Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
The Who
- Funambule
- Super membre
The Who
Kikook parle des Who dans l'article sur le Marantz de Jean, de Tommy notamment.
J'ai écouté une fois Tommy en quadriphonie, je n'ai pas trouvé que cela apportait beaucoup à la musique.
Les Who, ça s'écoute fort (Play it Loud comme il écrivait sur les disques avant) pour l'énergie incroyable qui se dégage.
Le concert de L'île de Wight est absolument fabuleux avec le final sur les chansons de Tommy.
( Et ça existe en DVD )
( Les Who en concert avec Keith Moon, c'était fantastique, et L'Ile de Wight est considéré par beaucoup comme leur meilleur concert, c'est vrai qu'ils sont hallucinants, (hallucinés aussi.. )
Un extrait avec commentaires sur le site de l'Ina
http://www.ina.fr/art-et-culture/musiqu ... ht.fr.html"
J'ai écouté une fois Tommy en quadriphonie, je n'ai pas trouvé que cela apportait beaucoup à la musique.
Les Who, ça s'écoute fort (Play it Loud comme il écrivait sur les disques avant) pour l'énergie incroyable qui se dégage.
Le concert de L'île de Wight est absolument fabuleux avec le final sur les chansons de Tommy.
( Et ça existe en DVD )
( Les Who en concert avec Keith Moon, c'était fantastique, et L'Ile de Wight est considéré par beaucoup comme leur meilleur concert, c'est vrai qu'ils sont hallucinants, (hallucinés aussi.. )
Un extrait avec commentaires sur le site de l'Ina
http://www.ina.fr/art-et-culture/musiqu ... ht.fr.html"
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Re: The Who
Who ??

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Oui,des mecs qui assuraient!comme beaucoup de cette époque!
c'est bien plus que calme aujourd'hui....ou je suis nostalgique!...........
- Modératube
- Super Modérateur
Moi si, je suis même allé sur la plage de Brighton le jour ou les "mods" et les "rockers" avaient leur baston annuelle un grand souvenir. Je devais aller chercher Madame à Douvre quand je suis arrivé vers ma 4L les flics retiraient toutes les voitures garées.
Pour David,
http://news.bbc.co.uk/onthisday/hi/date ... 511245.stm"
http://en.wikipedia.org/wiki/Quadrophenia_(film" )
Philippe
Pour David,
http://news.bbc.co.uk/onthisday/hi/date ... 511245.stm"
http://en.wikipedia.org/wiki/Quadrophenia_(film" )
Philippe
Modératube
- Etienne59
- Super membre
C'était mon premier concert de rock. The Who avec Keith Moon! C'était en 1976. J'ai les oreilles qui ont sifflés plusieurs dizaines de minutes après ce concert.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
C'est vrai qu'à l'époque ,on n'avait pas de protection!ni pour les oreilles ,ni pour le.......reste!!

- Modératube
- Super Modérateur
- Funambule
- Super membre
phil du 95 a écrit :Oui,des mecs qui assuraient!comme beaucoup de cette époque!
Il y a encore de bons groupes et de bons concerts aujourd'hui, il y a énormément de disques qui sortent aujourd'hui, beaucoup plus qu'à notre époque, et j'écoute avec bonheur beaucoup de ces musiques, je ne suis pas nostalgique, j'estime avoir eu la chance de voir et d'écouter toutes ces musiques quand ces groupes étaient à leur apogée, et j'avoue trouver assez déplorables toutes ces reformations.
Mais c'est vrai que les deux concerts qui m'ont le plus marqué sont les Who et les Clash.
Mais il faut dire que je vais aussi beaucoup moins aux concerts. Mais par exemple le dernier concert auquel je suis allé c'était Dominique A, et c'était très bien.
Un groupe comme Yo La Tengo, j'aimerais beaucoup les voir sur scène, mais il n'y a jamais d'autres dates que Paris, alors c'est compliqué.
Pour Etienne59, je les ai vus aussi en 76, si 59 est pour le Nord, alors peut être étions nous au même concert..
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
On ne ferait plus cela aujourd'hui!!surtout mes oreilles,j'ai une bonne perte d'aigue !!en plus de l'âge...
- Kikook
- Administrateur du site
Tommy a été le 3ème CD audio que j'ai acheté de ma vie.
Je l'écoute religieusement très régulièrement, il est nécessaire à ma santé mentale
J'espère le trouver bientôt en vinyle, mais en très bon état uniquement.
Moins vintage, je vous conseille le live en DVD au "Royal Albert Hall" en 2001.
Je l'écoute religieusement très régulièrement, il est nécessaire à ma santé mentale
J'espère le trouver bientôt en vinyle, mais en très bon état uniquement.
Moins vintage, je vous conseille le live en DVD au "Royal Albert Hall" en 2001.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry