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Sony TA-4300 F
- Berurier
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- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
- Localisation : 38, la campagne !
Re: Sony TA-4300 F
Lo,
Je parle également d'un gain de qualité à l'écoute
J'avais bien compris la question
A ++
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Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois )
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- Nicolarson
- Membre honoraire
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- Localisation : Paris
Re: Sony TA-4300 F
Ah d'accord, Au temps pour moi
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
- docjowe
- Membre spécial
- Messages : 95
- Enregistré le : ven. 22 juin 2012 10:51
- Localisation : Paris
Re: Sony TA-4300 F
Belle acquisition, Bebert.
Je possède aussi un 4300F mais le mien à des boutons cannelés. Il est postérieur à 1971.Comme sur les Sony 1130.
Il est au placard en ce moment. Je le ressortirai peut être pour l'occasion lorsque je monterai mes prochains projets autour de quatre Le8T plus Le175/presse purée.
J'ai posté le manuel de service ici: viewtopic.php?f=33&t=186&p=463185&sid=2 ... 29#p463185
Je possède aussi un 4300F mais le mien à des boutons cannelés. Il est postérieur à 1971.Comme sur les Sony 1130.
Il est au placard en ce moment. Je le ressortirai peut être pour l'occasion lorsque je monterai mes prochains projets autour de quatre Le8T plus Le175/presse purée.
J'ai posté le manuel de service ici: viewtopic.php?f=33&t=186&p=463185&sid=2 ... 29#p463185
- EDMONTUS
- Membre honoraire
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- Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
- Localisation : Belgique
- EDMONTUS
- Membre honoraire
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- Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
- Localisation : Belgique
Re: Sony TA-4300 F
Je me trompe peut être?
Mes deux installations haut rendement sont chacune filtrée par ce petit Sony TA4300 F et j'ai pu constater sur les deux que le résultat d'écoute était meilleur dès lors que je règle les potar des voies haute et basse sur le minimum (j'entend par là le plus faible possible) sur ce dernier.
Du coup au lieu de jouer sur le volume pré-amplis dans le premier quart , je peux aller jusqu'au trois quart et un peu plus dans les deux configurations.
Possible?
En tout cas ils font diablement bien leurs travail ces petits filtre actif
Mes deux installations haut rendement sont chacune filtrée par ce petit Sony TA4300 F et j'ai pu constater sur les deux que le résultat d'écoute était meilleur dès lors que je règle les potar des voies haute et basse sur le minimum (j'entend par là le plus faible possible) sur ce dernier.
Du coup au lieu de jouer sur le volume pré-amplis dans le premier quart , je peux aller jusqu'au trois quart et un peu plus dans les deux configurations.
Possible?
En tout cas ils font diablement bien leurs travail ces petits filtre actif
Marc
- Bertrand
- Super Modérateur
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- Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
- Localisation : Le Vésinet
Re: Sony TA-4300 F
J'avoue que je ne saurai te répondre...je règle le mien au max sur la voie basse et j'ajuste ensuite le niveau de la compression par rapport au grave (je ne suis qu'en 2 voies). Thierry a eu la gentillesse de bien régler le mien, de sorte qu'il se révèle très silencieux, alors que je pensais un moment que certains bruits venaient de lui, et que j'en avais acquis un second en spare...qui du coup est un peu en trop chez moi - je me tâte à m'en séparer.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Re: Sony TA-4300 F
oui, on a toujours intérêt à monter le niveau au max en amont , on couvre le bruit des câblesEDMONTUS a écrit :Je me trompe peut être?
Mes deux installations haut rendement sont chacune filtrée par ce petit Sony TA4300 F et j'ai pu constater sur les deux que le résultat d'écoute était meilleur dès lors que je règle les potar des voies haute et basse sur le minimum (j'entend par là le plus faible possible) sur ce dernier.
Du coup au lieu de jouer sur le volume pré-amplis dans le premier quart , je peux aller jusqu'au trois quart et un peu plus dans les deux configurations.
Possible?
