J’espère que je suis dans la bonne rubrique.
J'envisage de faire un ampli à base de KT88 PPP tiré du Elektor 2001 en le montant à ma sauce avec divers modules tirés d'autres Elektor.
Protection CC, tempo HT et autre Soft-Start. Comme je l'ai déjà mentionné dans ma présentation je ne suis pas un technique (enfin pas assez en tout cas).
Donc je compte sur vous pour me guider et me conseiller tout au long de cette aventure périlleuse. Entre parenthèse si l'un d'entre vous à déjà réalisé cet ampli je suis preneur de ces impressions. Je vais essayer de vous mettre deux vues en 3D de ce que ça pourrais donner. Un petit commentaire sur ce que j'envisage de faire, taille 400x350x50 'encombrement hauteur totale 200mm). Poids ...Pffff..lourd. Sur plaque alu ep= 4 ou 5 mm. Les flancs ne sont pas encore définis. L’équipement face avant et face arrière restent à peaufiner. Je redessine les circuits imprimés pour les qu'ils rentrent dans mon implantation, certains revus en DFTM par convenance personnelle.
Les boitiers des TRA et TRS seront usinés dans la masse (en alu 5083). Couleur du châssis vraisemblablement anodisé noir et les boitiers transfo anodisé champagne.
Pendant que j'y suis une description des quelques appareils en ma possession.
Tous ne sont pas installés par manque de place mais sont tous fonctionnels.
Pré ampli tube Elektor (1987) reste le boitier à faire depuis tous ce temps (je sais) mais je verrais si j’arrive au bout de l'ampli.
Je ferais peut être un boitier dans le même style pour faire un bel ensemble.
Un ampli B&O 1900, une platine vinyle Béogram 1900, 2 paires d'enceintes B&O 70W.
Un ampli Yamaha RX-V-650.
Une paire d'enceintes Cabasse Sloop M4 (que je destine au PPP).
Je sais tout n'est pas "tube" mais je vais y travailler.
Pour que vous puissiez avoir une idée un peut plus précise de moi, je suis dans le monde de l'électricité depuis tout petit.
J'ai réalisé énormément de montage depuis les débuts d' Elektor (de toute sorte). J'utilise depuis très longtemps toutes sorte de logiciels de CAO et DAO.
Je suis un fondu d'informatique depuis ces débuts (ZX80 et suites). Ça parle peut être à quelques anciens (désolé, c'est le vieux con qui parle).
Voila, aujourd’hui je suis plutôt en fin de carrière mais toujours en activité (dans le domaine de la radio fréquence).
Bon sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous en attendant vos commentaires.
Nouvelle question : Mon schéma actuel comporte une alimentation chauffage tube en alternatif symétrisé a la masse avec deux résistances.
Est t' il possible, ou mieux de passer en continu? Le chauffage en continu est plus facile à ajuster sur la bonne valeur (bon , il faut faire une bonne régulation je présume 6.3V 7 a 8A). Alors que l'alternatif risque d’être plus ou moins sur la bonne tension avec les éventuelles variations du secteur; non

Bonne soirée