Présentation de mon SU-8080, acheté en 2009 à 150€. Mon tout premier ampli hifi était un SU-7300 ou 7500 (me rappelle plus, ça date) il remplaçait un vieil électrophone où je branchais un poste radio cassette Toshiba (il marche toujours, j'ai dû l'avoir pour mes 12 ou 13 ans) pour que le son sort sur les enceintes plus grosses. Bref Technics a gardé un bon goût de nostalgie pour moi. Mais ensuite je n'ai eu que des amplis HC (Yamaha, Onkyo).
Je me suis tourné vers le Technics pour le rapport prix/puissance/entrée ligne mais aussi grâce à cet excellent article http://www.audiovintage.fr/?p=42 et les quelques avis donnés sur le net. En 2009 le Onkyo HC était incapable de fournir assez de jus pour les JMLab, il me fallait autre chose sans dépenser une fortune. Je me suis donc tourné vers un ampli HC equipé de pré out qui gère mes sources (DVD, PC, Freebox, TV), le Denon AVR 1907 m'a semblé un bon compromis (180€ d'occase) et je ne le regrette pas.
Dés que j'ai branché le SU aux JMlab j'ai vu toute de suite la différence, les basses sont profondes, dynamiques, pas baveuses et on peut monter le volume l'ampli garde le rythme sans faiblir, les aigus ne sont pas criards (sur le Onkyo non plus mais il n'y avait aucune clarté), c'est délié, précis. Ampli puissant, enceintes à bon rendement, je monte rarement le volume au dessus le quart sinon les voisins (appartement) me tombent dessus

J'ai eu l'occasion de le tester dans une pièce de 80m² à la campagne, le bonheur tout un weed-end

Place aux photos.




Je vais le démonter très prochainement (j'ai commandé une bombe KF F2 et j'ai de l'huile de vaseline) pour un bon nettoyage.
Je perds le son sur la voie de gauche et j'ai beaucoup de crachotements sur tous les potards et boutons.
Si mon intervention ne suffit pas, il sera envoyé au SAV ici car je compte en profiter encore longtemps.