
bentattoo
Super membre

Message par bentattoo »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean-Luc, la 270C II est une bonne petite, je tourne avec elle et une Shure M95HE et elles assurent toutes les deux, je testerai une 2M red pour l'ortofon AS212 de la S500 TELEFUNKEN pour comparer. La platoche est nickel en effet et c'est quand même bien pratique tous ces automatismes, à part le coup de brosse sur le disque en début de lecture pour lequel il faut être rapide pour le faire avant que le bras ne se pose.
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Ma première vraie platine :miam:

Le tout automatique est vraiment très pratique.
Elle fait tout ! La fonction REPEAT est aussi présente.
De plus, elle est très facile à régler.

Belle acquisition, Ben :yes!:
François
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

La SL-Q33 faisait partie de la série télécommandable de chez Technics.

- Ampli SE-A808
- Préampli ST-K808
- Unité de commande à distance par infra-rouge SH-R808 permettant de commander à distance ces appareils, ainsi que la platine à cassette RS-M45 et cette platine vinyle SL-Q33.

7,3 kg la mémère !
François
bentattoo
Super membre

Message par bentattoo »

Oui j'avais lu tout ça et recherché cet ensemble, mais trouvé sur la baie à un prix indécent. La belle plombe en effet, ça respire la solidité, elle fait partie de celle que je vais garder un moment voire tout le temps, en fait j'ai un peu la collectionnite des platines vinyle....
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Superbe !!!
J'aime beaucoup cette série chez Technics , proche de ma SLQ2 mais en version full auto ....
J'aurais adoré en trouver une aussi ....
:libérer la parole:
bentattoo
Super membre

Message par bentattoo »

La Q2 et la Q3 sont déjà bien belles en effet, mais j'avoue être sous le charme de la 33, tout petit je rêvais d'une toute auto et celle-ci est vraiment terrible dans le genre je trouve.
En fait je suis allé chez cette dame (une personne charmante, journaliste de métier) qui la vendait 20euros, quand on l'a branché, le plateau à tourné 2 secondes puis plus rien, ne connaissant pas du tout son fonctionnement je me suis dit oula, blindée d’électronique et un plateau qui tourne pas alors qu'il supporte la partie rotor, ça va être compliqué, la dame me voyant hésiter me l'a donné pour que j’essaie de la refaire partir ( elle appartenait à son frère et elle voulait qu'elle refasse de la musique avant tout). Le plateau ne tournait pas juste car on avait pas mis de disque dessus et le bras, bein c'était une courroie, merci vilaine angine!!
Ça fait plus d'un an que je me dis que je vais la présenter ici :oops:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Ohhh! ce n'est pas bien !!! :mdr:

Ne t'en fais pas , on a tous une présentation de retard ! (et pour certains , c'est bien plus !! :jesors: )
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

bentattoo a écrit : Ça fait plus d'un an que je me dis que je vais la présenter ici :oops:
tu t'es bien rattrapé :mossieurpropre:, sympa les photos et :merci: pour la présentation
écoutons sans œillères.

Georges
Répondre