Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh C504

A ne pas négliger
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: McIntosh C504

Message par SidSmith »

Merci pour ce C.R. pour le moins différent et coloré :yes!:
Incroyable , nous avons presque le même matériel ! Le disco-antistat ! Pour le reste , ben non
Super beau site en passant !

Je constate qu'une fois de plus, les préamp Mc Intosh transistorisés post 80 ne brillent que par leur façade en verre, trop facilement cassable d'ailleurs...
De par leur réputation, on pourrait dire cela de l'ensemble de leur préampli à transistor... :/ Dommage, le C-28 est tellement beau esthétiquement.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: McIntosh C504

Message par dominic »

Si par hasard tu es tentée par la refection de la facade verre et par un petit bricolage amusant (et comme tu risques d'etre amenée à garder ce preamp ...), il existe des techniques mises au point par les amateurs de radio anciennes .
Par ex : http://radioman64.e-monsite.com/pages/m ... adran.html

ou encore : http://www.doctsf.com//forum/viewtopic.php?f=10&t=6139

Pas mal de litterature là dessus sur le net ou dans Radiofil . :hello:
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: McIntosh C504

Message par Edith »

dominic a écrit :(et comme tu risques d'etre amenée à garder ce preamp ...),
:mdr2:
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: McIntosh C504

Message par inspecteurClouseau »

Bonsoir

je reprends vos propos :

Celui-ci a été adapté au 220v européen

ah oui et par qui ? Encore un qui pense qu'il suffit de souder deux fils pour modifier un Mc Intosh en 220V et l'adapter aux normes françaises ..

L'appareil allumé mais avec aucun câble audio de branché vous ne prenez pas de "coup de jus" en touchant le câble et le châssis ? Si vous voulez vous en assurer mesurer la DDP entre la masse du câble audio non branché au C504 et le châssis du C504 branché au secteur et allumé en vous verrez par vous mêmes : environ 120 volt avec la prise secteur dans un sens et peut être 90 V avec la prise dans l'autre sens ....

C'est extrêmement dangereux et je me dois de vous le dire car vous devez le savoir .
Avatar du membre
fredo
Membre honoraire
Messages : 252
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:51
Localisation : Cergy

Re: McIntosh C504

Message par fredo »

Bonjour à toutes et tous,

Ayant possédé et réellement apprécié le C504 durant de nombreuses années, je souhaite réagir afin de rendre un hommage plutôt positif sur cet appareil.

Associé à l'époque à un MC250 et plusieures modèles de Tannoy, je n'ai personnellement rien eu à lui reprocher, bien au contraire, aucun préampli de ce niveau de gamme, et même un peu "supérieur" de la même marque n'ayant réussi clairement à marquer la différence de qualité.
Je confirme qu'avec le Fisher X100, ce fut la meilleure section phono (il y en a même 2, plutôt rare sur un même appareil) que j'ai eu l'occasion d'utiliser.
J'en ai donc bien profité et j'ai longtemps hésité avant de m'en séparer. De plus, mais c'est une affaire de goût, je trouve son esthétique très réussi.
Peu avant de céder le MC250, le professionnel à qui j'avais confié ce dernier pour inspection m'a par ailleurs vivement conseillé de conserver le C504 au vu de la qualité de sa construction et de ses composants.
Et pour la petite anecdote, la personne venue chercher le MC250, séduite par l'excellant résultat de l'association, a aussi rapidement acquis le C504.

Je n'ai pas une grosse expérience du matériel audio vintage mais je puis affirmer que le C504 est un appareil au rapport qualité / prix très intéressant à ne surtout pas négliger ...

Et pour finir, un peu de lecture ... Gracieusement piqué à Hencot sur le forum Cabasse.vraiforum.com ;)
IMG_1.JPG
IMG_1.JPG (274.83 Kio) Vu 4533 fois
IMG_2.jpg
IMG_2.jpg (243.34 Kio) Vu 4533 fois
IMG_3.jpg
IMG_3.jpg (231.47 Kio) Vu 4533 fois
IMG_4.jpg
IMG_4.jpg (209.61 Kio) Vu 4533 fois
IMG_5.jpg
IMG_5.jpg (264.59 Kio) Vu 4533 fois
IMG_6.jpg
IMG_6.jpg (196.71 Kio) Vu 4533 fois
Modifié en dernier par fredo le jeu. 7 mai 2015 19:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: McIntosh C504

Message par Edith »

inspecteurClouseau a écrit :
L'appareil allumé mais avec aucun câble audio de branché vous ne prenez pas de "coup de jus"
Bonjour,
Cet appareil a été révisé par notre Amiral, pas de coup de jus,de coup de tabac et encore moins de coup de bambou..
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: McIntosh C504

Message par Kikook »

J'en ai discuté avec l'Inspecteur au téléphone. :hello:
L'appareil était déjà en 220v avant mon intervention, je n'ai rien constaté du tout, mais nul doute qu'une nouvelle photo envoyée à l'Inspecteur pourra lever le doute si il y a. :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: McIntosh C504

Message par Edith »

fredo a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Ayant possédé et réellement apprécié le C504 durant de nombreuses années, je souhaite réagir afin de rendre un hommage plutôt positif sur cet appareil.
Bonjour Fredo et merci de te faire l'avocat de ce préampli qui n'a certainement pas que des défauts, j'adore ce son très coloré, il a beaucoup de présence mais aussi un caractère de cochon, pas facile à marier pour qu'il donne le meilleur de lui-même.
Avatar du membre
fredo
Membre honoraire
Messages : 252
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:51
Localisation : Cergy

Re: McIntosh C504

Message par fredo »

Bonjour Edith,

J'ai l'impression que le charme du "petit" McIntosh commence à faire gentiment son effet ;) ... Allez, encore quelques essais et tu ne voudras plus le quitter :lol:
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: McIntosh C504

Message par inspecteurClouseau »

Edith a écrit :
fredo a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Ayant possédé et réellement apprécié le C504 durant de nombreuses années, je souhaite réagir afin de rendre un hommage plutôt positif sur cet appareil.
Bonjour Fredo et merci de te faire l'avocat de ce préampli qui n'a certainement pas que des défauts, j'adore ce son très coloré, il a beaucoup de présence mais aussi un caractère de cochon, pas facile à marier pour qu'il donne le meilleur de lui-même.
Oui le C504 est un bon petit (taille) préampli avec un rapport qualité prix imbattable aujourd'hui ! en acheter un d'occaz n'est pas une bêtise , loin de là
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message