Les affaires reprennent, je n'avais plus rien posté depuis un p'tit temps ! ! !
Voici un gros bébé que j'ai reçu d'un membre du forum, il s'agit ici d'un énorme tranformateur d'isolement de pas moins de 1500 WATTS.

Pas de marque, de date, juste une étiquette NOVAK et un numéro W21120, je pense à un appareil faisant partie d'une entreprise ou d'un labo . . . désolé, pas plus de données ! ! !

Il possède donc un primaire (marqué par 1) quatre gros connecteurs 0-110-130-220 et, logique, un secondaire (marqué 2) avec les mêmes raccordements.
J'ai testé la bête avant les travaux, contrôle d'isolement, mesures des tensions, tout est ok . . . juste un léger ronflement, faut dire que la carcasse est assez imposante et ne parlons pas du transfo lui même (j'ai d'ailleur placé un ampoule classique pour vous donner une idée du volume).

Le poids de l'engin est de 26kg sur la balance, heureusement qu'il y a des poignées et j'ai prévu de le placer sur une planche à roulettes ! ! !
Je compte l'utiliser pour mes travaux en TSF, mes essais sur mes lampes de collection en 110-130V . . . bref, ça va m'être bien utile c'te bête là. Je profite de ce sujet pour encore remercier ce donnateur, un compatriote bien sympathique qui est passé au bunker, nous avons beaucoup discuté, échangé du matos . . . bien belle rencontre.

PS : il me reste la peinture et le remontage dans sa boîte . . . . suite au prochain épisode ! ! ! ! ! !
Passons aux photos.