Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh C26 MC2505

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Avatar du membre
wolam
Membre honoraire
Messages : 177
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Localisation : Var

McIntosh C26 MC2505

Message par wolam »

:hello:

Chose promise chose due : l'ensemble Mcintosh C26 + Mcintosh 2205

Pour la petite histoire :
Comme tous les Mc de cette époque , c'est en premier lieux son look qui m'a attiré, avec ses fameux "blue eyes" , sa façade en verre et sont éclairage si particulier, qui sont à mon gout une grande réussite...
Le couple C26 / 2505 a également un petit coté mythique qui ne laisse pas indifférent. Premier ampli "solid state" de la marque , le 2505 a fait parler de lui tant pour son look que sa construction. Le C26 ne démérite pas non plus . Il est vrai que les préamplis de la marque ont souvent été boudés , mais le C26 a la réputation de sortir du lot et pour l'instant je ne trouve rien de particulier a lui reprocher.
Les CR d'écoute et banc d'essais sur ces appareil m'ont laissé pansé que ça correspondait à mes goûts et m'ont poussé à passer le pas. Je me suis donc mise en quête ...

Le problème quand on cherche ce type d'appareil , c'est d'en trouver en parfait état (ou presque...).
Il a donc fallu faire preuve de patience pour trouver chacun d'eux.
Mais coup de chance , un passionné de musique baroque qui venait de changer totalement son installation, a décider de se séparer de son ensemble en très bel état ... :cheer:

Cela fait donc un peu plus d'un an que j'écoute cet ensemble. Une sensation "d'aigus bouchés" m'a tout de même poussé à les faire réviser par Oldmarantz au début de l'automne. Pas vraiment de souci au niveau du 2505 , mais le C26 a été entièrement recapé et cela lui a fait le plus grand bien.


Quelques photos (les photos intérieures sont celle d'Oldmarantz lors de la révision) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre...
Modifié en dernier par wolam le mar. 4 mars 2014 20:12, modifié 2 fois.
Amélie
Avatar du membre
wolam
Membre honoraire
Messages : 177
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Localisation : Var

Re: Mcintosh C26 - Mcintosh 2505

Message par wolam »

Quelques docs :

Image
Image
Image
Image
Image

A suivre ...
Amélie
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Mcintosh C26 - Mcintosh 2505

Message par pa@pa74 »

Vraiment classieux ces McIntosh... :love:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: Mcintosh C26 - Mcintosh 2505

Message par megaoctet »

Miam Miammm!!! :miam:

Vivement la suite!
Avatar du membre
Julien39
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 21:35
Localisation : Jura

Re: Mcintosh C26 - Mcintosh 2505

Message par Julien39 »

Magnifique ensemble ! :)
Un jour peut-être... :love:
Avatar du membre
wolam
Membre honoraire
Messages : 177
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Localisation : Var

Re: Mcintosh C26 - Mcintosh 2505

Message par wolam »

Mes impressions :

Ce qui frappe en premier lieu avec cet ensemble , c'est sa musicalité . On a une réelle sensation de "vie" dans chaque morceau écouté.
Certains CR faisaient état d'effet "bouché" sur les préampli de la marque ou encore de limitations dans le bas du 2505, mais pour ma part je ne ressent aucun manque à l'écoute. La sensation de spectre écourté que je pouvais ressentir auparavant à été effacée par le recapage du C26. Les aigus ont retrouvé leur vigueur et on gagné en finesse. Les basses ne sont peut être pas abyssale , mais elles sont bien présentes et placées. L'écoute est à la fois douce est claire , c'est difficile à expliquer , mais cet ensemble offre un niveau de détails surprenant sans qu'on ai l'impression de tomber dans une écoute analytique. Il en ressort sensation de réalisme sur les voix , sur les différents instruments et leur placement qui est fort appréciable à l'écoute. On peut écouter des heures sans se lasser.

J'ai fait plusieurs essais sur différentes configurations :
Enceintes : Ditton 66 - Confluence Odyssée - JBL L100
Cellules : Ortofon SPU - Audiotechnica AT 33 ML - Dynavector Karat 23R

Ces configurations ont chacune des identités sonores très différentes , voire diamétralement opposées pour certaines ( je n'ai pas fait tous les croisements non plus...)
Les écoutes sont différentes mais ne perdent pas en intérêt. Le 2505 a des qualité évidentes et est capable de driver des enceintes réputées difficiles sans sourciller. Le mariage qui m'a finalement paru le moins heureux a été celui avec les L100 où selon la cellule choisie , 'écoute peut être un peu fatigante à la longue selon les registres. Mais il faut dire que la dynavector n'est pas des plus facile a associer et que mon bras n'est pas vraiment adapté pour ce type de cellule. De plus , écoutant les Ditton au quotidien le changement peut paraitre brutal.
Les Ditton restent mon choix de prédilection avec cet ensemble.
Amélie
Avatar du membre
DUB33
Membre honoraire
Messages : 232
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 12:24

Re: Mcintosh C26 - Mcintosh 2505

Message par DUB33 »

:hello: et milles mercis pour ce CR qui me rends impatient de retrouver un ensemble C28 / 2505 en révision (et en de bonnes mains) pour vous proposer à mon tour un CR circonstancié.....même si je me fait devancer.(Saul ?)
François
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Mcintosh C26 - Mcintosh 2505

Message par dylanjumpman »

Tu commences à avoir du beau matos dis donc...

:love: superbe cet ensemble Mac

(je suis jaloux)
Comment c'est loin...
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Mcintosh C26 - Mcintosh 2505

Message par VENANCE »

:hello: wolam,

beau CR ; belles photos ; documentation en plus..
Merci, pour ce sujet très complet. :yes!:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
wolam
Membre honoraire
Messages : 177
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 11:09
Localisation : Var

Re: Mcintosh C26 - Mcintosh 2505

Message par wolam »

Merci à tous :)
Amélie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message