En tout cas ils font diablement bien leurs travail ces petits filtre actif
- SidSmith
- Membre no life
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- Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
- Localisation : Laval, Québec
Re: Sony TA-4300 F
C'est certain, cela doit être toute une mise à jour !En tout cas ils font diablement bien leurs travail ces petits filtre actif
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
- Maxime1123
- Super Modérateur
- Messages : 898
- Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39
Re: Sony TA-4300 F
Bonjour,
Afin d'étayer les données et après un petit passage chez l'ami Thierry, je vous poste quelques mesures.
L'exemplaire en question est le mien, ici, bien calé, au chaud (c'est le cas de le dire) :
Il est en excellent état général (un membre du forum a acheté le second exemplaire dont mon vendeur pressé cherchait à se débarrasser qui, je l'espère, fonctionne aussi bien que celui-ci). Un recapage avait été réalisé par l'ancien propriétaire, à base de bons condensateurs sur les cartes (Silmik2) et de moins bon sur l'alimentation. Les transistors sont d'origine.
Testé en deux voix avec une coupure à 800Hz sur la voie grave.
Ici les réponses en fréquence :
Ici mesure de la fonction bassboost :
Les + 3, 6, 12, 18 du potard signifient donc respectivement + 3, 6, 12 et 18 db à 20 Hz. Il est intéressant de noter que cette fonction produit 4 réglages alternatifs présentant des logiques assez différentes, les 4 réglages agissant eux de façon assez similaires au dessus de 100Hz puis marquant différemment le comportement du grave au dessous. Personnellement je ne l'utilise pas, hormis parfois à bas volume quand il s'agit de mettre une musique de fond (#apérocosy)
Et enfin la mesure de la fonction low chanel frequency shift,
Dont la vocation principale est donc d'affiner l'accord de la voix grave sur la voix médium. Les -1 (vert), 0 (gris) +1 (jaune) et +2 (rouge) présents sur le potard signifient respectivement -1, 0, +1 et +2 db à la fréquence de coupure. Ou à y regarder de plus près, -100, 0, +100 et +200 Hz à la fréquence de coupure. En effet, la courbe du +2 coupe finalement la voix grave à 1KHz.
Ce qui est donc très conforme, après toutes ces années passées, aux mesures présentées dans le manuel (cf. début du fil de discussion pour le consulter):) In fine, et au-delà de ses qualités déjà soulignées ici, cela en fait un appareil sérieux et très recommandable.
Afin d'étayer les données et après un petit passage chez l'ami Thierry, je vous poste quelques mesures.
L'exemplaire en question est le mien, ici, bien calé, au chaud (c'est le cas de le dire) :
Il est en excellent état général (un membre du forum a acheté le second exemplaire dont mon vendeur pressé cherchait à se débarrasser qui, je l'espère, fonctionne aussi bien que celui-ci). Un recapage avait été réalisé par l'ancien propriétaire, à base de bons condensateurs sur les cartes (Silmik2) et de moins bon sur l'alimentation. Les transistors sont d'origine.
Testé en deux voix avec une coupure à 800Hz sur la voie grave.
Ici les réponses en fréquence :
Ici mesure de la fonction bassboost :
Les + 3, 6, 12, 18 du potard signifient donc respectivement + 3, 6, 12 et 18 db à 20 Hz. Il est intéressant de noter que cette fonction produit 4 réglages alternatifs présentant des logiques assez différentes, les 4 réglages agissant eux de façon assez similaires au dessus de 100Hz puis marquant différemment le comportement du grave au dessous. Personnellement je ne l'utilise pas, hormis parfois à bas volume quand il s'agit de mettre une musique de fond (#apérocosy)
Et enfin la mesure de la fonction low chanel frequency shift,
Dont la vocation principale est donc d'affiner l'accord de la voix grave sur la voix médium. Les -1 (vert), 0 (gris) +1 (jaune) et +2 (rouge) présents sur le potard signifient respectivement -1, 0, +1 et +2 db à la fréquence de coupure. Ou à y regarder de plus près, -100, 0, +100 et +200 Hz à la fréquence de coupure. En effet, la courbe du +2 coupe finalement la voix grave à 1KHz.
Ce qui est donc très conforme, après toutes ces années passées, aux mesures présentées dans le manuel (cf. début du fil de discussion pour le consulter):) In fine, et au-delà de ses qualités déjà soulignées ici, cela en fait un appareil sérieux et très recommandable.
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