Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony PS-LX300H

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Sanglier
Membre confirmé

Sony PS-LX300H

Message par Sanglier »

Hello ! :helloman:
J'ai récupéré (pour patienter) le matos de mes parents qui trainait dans la chambre de mon frère et dans le lot (ne vous excitez pas c'est que du matériel fin 90 début 2000) y'avait c'te platine là Sony PS-LX300H qui tourne pas trop mal, mais je note un manque dans les aigus.
J'ai d'abord pensé au couple ampli enceinte, mais un ami m'a prété Rotel + Bower & Wilkins biblio qui envoient des basses et même manque, je pense donc changer la cellule, pour l'instant je pense me diriger vers une Audio Technica AT95E (le classique quoi) ou une Ortofon OM-5E (plus chère).
Mais, là ou j'ai besoin de vous, le doute m'habite.... comment qu'on fait donc pour connaitre le poids d'un bras? Parceque à part sa longueur et son type j'ai pas de poids...
Je vous met les carac de l'owner's manual :

Code : Tout sélectionner

Drive system: belt drive

Motor: DC motor

Platter: 331mm die-cast aluminium alloy

Speeds: 33 and 45rpm

Wow and flutter: less than 0.1%

Signal to noise ratio: more then 55dB

Tonearm: universal s-shaped tubular arm

Effective length: 230mm

Overhang: 15mm

Usable cartridge weight: 3 to 8g

Dimensions: 450 x 160 x 360mm

Weight: 7kg
Voilou, si quelqu'un a le coeur de m'éclairer un peu :oops:
Bonne journée :prosterne:
Sanglier
Membre confirmé

Re: Sony PS-LX300H

Message par Sanglier »

Je l'ai changé tout va bien (j'ai mis l'AT95E), par contre elle grince depuis quelque temps c'est un peu chiant...
Quelqu'un à un truc pour empêcher ce petit couinement?
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Sanglier.....

Aurais-tu l' amabilité d' être plus précis dans la description des symptômes, car sinon, c' est un jeu de devinettes... :(
Sanglier
Membre confirmé

Message par Sanglier »

:mdr2:
En fait au moment où je lance la platine (pas trop loin) ça couine style couic couic couic et ça ne s'arrête qu'au bout d'une ou 2 minute de lecture
Klemp

Message par Klemp »

Sanglier a écrit ::mdr2:
En fait au moment où je lance la platine (pas trop loin) ça couine style couic couic couic et ça ne s'arrête qu'au bout d'une ou 2 minute de lecture

Et tu as demandé au CIO de faire du ""Lancer de platine"" une nouvelle épreuve Olympique ??....

Trève de plaisanterie... :cpasmoi!:

Je pense qu' il est nécessaire de démonter..... :mrgreen: Tu as un tounevis ?
Sanglier
Membre confirmé

Message par Sanglier »

C'est la courroie qui couine : J'ai démonté le plateau, viré la petite courroie et fait tourner à vide et là pas de bruit... :capello:
Klemp

Message par Klemp »

Si la courroie couine (la pôvre :pleure2: ) ,c' est qu' elle touche quelque chose ...... et il doit s' agir du guide pour le changement de vitesse...
Sanglier
Membre confirmé

Message par Sanglier »

En regardant bien elle n'est en contact qu'avec 2 choses : le plateau et le bitoniau qui entraine la courroie
Putain je me souvenais pas avoir écrit bitoniau depuis longtemps http://fr.wiktionary.org/wiki/bitoniau
Klemp

Message par Klemp »

Et si tu poses le plateau SANS la courroie, que tu fais tourner celui-ci, est ce que ça couine encore...?.
Sanglier
Membre confirmé

Message par Sanglier »

Le plateau sans courroie ne tourne pas et pas de bruit...
En faisant tourner le plateau manuellement, pas de bruit non plus
Répondre