Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Projet Préamplificateur SRPP ANZAI-HIRAGA

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
membre banni

Projet Préamplificateur SRPP ANZAI-HIRAGA

Message par membre banni »

Je vais vous présenter mon projet, ça fait déjà pas mal de temps que je cogite dessus mais des avis d'utilisateurs expérimentés de pré à tube sont les bienvenus.

Cahier des charges :
- garder l'esprit "tube"
- pas de condensateur chimique
- qualité de son prime sur esthétisme ou simplicité d'utilisation

Fonctionnalités / caractéristiques techniques
- double transfo : le secondaire s'occupe de l'éclairage, des relay reed et des relais tube amperite.
- câblage en l'air cuivre 99,9999%
- rétroéclairage LED
- support ipod (caché : son et recharge batterie)
- sortie casque (ampli SRPP transistor)
- entrée micro
- entrée symétrique
- isolation masse / point chaud des entrées et sorties.
- 30 sec de chauffage filaments (assuré par deux relais tube)
- 3 prises schuko arrière (filtré EMI MAX 1500W)
- fonction pure direct (treble et bass oubliés)

finition
- Métal
- verre noir pour rétroéclairage (style mcintosh)

disponibilité :
- 4-8 mois (large)

prix :
- nous contacter. :mrgreen:

Photos :
Le maillon principal de l'alimentation est représenté par un transformateur parmeko blindé. Les tubes sont des mullard de 1962.
Image

Disposition retenu : guerre froide entre le bloc soviétique et les puissances libérales. :pt1cable:
Image

Le but est de concevoir un système dans son ensemble :
Image

Le trajet du signal ne peut pas être plus simple, en effet il faut que chaque canal utilise chaque tube pour améliorer le SRPP :
Image

Le trajet du signal a été optimiser en pensant à la platine vinyle. La ligne sera bien présente toutefois.
Chaque condensateur et résistance seront ensuite "écouté", casque pour certains, oscilloscope pour l'alim, les condensateurs visible ne seront surement pas ceux qu'il y aura sur la version finale. ;)
:repect:
Modifié en dernier par membre banni le ven. 13 août 2010 15:08, modifié 5 fois.
Klemp

Re: --DIY-- Projet Préamplificateur SRPP AIZAI HIRAGA --DIY-

Message par Klemp »

Se sont des capas Téflons Russes que je vois plus haut... ;)
membre banni

klemp01 a écrit :Se sont des capas Téflons Russes que je vois plus haut... ;)
Oui, FT3 5% 0,1uF 600V et FT2 5% 0,047uF 200V
Klemp

Message par Klemp »

poussipousse a écrit :
klemp01 a écrit :Se sont des capas Téflons Russes que je vois plus haut... ;)
Oui, FT3 5% 0,1uF 600V et FT2 5% 0,047uF 200V

C' est trés trés bien, même si j' ai trouvé quelque chose de supérieur, à tout point de vue..... mais déjà, avec cela, ton préampli devrait se faire oublier... :)
membre banni

klemp01 a écrit :même si j' ai trouvé quelque chose de supérieur, à tout point de vue
:) oui, les PIO, les silver mica et les polystyrènes (en découplage pour la liaison) doivent aussi pouvoir se trouver en mieux, mais c'est leur association (que du russe) que j'ai mis en priorité. Ceci dit, une petite référence du "mieux" ne serait pas de refus. :repect:

J'ai déjà 5 sortes (le gros PIO, les téflons, les black gates, les MKP et les MKP-in Oil) de condensateurs différents à tester en alim, je suis pas sorti de l'auberge.

Klemp

Message par Klemp »

poussipousse a écrit :
klemp01 a écrit :même si j' ai trouvé quelque chose de supérieur, à tout point de vue
:) oui, les PIO, les silver mica et les polystyrènes (en découplage pour la liaison) doivent aussi pouvoir se trouver en mieux, mais c'est leur association (que du russe) que j'ai mis en priorité. Ceci dit, une petite référence du "mieux" ne serait pas de refus. :repect:

J'ai déjà 5 sortes (le gros PIO, les téflons, les black gates, les MKP et les MKP-in Oil) de condensateurs différents à tester en alim, je suis pas sorti de l'auberge.

Ceci..... http://www.v-cap.com/teflon-capacitors.php"
membre banni

Merci.

Ben ça tombe bien il fallait que je passe commande chez VHaudio pour me faire un de ces câbles de modulation.

Je pourrai mette les Téflon ensemble ou les laisser avec les PIO, je verrai bien.

Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

tu comptes faire deux bloc mono cyclotron? j'ai partout entendu dire que les mono triodes etaient mieux, et c pas galère l'alim pour les cyclotron?
membre banni

Vinc a écrit :tu comptes faire deux bloc mono cyclotron? j'ai partout entendu dire que les mono triodes etaient mieux, et c pas galère l'alim pour les cyclotron?
J'ai choisi ce circuit après avoir écouté un système thorens (un nouveau) très beau et qui m'a vraiment plu. Il était monté Circlotron (le cyclotron c'est le LHC, cf Flashforward -RIP-) . Thorens fait aussi des ampli HDG.
Oui, il faut deux blocs mono mais montés en //. L'alim c'est pareil sauf que tu récupères le moins, et sauf qu'il faut en faire deux. Oui, en faite c'est le bordel. :genial:

PS : j'ai regardé le prix des V-Cap, quel est le :colere: qui à inventé la stéréo ? :mrgreen:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

j'ai un couple ampli préampli que je dois rénover (oui ca fait prêt d'un an et je m'y met tjrs pas) monter en cyclotron, 1 transfo 10 secondaire pour l'alimentation...
Répondre