Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AM-2250

"Solid State" uniquement
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par Dadatimi »

et pis encore, il semblerait que les basses foutent le camp un moment, puis reviennent, repartent encore, etc.
Ça sens le faux contact ... peut être les entrées rca ... les potar .. .
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par phil du 95 »

Un bon coup de F2 dans tous les potards et sélecteur! appareil éteint et en manipulant plusieurs fois chaque potard traité
si rien ne change,cela ne lui pas fait de mal!
RustyG

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par RustyG »

ah mais que je suis truffe - je savais bien qu'autre chose me chiffonnait avec cet ampli : je l'ai éteint tout à l'heure avant d'avoir coupé la source, et il a continué de jouer pendant au moins 15 secondes avant de s'éteindre progressivement.

ça ne m'a pas semblé si normal que ça...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par phil du 95 »

Pas grave,ce sont les condos qui se vident.
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par Dadatimi »

RustyG a écrit :ah mais que je suis truffe - je savais bien qu'autre chose me chiffonnait avec cet ampli : je l'ai éteint tout à l'heure avant d'avoir coupé la source, et il a continué de jouer pendant au moins 15 secondes avant de s'éteindre progressivement.

ça ne m'a pas semblé si normal que ça...
Si si c' est normal ... c' est les condo qui se déchargent ^^
RustyG

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par RustyG »

je le savais, c'était un test - m'enfin, bien que je le savais

...

:jesors:

non sinon plus sérieusement, y a-t-il autre chose que ça à faire lorsque l'on parle de "vider les condensateurs" pour éviter de se prendre des châtaignes quand on ouvre la bête ?
RustyG

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par RustyG »

enfer et damnation - je me suis rendu dans ma grande surface et là, point de nettoyant contact en rayon :(

j'ai donc quand même pris une bonne vieille bombe du controversé wd40, qui me servira quoi qu'il en soit de dégripant et de nettoyant - mais puis-je quand même tenté un petit nettoyage de mes potars, switches et autres RCA sans danger ? apparemment certains ne jurent que par ça, et d'autres proscrivent complètement

alors quid ? je peux faire un petit nettoyage ou pas ???
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par phil du 95 »

Pour ma part ,c'est du F2 ou Kontact60;
Le WD 40 me semble plus pour la mécanique,bien qu'il dise que l'on peut l'utiliser comme le F2...
mon avis..
RustyG

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par RustyG »

bon, alors voilà, comme je ne recule devant aucune prise de risque, même totalement inconsidérée, je viens de nettoyer petit Akai avec du WD40

...

eh bien, jusqu'ici tout va bien - je dirais même que tout va très bien. j'avais l'unique espoir de mettre fin aux vilains crachotements, j'ai en prime gagner des basses et de la précision dans la scène oO

je ne suis par ailleurs pas certains que le potar du volume était le seul en cause - il m'a semblé que les RCA étaient foncièrement immondes et que le décrassage au WD leur a fait un bien fou

bref, pour le moment ça arrache, c'est excellent !
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ampli Akaï AM-2250

Message par phil du 95 »

De toute façon,sur un matos de plus de 30/35 ans ,un nettoyage en profondeur sur toutes prises RCA,sélecteur et potards ne peut être que bénéfique.....
tu en as la preuve!et content que le petit se réveille en mieux... ;) ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message