Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer SF-700
- damien
- Membre no life
Pioneer SF-700
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un second topic concernant exclusivement le filtre actif SF-700. En effet la présentation de Jean en cet endroit rassemblait l'ensemble du système multiamplifiable Pioneer. Du coup en recherchant le filtre dans la rubrique adéquat on ne trouve rien.
Après si mes confrères modérateurs préfèrent qu'on fusionne les sujets, je comprendrai. Je voulais juste vous faire profiter de quelques photos prises lorsque j'ai listé les condensateurs à changer.
Concernant les aspects techniques, je vous renvoie à cette présentation
C'est un filtre trois voies qui permet tout de même pas mal de choses. En deux ou trois voies la pente est réglable à 6, 12 ou 18db/oct. Ensuite les fréquences de coupure sont pré-déterminées mais assez nombreuses pour trouver son bonheur. Enfin les niveaux sont réglables.
Le jour et la nuit avec mon ancien SAE.
A l'intérieur, vous constaterez une construction de qualité en composants discrets. Vraiment du pioneer de la meilleure facture.
Je suis ravi de cet appareil qui fait mon bonheur soit avec les enceintes associées CS-E700 ou bien sur le projet d'enceintes altec.
Je me permets d'ouvrir un second topic concernant exclusivement le filtre actif SF-700. En effet la présentation de Jean en cet endroit rassemblait l'ensemble du système multiamplifiable Pioneer. Du coup en recherchant le filtre dans la rubrique adéquat on ne trouve rien.
Après si mes confrères modérateurs préfèrent qu'on fusionne les sujets, je comprendrai. Je voulais juste vous faire profiter de quelques photos prises lorsque j'ai listé les condensateurs à changer.
Concernant les aspects techniques, je vous renvoie à cette présentation
C'est un filtre trois voies qui permet tout de même pas mal de choses. En deux ou trois voies la pente est réglable à 6, 12 ou 18db/oct. Ensuite les fréquences de coupure sont pré-déterminées mais assez nombreuses pour trouver son bonheur. Enfin les niveaux sont réglables.
Le jour et la nuit avec mon ancien SAE.
A l'intérieur, vous constaterez une construction de qualité en composants discrets. Vraiment du pioneer de la meilleure facture.
Je suis ravi de cet appareil qui fait mon bonheur soit avec les enceintes associées CS-E700 ou bien sur le projet d'enceintes altec.
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Pioneer SF-700
Il est neuf 
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
-
lenicky
- Super membre
Il est superbe ..
- dylanjumpman
- Membre no life
- EMT938
- Membre éminent
Belle présentation d'un produit atypique et très bien conçu et en plus il est dans un super état! 
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- Bertrand
- Super Modérateur
Bonjour Damien,
Le fait est qu'il a l'air absolument neuf
Le fait est qu'il a l'air absolument neuf
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il sort du carton d'emballage !
- Ulrich
- Membre no life
Tout à fait , c'est impressionant de voir un appareil vintage en cet étatphil du 95 a écrit :Il sort du carton d'emballage !
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- Klemp
- Administrateur du site
Hello Damien
Quant on ouvre ces appareils, on est toujours surpris ! .. l' absence de grille d' aération évite que la poussière ne s' y dépose.
C' est un excellent filtre actif surtout quant on prend soin de le mettre à niveau en changeant les électrochimiques. Il se fait alors "transparent" ... et c' est ce qu' on lui demande
Je vais revenir bientôt dans cette rubrique avec le Sony TA-D900 que je n' ai jamais présenté.
J' y pensais il y a 2 jours en écrivant le sujet sur D-23 ... tu m' as devancé.damien a écrit : Du coup en recherchant le filtre dans la rubrique adéquat on ne trouve rien.
Quant on ouvre ces appareils, on est toujours surpris ! .. l' absence de grille d' aération évite que la poussière ne s' y dépose.
C' est un excellent filtre actif surtout quant on prend soin de le mettre à niveau en changeant les électrochimiques. Il se fait alors "transparent" ... et c' est ce qu' on lui demande
Je vais revenir bientôt dans cette rubrique avec le Sony TA-D900 que je n' ai jamais présenté.
Jean
- SidSmith
- Membre no life
C'est un bon et beau produit, le plus commun des filtres actifs en composant discret et il souvent proposé à des prix qui le rend à porté de tous.
Ton exemplaire est magnifique
Ton exemplaire est magnifique
Garde ça simple, imbécile !
-