Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 300DC

"Solid State" uniquement
Répondre
huggy
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 août 2021 08:16

Re: Marantz model 300DC

Message par huggy »

atation :tinostar:
je n'ai pas dis que ce preamp etait bon,mais c'est celui ci qui donne "Le" son de cette série.
Oui il est bruyant et pataud mais il est bourré de charme et tellement cool et absolument pas agressif .
Je trouve les series 11 froides et flat mais j'aime leur partie puissance qui ,elles aussi,drivé par un bon preamp
peuvent faire des merveilles (dans un autre registre) .
Il y a qlqs années,j'avais qlqs preamplis et j'avais fait des essais avec un tout lampes René Cariou,un nakamichi 410 et un kebschull tout lampes aussi ,le Cariou etait vraiment bon sur cet assemblage et idem avec le très inattendu preamp d'un nad 3240Pe qui marchait du feu de dieu .
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 300DC

Message par Jo775 »

De votre avis à tous les deux, tout étant affaires d'accords, comme le disait presque Aragon. :D Sur certains amplis que j'ai revendus à tort, le 1060 ne donnait quasiment pas d'extrêmes graves, mous, timides, pourtant recapé!Avec un Denon poa 2400 par exemple ou le hafler transnova 9505 (quel abruti d'avoir revendu celui-ci!) En revanche sur amplis à lampes ça matchait fort bien. Le meilleur accord du préampli était avec le Cochet AL2.

J'ai essayé le préampli AR SP 9 avec la partie ampli du Marantz, cela corrobore les propos de Thierry...l'ampli du 1060 s'exprime de façon nettement plus douce et homogène! Assez perturbant tout cela! Mais c'est certainement aussi pour cela que certains trouvent ces appareils surcotés et d’autres les adulent... Ils restent de gentils appareils pour le rand public, mais pas déments non plus...

Pour ne pas trop digresser car ici nous devrions parler du 300Dc, je conclurai pour ma part que le 1030 a quelque chose en plus, de plus naturel encore que le 1060, au détriment d'une dynamique un peu éteinte... A ce sujet, j'aurais mieux fait de mettre des condensateurs F&T plutôt que des Mündorf en alim et sortie... responsables pour ma part du tassement de dynamique que j'évoquai!

Sinon le look du 300DC, c'est quelque chose! Mais je n'en ai jamais écouté!
Jonathan
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5891
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz model 300DC

Message par Kikook »

Sur les 300DC (et comme d'autres de la série, blocs de puissance ou intégrés), les circuits d'amplifications chauffent pas mal. Au bout de tant d'années, on ne peut parler de manque de fiabilité, mais sur des appareils qui seraient encore "full stock", il pourrait être utile d'y jeter un œil avant la grosse panne..
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
huggy
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 août 2021 08:16

Re: Marantz model 300DC

Message par huggy »

Ouais en règle générale les marantz de cette generation il vaut mieux se pencher sur les capas et certains transistors en préventif.
Pour finir le hors sujet ,j'aime bien ces petites choses (le 1030) et j'aime bien aussi les conçurent comme le scott 235s ,le kenwood ka2000 et même le premiers petit superscope (j'ai oublié son nom) .
ils ont tous ce point commun de ne pas tout bien faire,mais d'être super cool et c'est bien là le principal dans ce monde de brutes.
huggy
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 25 août 2021 08:16

Re: Marantz model 300DC

Message par huggy »

Je n'étais pas allé voir les entrailles du 300DC,ça a l'air bien fourré !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message