Chose promise chose due : l'ensemble Mcintosh C26 + Mcintosh 2205
Pour la petite histoire :
Comme tous les Mc de cette époque , c'est en premier lieux son look qui m'a attiré, avec ses fameux "blue eyes" , sa façade en verre et sont éclairage si particulier, qui sont à mon gout une grande réussite...
Le couple C26 / 2505 a également un petit coté mythique qui ne laisse pas indifférent. Premier ampli "solid state" de la marque , le 2505 a fait parler de lui tant pour son look que sa construction. Le C26 ne démérite pas non plus . Il est vrai que les préamplis de la marque ont souvent été boudés , mais le C26 a la réputation de sortir du lot et pour l'instant je ne trouve rien de particulier a lui reprocher.
Les CR d'écoute et banc d'essais sur ces appareil m'ont laissé pansé que ça correspondait à mes goûts et m'ont poussé à passer le pas. Je me suis donc mise en quête ...
Le problème quand on cherche ce type d'appareil , c'est d'en trouver en parfait état (ou presque...).
Il a donc fallu faire preuve de patience pour trouver chacun d'eux.
Mais coup de chance , un passionné de musique baroque qui venait de changer totalement son installation, a décider de se séparer de son ensemble en très bel état ...

Cela fait donc un peu plus d'un an que j'écoute cet ensemble. Une sensation "d'aigus bouchés" m'a tout de même poussé à les faire réviser par Oldmarantz au début de l'automne. Pas vraiment de souci au niveau du 2505 , mais le C26 a été entièrement recapé et cela lui a fait le plus grand bien.
Quelques photos (les photos intérieures sont celle d'Oldmarantz lors de la révision) :

A suivre...