Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-4300 F

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Sony TA-4300 F

Message par Berurier »

Lo,
Je parle également d'un gain de qualité à l'écoute
J'avais bien compris la question ;)
A ++
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
Nicolarson
Membre honoraire
Messages : 321
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 14:19
Localisation : Paris

Re: Sony TA-4300 F

Message par Nicolarson »

Ah d'accord, Au temps pour moi ;)
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Avatar du membre
docjowe
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 10:51
Localisation : Paris

Re: Sony TA-4300 F

Message par docjowe »

Belle acquisition, Bebert.
Je possède aussi un 4300F mais le mien à des boutons cannelés. Il est postérieur à 1971.Comme sur les Sony 1130.
Il est au placard en ce moment. Je le ressortirai peut être pour l'occasion lorsque je monterai mes prochains projets autour de quatre Le8T plus Le175/presse purée.

J'ai posté le manuel de service ici: viewtopic.php?f=33&t=186&p=463185&sid=2 ... 29#p463185
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Sony TA-4300 F

Message par EDMONTUS »

Cette semaine , le mien arrive :genial:

Curieux du résultat :gne:
Marc
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Sony TA-4300 F

Message par EDMONTUS »

Je me trompe peut être?
Mes deux installations haut rendement sont chacune filtrée par ce petit Sony TA4300 F et j'ai pu constater sur les deux que le résultat d'écoute était meilleur dès lors que je règle les potar des voies haute et basse sur le minimum (j'entend par là le plus faible possible) sur ce dernier.
Du coup au lieu de jouer sur le volume pré-amplis dans le premier quart , je peux aller jusqu'au trois quart et un peu plus dans les deux configurations.
Possible?
En tout cas ils font diablement bien leurs travail ces petits filtre actif :yes!:
Marc
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Sony TA-4300 F

Message par Bertrand »

J'avoue que je ne saurai te répondre...je règle le mien au max sur la voie basse et j'ajuste ensuite le niveau de la compression par rapport au grave (je ne suis qu'en 2 voies). Thierry a eu la gentillesse de bien régler le mien, de sorte qu'il se révèle très silencieux, alors que je pensais un moment que certains bruits venaient de lui, et que j'en avais acquis un second en spare...qui du coup est un peu en trop chez moi - je me tâte à m'en séparer.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Wagtbtoobz

Re: Sony TA-4300 F

Message par Wagtbtoobz »

EDMONTUS a écrit :Je me trompe peut être?
Mes deux installations haut rendement sont chacune filtrée par ce petit Sony TA4300 F et j'ai pu constater sur les deux que le résultat d'écoute était meilleur dès lors que je règle les potar des voies haute et basse sur le minimum (j'entend par là le plus faible possible) sur ce dernier.
Du coup au lieu de jouer sur le volume pré-amplis dans le premier quart , je peux aller jusqu'au trois quart et un peu plus dans les deux configurations.
Possible?
En tout cas ils font diablement bien leurs travail ces petits filtre actif :yes!:
oui, on a toujours intérêt à monter le niveau au max en amont , on couvre le bruit des câbles :spamafote:
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Sony TA-4300 F

Message par SidSmith »

En tout cas ils font diablement bien leurs travail ces petits filtre actif
C'est certain, cela doit être toute une mise à jour !
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Sony TA-4300 F

Message par Maxime1123 »

Bonjour,

Afin d'étayer les données et après un petit passage chez l'ami Thierry, je vous poste quelques mesures.

L'exemplaire en question est le mien, ici, bien calé, au chaud (c'est le cas de le dire) :

DSC09697.JPG
DSC09697.JPG (219.81 Kio) Vu 3807 fois

Il est en excellent état général (un membre du forum a acheté le second exemplaire dont mon vendeur pressé cherchait à se débarrasser qui, je l'espère, fonctionne aussi bien que celui-ci). Un recapage avait été réalisé par l'ancien propriétaire, à base de bons condensateurs sur les cartes (Silmik2) et de moins bon sur l'alimentation. Les transistors sont d'origine.

Testé en deux voix avec une coupure à 800Hz sur la voie grave.

Ici les réponses en fréquence :
réponse en fréquence sortie high, coupure 800hz, 2 voies.png
réponse en fréquence sortie high, coupure 800hz, 2 voies.png (172.17 Kio) Vu 3811 fois
réponse en fréquence sortie low, coupure 800hz, 2 voies.png
réponse en fréquence sortie low, coupure 800hz, 2 voies.png (153.31 Kio) Vu 3811 fois
Ici mesure de la fonction bassboost :
réponse en fréquence sortie low, coupure 800hz, 2 voies, bass boost action.png
réponse en fréquence sortie low, coupure 800hz, 2 voies, bass boost action.png (174.78 Kio) Vu 3811 fois
Les + 3, 6, 12, 18 du potard signifient donc respectivement + 3, 6, 12 et 18 db à 20 Hz. Il est intéressant de noter que cette fonction produit 4 réglages alternatifs présentant des logiques assez différentes, les 4 réglages agissant eux de façon assez similaires au dessus de 100Hz puis marquant différemment le comportement du grave au dessous. Personnellement je ne l'utilise pas, hormis parfois à bas volume quand il s'agit de mettre une musique de fond (#apérocosy)

Et enfin la mesure de la fonction low chanel frequency shift,

Dont la vocation principale est donc d'affiner l'accord de la voix grave sur la voix médium. Les -1 (vert), 0 (gris) +1 (jaune) et +2 (rouge) présents sur le potard signifient respectivement -1, 0, +1 et +2 db à la fréquence de coupure. Ou à y regarder de plus près, -100, 0, +100 et +200 Hz à la fréquence de coupure. En effet, la courbe du +2 coupe finalement la voix grave à 1KHz.
réponse en fréquence sortie low, coupure 800hz, 2 voies, low channel frequency shift action.png
réponse en fréquence sortie low, coupure 800hz, 2 voies, low channel frequency shift action.png (155.07 Kio) Vu 3811 fois

Ce qui est donc très conforme, après toutes ces années passées, aux mesures présentées dans le manuel (cf. début du fil de discussion pour le consulter):) In fine, et au-delà de ses qualités déjà soulignées ici, cela en fait un appareil sérieux et très recommandable.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message