Je vous l'avais déjà un peu présenté dans ma présentation mais je veux faire un CR un peu plus détaillé juste au cas où vous tomberiez sur un de ces appareils.
Je l'avais eu dans un lot, à première vue, ça en jette. beau rétroéclairage, semble être bien fournis.
Mais niveau sonore ?
Le mot qui ressort après un écoute est : étouffé. 1 instrument sur 4 en moyenne peut être identifié. Les aigus sont inexistant, les basses surdimensionnés, les médiums affreux. C'est métallique, sans vie, même au vinyle c'est la déception absolue.
Je lui mettrai la note la plus basse, car même pour écouter france culture c'est insoutenable, on ne reconnait plus les voix.
Heureusement pour moi, il a de la gueule et il est déjà presque vendu (ouf) :cpasmoi!:
à fuir.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Rotel RX-202L
Rotel RX-202L
Modifié en dernier par membre banni le lun. 20 juin 2011 08:37, modifié 2 fois.
- Modératube
- Super Modérateur
Re: Rotel RX-202L
Bonjour,
Je suis très surpris en te lisant car la réputation des produits Rotel n'est plus à faire après on aime ou pas leur approche de la restitution musicale, n'y aurait-il pas in problème technique sur ton appareil?
Philippe
Je suis très surpris en te lisant car la réputation des produits Rotel n'est plus à faire après on aime ou pas leur approche de la restitution musicale, n'y aurait-il pas in problème technique sur ton appareil?
Philippe
Modératube
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Je regarde les photos en me disant, tient Rotel je n'ai jamais écouté, et on ne m'en a dit que du bon.
Eh bien ça refroidit sur le produit ce que tu nous dis là
Eh bien ça refroidit sur le produit ce que tu nous dis là

Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
petronne a écrit :Bonjour,
Philippe
Ce Rotel là est des années 70, période peu reluisante pour cette marque..

Le Rotel que tu connais sans doute est celui des années 80, où ils se sont faits une réputation de " produits musicaux " justifiée....

Je essayé le modèle RX-202 donc sans le "L" et c'était la mêmepetronne a écrit :Bonjour,
Philippe

Je veux surtout pas descendre en flèche cette marque qui doit avoir fait de bon produits pour avoir une bonne réputation mais pas cette version.klemp01 a écrit : Ce Rotel là est des années 70, période peu reluisante pour cette marque..![]()
Le Rotel que tu connais sans doute est celui des années 80, où ils se sont faits une réputation de " produits musicaux " justifiée....
- chris
- Membre no life
Ce Rotel là est des années 70, période peu reluisante pour cette marque..
Le Rotel que tu connais sans doute est celui des années 80, où ils se sont
faits une réputation de " produits musicaux " justifiée....
[/quote]
bonjour , oui les anéées 80 /90 pratiquement le meilleur de la marque
je confirme

Le Rotel que tu connais sans doute est celui des années 80, où ils se sont
faits une réputation de " produits musicaux " justifiée....

bonjour , oui les anéées 80 /90 pratiquement le meilleur de la marque
je confirme

Chris
- Pougatchoff
- Membre no life
poussipousse a écrit : Mais niveau sonore ?
Le mot qui ressort après un écoute est : étouffé. 1 instrument sur 4 en moyenne peut être identifié. Les aigus sont inexistant, les basses surdimensionnés, les médiums affreux. C'est métallique, sans vie, même au vinyle c'est la déception absolue.
Je lui mettrai la note la plus basse, car même pour écouter france culture c'est insoutenable, on ne reconnait plus les voix.
Heureusement pour moi, il a de la gueule et il est déjà presque vendu (ouf) :cpasmoi!:
à fuir.
+1
C'est une daube.
J'ai eut le même et je l'ai vite refourgué car je trouvais qu'il n'avait aucune dynamique même après changement de condos.
Ohm Sweet Ohm