Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Choix tuner

Pour les quelques stations radio de qualité
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Choix tuner

Message par Yves »

Phach a écrit :super cette antenne.
comment ca fonctionne, je vois un bouton tuning sur l'antenne !? :?:
elle fonctionne sur secteur j'imagine.
Bonsoir Phach :helloman:

Elle est alimentée par deux piles de 9Volts (absolument placer des Alkalines ! ! ! ) qui alimentent un petit amplificateur qui ne consomme quasi rien (+2 ans avec deux piles).
En MANUAL elle permet de synthoniser avec précision la fréquence de réception préréglée sur le tuner (100Mhz sur le tuner=100Mhz sur l'antenne) :repect:
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: Choix tuner

Message par zatanael »

Je suis bête comme mes pieds ^^

J'ai un cash converters près de chez ma mère... je viens d'y faire saut et il y a deux petit appareils qui ont retenue mon attention :

Un sanyo JT20-L à 4,99€ sur lequel je n'ai pas trouvé d'information mais qui est de largeur similaire à mon ampli.

Et un Yamaha T-560 à 9,99€, il fait partie de la gamme "natural sound" qui était sortie à l'époque, idem je n'ai pas trouvé plus d'info.

Dômage pour le petit sony de Kikook, mais ça me fait moins cher que les frais de port, quoique je ne suis quand même pas à trois euros près :lol:
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Avatar du membre
zatanael
Membre honoraire
Messages : 103
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 18:34
Localisation : renneville - champagne ardennes

Re: Choix tuner

Message par zatanael »

Je pense aussi, j'ai épluché les 100 pages du topic tuner sur le forum vert, il y a deux posts qui en parle n'appel aucune critique. En dessous de trente euros ça reste un bonne affaire.

Dômage pour le sanyo, je n'ai rien trouvé du tout, sauf que c'est le model d'entré de gamme.

De toute façon je dois bientôt récuperer un autre HK, un 505 je crois. Si je trouve un autre tuner qui est dans les dimensions du a401 celui-ci ne sera pas perdu :yes!:

Demain je ferais un tour chez easy cash, il y en a un sur mon trajet boulo... je partirais plus tôt ;supersmil:
Christophe

BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Choix tuner

Message par rycotte »

ok donc le 720 ressemble au 710. J'en ai un 710 et ça marche bien. il se marie bien esthétiquement avec les sa-510,610,710,7800 etc... même affichage bleu. Une belle façade alu pas toc du tout et un beau voyant rouge lorsqu'il est allumé. Je suis étonné du prix dérisoire auquel on le trouve facilement?
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Choix tuner

Message par Clavette »

J'ai actuellement un petit tuner entrée de gamme Yamaha T460L.
La récéption est moyenne (mais en zone frontalière c'est jamais facile) mais j'adore son éclairage! :yes!:

On me propose actuellement un ensemble platine Radiola avec ampli integré il me semble ( il n'y a que des sorties HP) et un tuner Denon TU701.

Il parait qu'il sonne bien et qu'il est assez sensible.

C'est surtout le prix de vente qui me surprend, je l'ai vu entre 200 et 300€!

Quelqu'un connait il ce modèle? En tout cas l'esthétique est vraiment originale.
Cedric
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Choix tuner

Message par Clavette »

Personne n'a d'avis et/ou connaissances sur le Denon TU-701?

Je trouve son look vraiment particulier (et attirant) mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut en tant que tuner. (4 cages de mémoires)

J'ai peur que la vente me passe sous le nez... :?
Cedric
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Choix tuner

Message par Kikook »

Tu peux l'avoir à quel prix ?
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Choix tuner

Message par Clavette »

Ben le tuner en état "moyen" (quelques griffes sur le capot, je pense un bon nettoyage de la façade, et apparemment un bout plastique du bouton de M/A cassé) avec une platine vinyle Radiola avec ampli interne (années 60 a priori) pour 30€ ( je pense pouvoir négocier encore un peu).
Cedric
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Choix tuner

Message par Kikook »

A ce prix la, même pas de question à se poser (si il fonctionne) : go !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Choix tuner

Message par Clavette »

Bon ben j'ai pu qu'a lui confirmer !

En attendant un pote m'a ramené tout a l'heure un Technics ST-Z25L. Excellente sensibilité pour un tuner de cette taille ! J'ai été surpris.

A coté mon Yam T460L est zéro.
Cedric
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message