Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 1122DC

"Solid State" uniquement
Répondre
2sc1030

Re: Marantz model 1122DC

Message par 2sc1030 »

klemp01 a écrit :Trés intéressant ton document 2SC1030..
:helloman: Merci,le document est celui du 555A (a condos de sortie) ;)
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Marantz model 1122DC

Message par OLDMARANTZ »

2sc1030 a écrit :Je ne sais pas si sa peut t'aider,mais a mon premier ampli a sortie condos,j'avais environ 150mv.Paniqué je vais voir un éléctronicien (un vrais) et lui me dit que c'est rien,si c'est un ampli a sortie par condos.Mais alors comment je règle le potar???

Il me dit il faut mettre des résistances a la place des HP,ramener le volume a puissance max et les 2 coté de la sinus doivent écrêter en même temps.C'est avec ce potar que sa se règle.

J'avais pas d'oscillo alors il me la fait vite fait gratis.

Puis j'ai reçus un autre ampli de se type avec le service manual ,et dans se service manual il disait exactement la même procédure...

Maintenant pour ton marantz?? :?:
Ne mélangez pas tout cette procédure n'est valable que pour les amplis qui sont Capacity Coupled c.a.d ceux qui possèdent des capas en sortie d'ampli comme ce Sansui ou le marantz 1060 par exemple, le 1122dc est un ampli sans capas de sortie on règle le bias (courant de repos) pris aux bornes des émetteurs des tr de puissance et l'offset il n'y a pas de seuil de clipping à regler...
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Marantz model 1122DC

Message par Juxanouille »

OLDMARANTZ, tu as peut-être la solution alors?

C'est normal qu'en mode DC et en mode AC j'ai pas le même offset?? Si j'en régle un à 0 l'autre ne l'est plus et inversement.

Du coup je vais ptet le régler correctement en Direct Coupled (DC) le son doit être meilleur, pi pas toucher au mode AC...

Un avis?

PS: Il n'y a pas de réglage du BIAS sur le 1122DC
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Marantz model 1122DC

Message par OLDMARANTZ »

Juxanouille a écrit :OLDMARANTZ, tu as peut-être la solution alors?

C'est normal qu'en mode DC et en mode AC j'ai pas le même offset?? Si j'en régle un à 0 l'autre ne l'est plus et inversement.

Du coup je vais ptet le régler correctement en Direct Coupled (DC) le son doit être meilleur, pi pas toucher au mode AC...

Un avis?

PS: Il n'y a pas de réglage du BIAS sur le 1122DC
C'est assez surprenant un ampli sans réglage de courant de repos je trouve, regle le dans un mode et ne touche plus à rien...
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Marantz model 1122DC

Message par Juxanouille »

C'est des transistors qui jouent le role des "résistance variables"
Julian! Back to the past!
2sc1030

Re: Marantz model 1122DC

Message par 2sc1030 »

OLDMARANTZ a écrit :
2sc1030 a écrit :Je ne sais pas si sa peut t'aider,mais a mon premier ampli a sortie condos,j'avais environ 150mv.Paniqué je vais voir un éléctronicien (un vrais) et lui me dit que c'est rien,si c'est un ampli a sortie par condos.Mais alors comment je règle le potar???

Il me dit il faut mettre des résistances a la place des HP,ramener le volume a puissance max et les 2 coté de la sinus doivent écrêter en même temps.C'est avec ce potar que sa se règle.

J'avais pas d'oscillo alors il me la fait vite fait gratis.

Puis j'ai reçus un autre ampli de se type avec le service manual ,et dans se service manual il disait exactement la même procédure...

Maintenant pour ton marantz?? :?:
Ne mélangez pas tout cette procédure n'est valable que pour les amplis qui sont Capacity Coupled c.a.d ceux qui possèdent des capas en sortie d'ampli comme ce Sansui ou le marantz 1060 par exemple, le 1122dc est un ampli sans capas de sortie on règle le bias (courant de repos) pris aux bornes des émetteurs des tr de puissance et l'offset il n'y a pas de seuil de clipping à regler...
On melange pas :non!: ,lis plus haut ou je distingue les 2 procédures (en disant réglage normal...)......mais le problème n'est pas là,c'était pourquoi il trouve autant de mv en mode avec condos de sortie...voir aussi plus haut si l'éxplication est possible de cette manière.....toi tu parle du courant de repos pas du DC pas mélanger car a sortie condos ou pas le courant de repos se regle quand a lui de la même façon sur les deux :helloman:
Modifié en dernier par 2sc1030 le ven. 9 juil. 2010 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Marantz model 1122DC

Message par OLDMARANTZ »

En fait sur un ampli "Capacity coupled" il faut le charger avant de vérifier une quelconque tension en sortie sinon effectivement tu es "un peu" en l'air et la mesure n'est pas valable, de toutes les façons comme il est indiqué qques part, du fait qu'il y a des capas en série il ne peut y avoir de tension continue en sortie. le seul réglage est celui indiqué avec un générateur sinus et amené l'ampli à l'écrêtage, je viens de le faire cette semaine pour un marantz 1060 mais pour ca il faut du matos de mesure....
sinon pour les amplis DC (sans capas avec push pull de tr complémentaire) certains service manual réclament que l'ampli soit chargé d'autres non, perso je vérifie toujours en charge même si ce n'est pas demandé...
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz model 1122DC

Message par Kikook »

Juxanouille, tu peux me faire une photo de la carte alim, vu de dessus, au niveau du relais et une vue d'ensemble de la carte du de dessus également ?
J'ai un 1122 qui a été pas mal bidouillé à ce niveau, j'aimerais bien voir comment c'est foutu à l'origine....
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Marantz model 1122DC

Message par Juxanouille »

J'étais parti en vacances quelques jours, je te fais ca ce soir!
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz model 1122DC

Message par Kikook »

Merci, j'en ai besoin pour confirmation maintenant, vu que je suis en train de remettre tout au propre, pour être sur de ne pas être passer à côté de quelque chose d'important...

Mais ce n'est pas pressé non plus ! :repect:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message