Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MC275

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
hector-le-castor
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 09:55
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: McIntosh MC275

Message par hector-le-castor »

Punaise, une machine à émotion cet ensemble.
C'n'est pas une créature, c'est un poulet.
C'n'est pas un poulet, c'est un coq.
C'est l'enfoiré qui nous a réveillé c'matin.
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: McIntosh MC275

Message par EMT938 »

Superbe ensemble accouplé avec une table de lecture mythique et, comme le dit Jean, le tout dans un état de conservation exceptionnel!
Tu as beaucoup de chance mais cela je suis certain que tu le sais aussi.

Très bonne écoute à toi.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
JBL43

Re: McIntosh MC275

Message par JBL43 »

OUI OUI je suis conscient d'avoir une sacrée chance de posséder cette ensemble mythique....Pour en profiter pleinement reste à faire vérifier le C22 (voir même le réviser).

Est ce quelqu'un sait ce qu'est le motorboating?

Quand le C22 est chaud j'ai un Tap Tap Tap régulier dans les boomers....
Je rappelle que tous les condensateurs sont d'origine.
Wagtbtoobz

Re: McIntosh MC275

Message par Wagtbtoobz »

chimique de découplage sec ...
JBL43

Re: McIntosh MC275

Message par JBL43 »

Il va partir en révision dès lundi je pense.
demain je vais tester le PL4000 avec le MC275 et je vais m'attaquer à la biamp avec mon PL400 en bas et le MC275 sur le haut.
Je vais juste tester cette association car il me faut vendre mon PL400/4000 (qui est réservé) pour atténuer l'achat du 275.
cricri

Re: McIntosh MC275

Message par cricri »

Il est très beau ce 275...Pas de regret pour des MC30 ? les miens arrivent juste d'une très légère révision et après avoir fortement dégraissé mon système et notamment avoir vendu mon SP10, je viens de racheter un petit C26 mint dont je suis ravi !
Franchement je ne vois pas de différence entre feu mon 225 et ces superbes blocs. Enfin en terme d'éventuelle baisse de qualité je veux dire...Contrairement à ce que certains prétendent. Mais bon il est vrai que mes oreilles et la nuance subtile ça fait deux. :gne:
Profite bien de cette belle machine...
JBL43

Re: McIntosh MC275

Message par JBL43 »

Non je n'ai vraiment pas de regrets....d'autant plus que mon 275 est vraiment en super état.
Ce que j'ai cru comprendre le préampli et les enceintes sont très importants pour entendre les subtilités entre les amplis surtout dans cette gamme....donc je pense que tes oreilles ne sont pas les seules responsables.
J'espère que tu ne regretteras pas ton SP10.... J'aimerai bien voir une photo de ton ensemble.... Y'a pas à dire Mcintosh c'est aussi un look d'enfer!!!!!
En tout cas on entend une différence entre un ampli froid et un ampli chaud....c'est hallucinant!
hector-le-castor
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 09:55
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: McIntosh MC275

Message par hector-le-castor »

Avec un système de tel niveau, tu vas t'ennuyer avec les mauvais enregistrements. C'est radical ! J'en ai fais l'expérience avec un MC275, un C26, des Ditton 66 et une Lenco... Mais un vinyle (récent) mal enregistré/mixé... C'était chiant.
C'n'est pas une créature, c'est un poulet.
C'n'est pas un poulet, c'est un coq.
C'est l'enfoiré qui nous a réveillé c'matin.
cricri

Re: McIntosh MC275

Message par cricri »

je partage cette analyse pour l'avoir vécue. Mais pourquoi dis tu "c'était chiant" ? tu as arrêté la hifi ? :D
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: McIntosh MC275

Message par Bertrand »

Le C26 n'est pas non plus un monstre de dynamique, même si esthétiquement, il garde un charme certain.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message