Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JMLab Onyx 710 K2

Le maillon principal de la chaine.
6336A

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par 6336A »

Bonjour

tous les condos sans exception sont à changer, car ils sont tout simplement daubesques, et cette enceinte mérite beaucoup mieux.
Les selfs aussi, montées sur ferrite ne sont vraiment pas terribles... les changer ne serait ce que par des 10/10 ou 15/10 sans entrer dans des selfs de très haut de gamme. Le grave se mettra à respirer un peu et même beaucoup mieux...
Et câbler le filtre en l'air, pas sur un CI avec des pistes de 70µm d'épaisseur qui ne passent aucun courant.

Quand focal détaillait ses hp, beaucoup d'amateurs montaient des kits en les utilisant. C'est d'ailleurs ce qui différenciait les kits aux jm lab. Les hp étaient les mêmes, mais pas les composants des filtres. On n'écoutait plus du tout les même enceintes...
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par phil »

salut Jean François, j'ai refait des filtres de courses pour mes Micron et Micron Carat, bien sur que c'est beaucoup mieux, seulement ici, on est sur une 4 voies sans connaitre les valeurs des selfs. il va falloir qu'il mesure ses selfs pour cela. on peut aussi changer tous les condos mais je pense qu'il faut surtout revoir tout ce qu'il y a en amont de ces enceintes avant de rentrer dans le tweak de course : ampli, source, placement, etc...

Jaïf, le dit bien, on y va doucement. laissons lui le temps de mettre au point son système.

et pour finir, ce n'est pas sur ces enceintes que je m'amuserais à refaire des filtres HDG à l'identique, la caisse et la mise en phase des HP n'est pas au top. AMHA, il y a d'autres modèles bien plus intéressant chez JMLAB (certaines Spectral, Electra, Point Source, Vega).
Phil.
6336A

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par 6336A »

et pour finir, ce n'est pas sur ces enceintes que je m'amuserais à refaire des filtres HDG à l'identique, la caisse et la mise en phase des HP n'est pas au top.
Si tu vas par là, évidemment une caisse en bois n'est pas faite pour mettre des hauts parleurs... là, tu parles à un convaincu, quel que soit le bois et la caisse... et 4 hp alignés verticalement ne seront jamais en phase... mais à partir de cette considération, soit on devient un "fou furieux", soit on ne fait plus rien...
Et bien entendu, il prendra le temps qu'il voudra... avec les moyens qu'ils se donnera. Comme toujours en hi fi. ;)
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par jaif »

D'autant plus que même si j'avais les compétences techniques pour faire ces modifications je n'aurais surement pas l'oreille pour faire la différence.
Posséder ces enceintes est déjà une grande satisfaction et leur son me procure de grandes émotions et c'est bien là l'essentiel.
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par hoplat »

jaif a écrit :D'autant plus que même si j'avais les compétences techniques pour faire ces modifications je n'aurais surement pas l'oreille pour faire la différence.
Posséder ces enceintes est déjà une grande satisfaction et leur son me procure de grandes émotions et c'est bien là l'essentiel.
Image

Et c'est le principal...
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par Yves »

Bonsoir.

Ce qui me trouble le plus c'est d'avoir utilisé le code couleur rouge pour le négatif (câble vers l'amplification), si un câble est polarisé il faut le respecter ! ! ! :autralia:

Image
6336A

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par 6336A »

C'est pas grave Yves, puisqu'on te dit que l'utilisateur est heureux avec... :D
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par jaif »

Oui j'avais constaté cette erreur de cablage, c'est corrigé. Je précise que l'erreur était identique côté ampli, donc - vers - et + vers +.
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
madmax666_6
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 15:47
Localisation : Isère

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par madmax666_6 »

Je possède également des 710 onyx mk1, achetée par moi même en 1989, elle ont tourner jusqu'en 2007 ou elle ont rejoint un placard suite à un médium et un tweeter défectueux, l'envie d'autres enceintes me tournais dans la tête depuis quelques temps et mon choix c'est porter sur des klipsch RF63 dont je me suis lassé elle n'ont jamais vraiment été à la hauteur du coup j'ai refais complètement les filtres avec condensateurs claritycab, résistances kiwame, fils ul1213, et là ça marchait vraiment bien ensuite j'ai eu l'opportunité de changer de préampli et je me suis décider pour un ELECTROCOMPANIET EC 4.7 d'occasion et là j'ai pris une claque j'avais enfin un système qui marchait, quelques mois plus tard je me suis dis essayons les vielles 710 onyx avec ce nouveau préampli et là malgré un medium et un tweeter défectueux j'ai pris une seconde claque, du coup remplacement du medium et du tweeter modification complète des filtres avec condos MKP, résistances kiwame, enceintes câblées en ul1213 et voilà l'histoire de mes vielles jm lab, une chose est sûre je ne suis pas prêt de les remplacer.

Filtre origine pas très net je sais
Photo0221.jpg
Photo0221.jpg (66.64 Kio) Vu 6145 fois
Filtre modifié j'ai conserver les selfs d'origine
Photo0228.jpg
Photo0228.jpg (108.73 Kio) Vu 6145 fois
Photo0227.jpg
Photo0227.jpg (111.38 Kio) Vu 6145 fois
Filtre prêt à être monté dans l'enceinte
Photo0232.jpg
Photo0232.jpg (91.63 Kio) Vu 6145 fois
Modifié en dernier par madmax666_6 le sam. 5 déc. 2015 00:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par phil du 95 »

viewtopic.php?f=2&t=9021
si cela peut t'aider pour les photos ..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message