Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rotel RX-202L

Communément appelés "receivers"
Répondre
membre banni

Rotel RX-202L

Message par membre banni »

Je vous l'avais déjà un peu présenté dans ma présentation mais je veux faire un CR un peu plus détaillé juste au cas où vous tomberiez sur un de ces appareils.
rotel - copie.jpg
rotel - copie.jpg (27.52 Kio) Vu 6865 fois
Je l'avais eu dans un lot, à première vue, ça en jette. beau rétroéclairage, semble être bien fournis.

Mais niveau sonore ?

Le mot qui ressort après un écoute est : étouffé. 1 instrument sur 4 en moyenne peut être identifié. Les aigus sont inexistant, les basses surdimensionnés, les médiums affreux. C'est métallique, sans vie, même au vinyle c'est la déception absolue.
Je lui mettrai la note la plus basse, car même pour écouter france culture c'est insoutenable, on ne reconnait plus les voix.
Heureusement pour moi, il a de la gueule et il est déjà presque vendu (ouf) :cpasmoi!:

à fuir.
Modifié en dernier par membre banni le lun. 20 juin 2011 08:37, modifié 2 fois.
Modératube
Super Modérateur

Re: Rotel RX-202L

Message par Modératube »

Bonjour,

Je suis très surpris en te lisant car la réputation des produits Rotel n'est plus à faire après on aime ou pas leur approche de la restitution musicale, n'y aurait-il pas in problème technique sur ton appareil?

Philippe
Modératube
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je regarde les photos en me disant, tient Rotel je n'ai jamais écouté, et on ne m'en a dit que du bon.

Eh bien ça refroidit sur le produit ce que tu nous dis là :!:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Klemp

Message par Klemp »

petronne a écrit :Bonjour,

Je suis très surpris en te lisant car la réputation des produits Rotel n'est plus à faire après on aime ou pas leur approche de la restitution musicale, n'y aurait-il pas in problème technique sur ton appareil?

Philippe

Ce Rotel là est des années 70, période peu reluisante pour cette marque.. :(

Le Rotel que tu connais sans doute est celui des années 80, où ils se sont faits une réputation de " produits musicaux " justifiée.... :)
membre banni

Message par membre banni »

petronne a écrit :Bonjour,

Philippe
Je essayé le modèle RX-202 donc sans le "L" et c'était la même :colere: .
klemp01 a écrit : Ce Rotel là est des années 70, période peu reluisante pour cette marque.. :(

Le Rotel que tu connais sans doute est celui des années 80, où ils se sont faits une réputation de " produits musicaux " justifiée.... :)
Je veux surtout pas descendre en flèche cette marque qui doit avoir fait de bon produits pour avoir une bonne réputation mais pas cette version.
chris
Membre no life

Message par chris »

Ce Rotel là est des années 70, période peu reluisante pour cette marque.. :(

Le Rotel que tu connais sans doute est celui des années 80, où ils se sont
faits une réputation de " produits musicaux " justifiée.... :)[/quote]

bonjour , oui les anéées 80 /90 pratiquement le meilleur de la marque

je confirme ;)
Chris
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

poussipousse a écrit : Mais niveau sonore ?

Le mot qui ressort après un écoute est : étouffé. 1 instrument sur 4 en moyenne peut être identifié. Les aigus sont inexistant, les basses surdimensionnés, les médiums affreux. C'est métallique, sans vie, même au vinyle c'est la déception absolue.
Je lui mettrai la note la plus basse, car même pour écouter france culture c'est insoutenable, on ne reconnait plus les voix.
Heureusement pour moi, il a de la gueule et il est déjà presque vendu (ouf) :cpasmoi!:

à fuir.

+1

C'est une daube.
J'ai eut le même et je l'ai vite refourgué car je trouvais qu'il n'avait aucune dynamique même après changement de condos.
Ohm Sweet Ohm
Répondre