Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JMLab Onyx 710 K2

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par CHARLES33 »

Utilise une spatule ou un tournevis plat très large pour essayer de le décoller de son logement. Normal il est en place depuis....
Attention, enceinte couchée, jamais debout parce lorsqu'il va se décoller de son logement il vaut mieux éviter de se le prendre sur les pieds.....
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par jaif »

J'ai réussi .... enceinte debout :whistle: mais j'avais mis un gros coussin au cas où.

Quelques photos :
Image
Les 2 fils qui sortaient. Ils sont maintenant bien fixés (écrou) aux bornes de cablages.
Image
Image
Image
Image

C'est vrai que ça fait mieux maintenant. Vous avez bien fait de me foutre la honte :mdr2: .
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par CHARLES33 »

Super Jeff, tu es un vrai vintageux maintenant :genial:
Un beau filtre effectivement, avoue quand même que c'est mieux comme ça....
J'adore la laine de verre couleur barbe à papa, ça me rappelle mes Sampan 303.
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par pionroi »

quelques encouragements, quelques conseils, et voilà le travail :yes!: :mossieurpropre:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par dylanjumpman »

Beaucoup de condensateurs de différentes sortes dans ce filtre :o

Le bleu est surement un MKP ERO, le petit gris un F&T, le noir un SCR, le gros gris je connais pas...

En revanche, je connais un peu les dorés/orangés qui sont des ROE bipolaires chimiques : ceux là peuvent très mal vieillir et jouissent d'une réputation rarement à leur avantage. Je dis ça car la semaine dernière j'ai démonté moi aussi une JM LAB Opal qui en contenaient dans son filtre : le tweeter s'était mis à grésiller de plus en plus fort ces derniers temps... Après avoir mesuré un de ces condos qui avait dérivé de plus de 20% à la hausse et avec un ESR très bof, je pense avoir trouvé le coupable.

Bref, je crois qu'il va falloir que tu t'y penches si tu veux retrouver les qualités originales de ces superbes Onyx 8-)
Comment c'est loin...
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par phil »

sur ces JMLAB, les chimiques sont uniquement dédiés aux coupures, pour les condos en série sur les tweeters et les médiums on trouve généralement du plastique en MKT ERO. mais oui, ça ne fera pas de mal de remplacer ces chimiques de toutes façon.

et bravo Jaif pour l’effort d'avoir remis sur pieds ces enceintes et bravo au coup d’œil les gars, j'avais même pas percuté les fils qui partaient on ne sait où. :yes!:
Phil.
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par jaif »

Merci pour les infos.

Les symptômes sont "visibles" ou il peut y avoir une perte progressive et difficilement décelable sans comparaison ?
Si une voie ne fonctionne plus je vais m'en rendre compte mai si c'est plus subtile.... :dingue:

Et puis là il faudrait que j'achète un fer à souder et que je fasse des essais avant car ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à un fer :boulet1: .
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par CHARLES33 »

Bonjour Jeff, et oui un fer a souder, une pompe a dessouder et un multi mètre pour mesurer les valeurs des Condensateurs c ,est l'équipement de base indispensable :yes!:
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par phil »

dans ce cas, c'est difficile à déceler sans comparaison, parce que ces condos gèrent la fréquence de coupure passe-bas des graves dans le filtre qui doit être du 2eme ou 3eme ordre, une modification de valeur du condo entrainant une modification de la fréquence de cette coupure est difficilement décelable à l'oreille.
Phil.
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: JMLab Onyx 710 K2

Message par jaif »

Bon, on va y aller doucement ;) .

Je dois commencer par remettre (ou faire remettre) à niveau mon ampli puis m'occuper d'intégrer ma nouvelle platine vinyle fraichement achetée hier (Akai AP-100) dans mon installation (meuble pas adapté).

Ensuite je pousserai mes recherches sur les enceintes. Dommage que je n'ai pas de furieux de vintage ou tout simplement de bonnes oreilles dans mes proches :couik: .

Merci à tous pour vos conseils en tous cas. :yes!:
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message