Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Luxman T-110
- tsf85mir
- Membre honoraire
Luxman T-110
Il en a été question dans le forum...mais à priori pas de présentation (en tous cas, je n'en ai pas trouvé !)
Commandé le 12 février (Merci le CoinCoin)...attendu avec anxiété pendant huit jours (Merci le vendeur) et arrivé hier sans encombres (Merci la poste !).
Ce tuner date de 1975 et rejoindra bientôt ses compagnons...j'ai nommé C1000 et M2000. Il est en état réellement excellent, j'ai beau chercher...pas la moindre égratignure !
Photos générales pour commencer :
Commandé le 12 février (Merci le CoinCoin)...attendu avec anxiété pendant huit jours (Merci le vendeur) et arrivé hier sans encombres (Merci la poste !).
Ce tuner date de 1975 et rejoindra bientôt ses compagnons...j'ai nommé C1000 et M2000. Il est en état réellement excellent, j'ai beau chercher...pas la moindre égratignure !
Photos générales pour commencer :
- tsf85mir
- Membre honoraire
Re: LUXMAN T.110 : présentation
Etape 2 : arrière toute (avec sa sortie variable) :
Modifié en dernier par tsf85mir le dim. 22 févr. 2015 14:56, modifié 1 fois.
- tsf85mir
- Membre honoraire
Etape 3 : l'intérieur...
Ce n'est pas rempli mais tout semble bien rangé et sans poussières inopportunes (je n'ai même pas eu à passer l'aspirateur !!!).
On remarquera le beau 5 cages, qui n'est sans doute pas pour rien dans la qualité de ce tuner !
Ce n'est pas rempli mais tout semble bien rangé et sans poussières inopportunes (je n'ai même pas eu à passer l'aspirateur !!!).
On remarquera le beau 5 cages, qui n'est sans doute pas pour rien dans la qualité de ce tuner !
- tsf85mir
- Membre honoraire
Ecouté toute la matinée... je suis littéralement bluffé ! C'est bien simple avant celui-ci, c'est comme si je n'avais jamais eu de tuner !!!
Sa réputation n'est pas usurpée... Il surclasse tous les tuners que j'ai pu posséder, y compris le Marantz 2130 (et ST8)...à part peut-être pour le look (et encore ?) : très grande sensibilité, son d'une pureté incroyable avec des graves tendus juste ce qu'il faut, des médiums et aigus très bien dosés... Bref : un régal qu'on écouterait des heures sans se lasser !
Si vous en voyez un passer, n'hésitez pas... Il y a sûrement mieux, mais dans sa catégorie, c'est à mon avis un must
Sa réputation n'est pas usurpée... Il surclasse tous les tuners que j'ai pu posséder, y compris le Marantz 2130 (et ST8)...à part peut-être pour le look (et encore ?) : très grande sensibilité, son d'une pureté incroyable avec des graves tendus juste ce qu'il faut, des médiums et aigus très bien dosés... Bref : un régal qu'on écouterait des heures sans se lasser !
Si vous en voyez un passer, n'hésitez pas... Il y a sûrement mieux, mais dans sa catégorie, c'est à mon avis un must
Modifié en dernier par tsf85mir le sam. 21 févr. 2015 17:36, modifié 1 fois.
- pa@pa74
- Membre éminent
Il a l'air neuf ce tuner, il est vraiment beau et l'implantation des composants inspire confiance.
Modifié en dernier par pa@pa74 le sam. 21 févr. 2015 17:41, modifié 1 fois.
Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
- tsf85mir
- Membre honoraire
Merci !
OUI, je crois qu'on peut dire "en état neuf"
OUI, je crois qu'on peut dire "en état neuf"
- VENANCE
- Membre éminent
belle présentation avec des photos soignées. Ton ensemble Luxman enfin au complet : tu dois être le plus
heureux des audiophiles ce soir
Ce T-110 est une vraie réussite. Avec le Luxman T-12, le Luxman T-50A, on est à mon avis dans
le top de ce que la marque à fait en tuner.
Toutes mes félicitations pour cet acquisition.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Music was my first love...and it will be my last.
- tsf85mir
- Membre honoraire
VENANCE a écrit : "tu dois être le plus heureux des audiophiles ce soir"
.
OUI, c'est sûr... et j'en plane encore... J'ai du mal à réaliser ma chance
OUI, c'est sûr... et j'en plane encore... J'ai du mal à réaliser ma chance
- pvphil
- Membre no life
J'ai ce même plaisir avec mon petit T2.
Vraiment une très jolie série. Félicitations pour ton set magnifique.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- pe1mmk
- Membre spécial
Re: Luxman T-110
Felicitations avec votre T110. C'est une des meilleurs tuners.
Plusieurs stations FM de diffusion utilisé ce pour référence, j'ai vu que le NTS (le aujourd'hui NPO Neerlandais) ils utilisent cela comme une référence dans les annees 1970 et 1980's.
cordialement,
Hans
Plusieurs stations FM de diffusion utilisé ce pour référence, j'ai vu que le NTS (le aujourd'hui NPO Neerlandais) ils utilisent cela comme une référence dans les annees 1970 et 1980's.
cordialement,
Hans
PE1MMK