Je m'explique, sur toutes les pochettes il y a d'écrit, "refait à l'identique" et sur la même étiquette "remasterisé" et même "DSD remasterised"!!!
Et ensuite le vendeur (qui c'est fait avoir comme tout le monde) dit que les vinyles sortent un meilleur son que les originaux... Paix à son âme, il a trébuché malencontreusement et est passé par la fenêtre.
En revenant chez moi, j'ai ressortie tous les vinyles achetés dans ce magasin, et j'ai écouté quelques morceaux par rapports aux CD que j'avais, et aux originaux.
Le constat est hallucinant, la plupart de mes vinyles ne sont que des enregistrements numériques....
Heureusement le meilleur est sauvegardé! Gainsbourg à toujours un bon son sur ses réédition, ouf!
(Quoi que je vais tout ramener chez jean, car ses sytèmes sont intraitable avec le numérique , au moins j'en aurait le coeur net

Bref, il faut à ce jour, être assez vigilant sur les réédition, car les maison de disques sortent tout pour faire du pognon! Ah oui il y a comme même un avantage à tout sa ; Le vinyle perdra beaucoup moins de valeur que le CD et durera beaucoup plus longtemps !!!
Par contre si vous acheter des musiques de groupes récent, comme dépêche mode ou massive attack par exemple, leur son est déjà numérique à la base, donc que ce soit sur un CD ou un Vinyle...