Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio-Technica AT33PTG/II "Prestige"

Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Audio Technica AT 33 PTG/ II "Prestige"

Message par hoplat »

Avec plaisir Ed :hello:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Audio Technica AT 33 PTG/ II "Prestige"

Message par SidSmith »

Elle est belle cette cellule, bravo pour ta nouvelle acquisition !

Dis-moi, pourquoi celle-ci par rapport aux autres AT33 (AT33EV, AT33Sa, etc.) ?
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Audio Technica AT 33 PTG/ II "Prestige"

Message par hoplat »

Comme je l'ai dit au début une bonne occasion qui a fait le larron. :spamafote:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Audio Technica AT 33 PTG/ II "Prestige"

Message par hoplat »

Un rapide tour d'horizon des essais de transfo MC fait avec le concours de Jean qui me les avait gentillement apporté avec Pédro ce WE.
Ces essais étaient faits dans le but de me démontrer que chaque association peut être plus au moins adaptée.
En préambule je tient à préciser que les images sont toutes du web.
En premier celui-ci après des écoutes sur mon Denon AU 250
frt-3g.JPG
frt-3g.JPG (75.44 Kio) Vu 2400 fois
Sans changer le volume sonore du préampli, quelle dynamique, nettement supérieure au Denon et un couple assez réussie avec l'AT 33.
Peu ou pas de faiblesse sur le spectre sonore, association possible
url.jpg
url.jpg (22.84 Kio) Vu 2400 fois
Le second, une belle bête, plus "droit/transparent".
Bonne pioche aussi, je lui trouve une meilleure définition, plus de rigueur.
url01.jpg
url01.jpg (32.5 Kio) Vu 2400 fois
L'Ortofon maintenant, bon ben là c'est clair il est pas fait pour, mais Jean nous avait prévenu c'était juste pour nous faire prendre conscience.
images.jpg
images.jpg (6.79 Kio) Vu 2400 fois
L'EMT, là aussi, pas concluant, pas vraiment fait pour, le gain et la restitution n'est pas satisfaisante.

On revient ensuite sur le Fidélity-Research pour une nouvelle écoute, et bien c'est le meilleur semble-t-il.
Ensuite pour finir toujours sans changer le volume on revient sur le DENON, pas mal quand même mais obligation de monter un rien le son pour avoir plus de corps sur la restitution.

Ces essais on été faits sur du classique, la conclusion est que l'achat de d'un transfo n'est pas anodin.
Beaucoup doivent le savoir mais là c'est flagrant.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Audio Technica AT 33 PTG/ II "Prestige"

Message par Bertrand »

Le FRT3-G, j'ai fini par apprivoiser le mien (c'est à dire que j'ai fini par apprivoiser l'ensemble cellule/bras/transfo) et c'est vrai que ça marche bien...l'écoute est très équilibrée, avec beaucoup de détails.
Comme il est moins connu que d'autres, on en trouve des chers sur ebay, et parfois des pas chers, auquel cas il faut sauter dessus :yes!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
6336A

Re: Audio Technica AT 33 PTG/ II "Prestige"

Message par 6336A »

Comme quoi... j'ai le FRT3-G et le gros Vecteur, et je préfère le Vecteur, comme tu dis, plus défini et rigoureux. :spamafote: Et ce, sur quasi toutes les mc que j'ai.
Question de goût... et d'association. ;)
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Audio Technica AT 33 PTG/ II "Prestige"

Message par yann35 »

Essayé l'AT33 avec quelques transfos, mais finalement, je l'ai couplée avec un prépré Cochet PP1. Pour l'instant, cela me semble le meilleur couplage...mais je reste un peu sur ma faim avec cette cellule qui, à mes oreilles, manque un peu de vie...
A+
Yann
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Audio Technica AT 33 PTG/ II "Prestige"

Message par Bertrand »

6336A a écrit :Comme quoi... j'ai le FRT3-G et le gros Vecteur, et je préfère le Vecteur, comme tu dis, plus défini et rigoureux. :spamafote: Et ce, sur quasi toutes les mc que j'ai.
Question de goût... et d'association. ;)
Bonjour Jean-François, Je n'ai pas la chance d'avoir le vecteur à la maison, l'avantage du FRT3-G est d'avoir une entrée basse impédance :spamafote:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
6336A

Re: Audio Technica AT 33 PTG/ II "Prestige"

Message par 6336A »

Bonjour Bebert

Oui, tu as raison. Mais je n'ai que 5 cellules MC dont l'impédance est < 10 ohms. Toutes les autres sont entre 15 et 40 ohms, et dans ce cas, ma préférence va au vecteur.
Et même avec les goldring (impédance 8 ohms) le vecteur se défend très bien. En dessous, le FR est meilleur, notamment avec les SPU, et surtout la meister, dont l'impédance est atroce (1,5ohms)
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Audio Technica AT 33 PTG/ II "Prestige"

Message par damien »

Merci pour le retour de ces comparatifs Jean-Luc!
Les UTC n'étaient pas de la partie?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message