Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JM Lab DB 25
- Petitloup54
- Membre éminent
JM Lab DB 25
Je vais vous présenter une paire d'enceintes que je viens de récupérer et dont on ne trouve que très peu de renseignement sur internet mais qui mérite un peu d’égard: les DB25 de chez JM Lab. Malgré un peu de boulot sur les menuiseries et hormis la suspension d'un des 2 tweeters un peu fatiguée, les enceintes sont saines et les boomers en bon états. Elles inspirent le respect avec leur poids conséquents. Les Haut parleurs sont bien entendu du Focal avec un médium-grave en papier enduit de 20cm à double bobines, le 8C02 DBE et le classique tweeter T121. En essais sur un ampli scott 430A, le son est très agréable, du bon JM Lab.
- damien
- Membre no life
Re: Enceintes JM Lab DB25
Salut
Belles enceintes!
Les suspensions des tweeters se changent "facilement". Il y a une opération de ce type relatée sur le forum.
Bonne écoute
Belles enceintes!
Les suspensions des tweeters se changent "facilement". Il y a une opération de ce type relatée sur le forum.
Bonne écoute

Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Petitloup54
- Membre éminent
Oui, j'ai vu ça (très bien expliqué, d'ailleurs)et je vais m'y coller prochainement.
- RiffRaff
- Membre honoraire
Bonjour Petitloup54 et merci pour cette présentation de tes JM Lab DB25.
Je possède aussi une paire de JM Lab (Opium 703) et j'en suis très satisfait depuis qu'elles sont restaurées (Restauration JMLab 703 Opium).
As tu une photo des filtres ?

Je possède aussi une paire de JM Lab (Opium 703) et j'en suis très satisfait depuis qu'elles sont restaurées (Restauration JMLab 703 Opium).

As tu une photo des filtres ?
Thierry
- Petitloup54
- Membre éminent
Dès que j ai un peu de temps, je vais commencer la restauration et je ferai d'autres photos dont les filtres.
- Berurier
- Membre no life
Bonne pioche pour cette série équipée du double bobine !
Un petit coup pour l’esthétisme, et te voilà équipé d'une paire de "boites" très très musicales

Un petit coup pour l’esthétisme, et te voilà équipé d'une paire de "boites" très très musicales

Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois

- phil
- Membre no life
de bonnes JM LAb, dans la tradition des DB19/18/22, avec les HP en papier revêtu et le fameux TC120K. des timbres clairs mais un peu coloré (typicité de cette membrane) pour les médiums graves, un peu de sécheresse pour le tweeter, beaucoup de rapidité, une bonne aération de l'image stéréo, voilà ce qui doit caractériser ces DB25.
une restitution plutôt aux antipodes de certaines anglaise comme KEF ou B&W, mais en choisissant un ampli plutôt doux en haut et pas trop nerveux, on aura une belle association (les premiers Rega, Arcam Alpha/Delta, les A&R Cambridge aussi, Quad, etc...)

une restitution plutôt aux antipodes de certaines anglaise comme KEF ou B&W, mais en choisissant un ampli plutôt doux en haut et pas trop nerveux, on aura une belle association (les premiers Rega, Arcam Alpha/Delta, les A&R Cambridge aussi, Quad, etc...)
Phil.
- Petitloup54
- Membre éminent
démontage des HP. J'ai eut beaucoup de mal à démonter le tweeter avec cette "glue" qui sert de joint! voici une photo du tweeter et du filtre.
Plus qu'à tout dessouder pour refaire une jeunesse aux ébénisteries.
Plus qu'à tout dessouder pour refaire une jeunesse aux ébénisteries.
- Petitloup54
- Membre éminent
quelques photos après restauration:
ponçage et vernissage des caisses(il reste malheureusement une légère auréole sur le haut d'une des 2 enceintes: maudits pots de fleurs!!!)
contrôle des filtres
changement suspensions tweeters
J'en suis vraiment enchanté. de très bonnes Jmlab qui vont avoir leurs places aux cotés des onken.
Pour le son, Phil l'a vraiment bien décrit quelques messages plus haut.
Edition d'un modérateur : attention à l'orientation de tes photos Fred. J'ai corrigé
ponçage et vernissage des caisses(il reste malheureusement une légère auréole sur le haut d'une des 2 enceintes: maudits pots de fleurs!!!)
contrôle des filtres
changement suspensions tweeters
J'en suis vraiment enchanté. de très bonnes Jmlab qui vont avoir leurs places aux cotés des onken.

Pour le son, Phil l'a vraiment bien décrit quelques messages plus haut.

- phil
- Membre no life
-