Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quelles enceintes pour mon ensemble ?

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
victor
Super membre

Quelles enceintes pour mon ensemble ?

Message par victor »

Bonjour les amis, j'ai besoin d'un conseil. Je souhaiterais acheter des enceintes Vintage qui s'adapteraient bien à mon couple marantz 1060 + model 140 (voir 1er post de ce sujet).

Or, je ne m'y connais vraiment pas assez pour savoir quels haut-parleurs sont le mieux adaptés à mon ampli, donc ce que je cherche principalement un retour utilisateur, des témoignages et expériences vécus et entendus qui ont donné une énorme satisfaction, ou encore une intuition.

Est-ce que vous pourriez me conseiller ou m'orienter vers des marques et/ou modèles qui conviendraient parfaitement à l'usage? En tenant compte de ces restrictions?
  • • Budget : MAX 250 EUR
    • Date de production : entre 1970 et 1980
    • Design sobre
    • Très bonne reproduction et équilibre à bas volume.
    • Peu monter fort dans les DB et exploiter le maximum de mon ampli de puissance
La marque importe peu, mais je souhaiterais tout-de-même savoir si au niveau marantz, mieux vaut chercher dans les HD-XXX ou les Imperial.

D'avance je vous remercie !!!
Modifié en dernier par victor le lun. 26 juil. 2010 13:24, modifié 1 fois.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
membre banni

Re: le victor nouveau est arrivé

Message par membre banni »

:welcome:
Un webdisaïgneure, intéressant, j'avais justement fait un site internet il y a longtemps, j'ai pensé le modifier en le passant vers la hifi avec un design bois / alu / verre et un rétroéclairage des boutons quand on passe la souris dessus…
Mais le problème c'est qu'il y a encore plein de gens qui téléchargent mes réalisations...

http://poussecompagny.free.fr/
Le design actuel est très très légèrement inspiré d'un système d'exploitation... :mdr2:
:repect:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

sympa ton site Poussipousse
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
ricdrum
Membre honoraire

Message par ricdrum »

Voila Bruxelles représenter par un membre de plus Bienvenue

En ce qui concerne le choix d'enceinte perso je te déconseille les Marantz !!!!

Autant j'aime leurs électroniques autant leur HP !!!!!!! du moins en ce qui concerne la série
Impérial X et HDXXX (Je parle de qualité sonore bien sur)
Renseigne toi en tout cas sur l'état des suspensions des hp, leur remplacement feront grimper ton
budjet. certaines mousses ont très mal vieillit !!!!!
phil
Membre no life

Message par phil »

les HPM 100 sont un bon choix pour une reproduction équilibré pour le Rock et tout ce qui bouge (c'est le "panard" sur du Zep, AC/DC du U2, ou du Pink Floyd) par contre si tu est plus classique ou voix, oriente toi vers quelque chose d'un peu plus transparent : Kef, BW voir Elipson pourquoi pas, ce sera un peu plus neutre et moins démonstratif (cela dit, je regrette toujours d'avoir vendu mes HPM 100 :oops: )
Phil.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

je trouve mes HPM 500 tout a fait convenable sur le classique aussi.
sinon y a de bonne pair de kef dans ces budget la aussi.
y a peut être même moyen de tomber sur des ditton
victor
Super membre

Message par victor »

Merci pour ces premières réponses.

ils sont magnifiques ces Pioneers! J'en avais entendu parler comme une référence, mais je les imaginais pas si anciens, c'est fou! En tout cas je les tiendrai à l'oeil, cela me semble toutefois assez difficile à trouver...

Si en plus on met pink floyd dans la même phrase, mon sang ne fait qu'un tour :)

Vous en voyez d'autres?
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
victor
Super membre

Message par victor »

phil a écrit :les HPM 100 sont un bon choix pour une reproduction équilibré pour le Rock et tout ce qui bouge (c'est le "panard" sur du Zep, AC/DC du U2, ou du Pink Floyd) par contre si tu est plus classique ou voix, oriente toi vers quelque chose d'un peu plus transparent : Kef, BW voir Elipson pourquoi pas, ce sera un peu plus neutre et moins démonstratif (cela dit, je regrette toujours d'avoir vendu mes HPM 100 :oops: )
Je suis très écclectique en musique, j'écoute donc de tout, de l'électronique, au jazz, en pensant par le rock, l'opéra et le classique. Niveau musique classique ils sont nuls, ou simplement rien d'exceptionnel?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Doc
Super membre

Message par Doc »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0465169878" :miam:

Les HPM 100 j'aimerais bien essayer aussi.
Répondre