Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Meuble vinyle avec bac coulissant ...

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Letp
Membre honoraire

Meuble vinyle avec bac coulissant ...

Message par Letp »

Hello,

Bon le stockage des vinyles est souvent un case tête. J'ai commis ceci :

Image

Rien de révolutionnaire dans la finition juste vernie. Il y a en fait deux meubles avec des bacs , coulisses pour 45 kg de charge à sortie totale. Capacité totale mini 400 vinyles.

Plus le dessus où je compte faire deux bacs supplémentaires (comme le Zomo actuellement en place, mais en plus grand).

Réalisation avec découpe au casto du coin, assemblage vis Rocket. Il est nécessaire d'être précis afin que les coulisses tombent juste. Finition vernie. Coût total : environ 120/125 euros par meuble. Environ deux jours de boulot en tout, car je suis lent.

Mon avis à deux sous : j'adore les bacs à vinyle pour le côté pratique mais comme j'ai rien trouvé dans le commerce ... j'ai du me lancer. Plutôt satisfait du résultat

A+

Jean
Modifié en dernier par Letp le dim. 11 mai 2014 17:32, modifié 1 fois.
pa@pa74
Membre éminent

Re: Meuble vinyle avec bac coulissant ...

Message par pa@pa74 »

:yes!: Bonne idée et belle réalisation...
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
megaoctet
Super membre

Message par megaoctet »

:hello: Jean,

C'est tout simplement génial ce que tu as fait! :cheer:

La prochaine fois n'oublies surtout pas de nous détailler tout cela avec des photos s'il te plait :prosterne: J'ai adoré la conception :love:
GUNNM
Membre confirmé

Message par GUNNM »

Vraiment sympa.
Et la boite du dessus c'est quoi?
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Merci pour cette présentation à laquelle je pense depuis quelques temps déjà car il me semble que cela reste le plus pratique. :yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
yann35
Membre honoraire

Message par yann35 »

Letp a écrit :Hello,

Bon le stockage des vinyles est souvent un case tête. J'ai commis ceci :

Image

Rien de révolutionnaire dans la finition juste vernie. Il y a en fait deux meubles avec des bacs , coulisses pour 45 kg de charge à sortie totale. Capacité totale mini 400 vinyles.

Plus le dessus où je compte faire deux bacs supplémentaires (comme le Zomo actuellement en place, mais en plus grand).

Réalisation avec découpe au casto du coin, assemblage vis Rocket. Il est nécessaire d'être précis afin que les coulisses tombent juste. Finition vernie. Coût total : environ 120/125 euros par meuble. Environ deux jours de boulot en tout, car je suis lent.

Mon avis à deux sous : j'adore les bacs à vinyle pour le côté pratique mais comme j'ai rien trouvé dans le commerce ... j'ai du me lancer. Plutôt satisfait du résultat

A+

Jean
Pas mal du tout!!! En tout cas, moi, ça me plait bien...Jusqu'à présent , j'utilisait un meuble à casier , comme la plupard d'entre nous je suppose, mais comme je suis en pleine reflexion de réaménagement de mon espace salon/salle/cuisine, tu m'interesses!!!! :mossieurpropre:
A+
Yann
Letp
Membre honoraire

Message par Letp »

Hello,

Pour répondre aux questions et remarques ...

Le bac sur le dessus est de marque Zomo , dans les 25 euros. Il tient dans les 80 vinyles environ .Une petite recherche sur le net ...et hop. Mais je compte en faire moi-même adaptés à la taille du meuble. Et donc de contenance plus grande.

La réalisation de ces meubles est un longue cogitation. Le rangement en casier genre Expedit du suédois : ben c'est la solution économique et la plus courante.

Mais qui a un inconvénient ergonomique : c'est qu'il est pas si simple de "feuilleter" ses vinyles pour en trouver un. Surtout si on doit se pencher ou se mettre à 4 pattes, voire sur le ventre pour les rangées du bas... d'où ma décision radicale des tiroirs coulissants...

Ensuite je peux détaillé un peu cette aventure au point de vue réalisation pour éviter les ennuis divers que j'ai traversé ... Le temps de réalisation de deux jours pleins n'est pas du seulement à ma lenteur, mais à de nombreux ajustements. Oui/non ?

Jean
yann35
Membre honoraire

Message par yann35 »

OUI!!!
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

OUI !
écoutons sans œillères.

Georges
megaoctet
Super membre

Message par megaoctet »

YEAH!!! :genial:

:hello:
Répondre