Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC JA-S11

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
arno222
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 18:43

Re: JVC JA-S11

Message par arno222 »

J'ai le même a la maison, acheté sois disant en "parfaite état de fonctionnement", mais finalement pas tant que ça...
183166IMG20161230103531.jpg
183166IMG20161230103531.jpg (237.74 Kio) Vu 2638 fois
La bonne occasion donc pour se lancer a "mettre les mains dedans" !
Matériel pas chère, beaucoup de place a l'intérieur, le rêve!
Comme c'était pour une première, je suis resté très simple, avec pour commencer le changement seulement des condos . Les deux gros condos de filtrage étaient totalement a l’ouest. Je n'ais pas contrôlé les autres mais ça ne devait pas être plus brillant !
Donc deux heures après, j'en était là!
271734IMG20161230103510.jpg
271734IMG20161230103510.jpg (314.89 Kio) Vu 2638 fois
A la mise en route pas de surprise (quoique, c'était tous de même une surprise :tinostar: ) , il avait retrouvé ses deux voies!

A l'écoute, je trouve cette ampli très sympa, modeste , mais qui peut jouer des coudes avec des modèles bien plus costaux !
Bon, ça manque un peut de profondeur certes, mais l'essentiel est présent, et c'est dynamique !
Sur les veilles Wharfedale W4 c'est tous bon.
Sur les Ditton 44 , il traîne un peut des pieds, surtout sur les graves , mais comme ce n'est pas les enceintes les plus faciles , ont peut lui pardonner !
Barba
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 août 2021 14:40
Localisation : Bretagne

Re: JVC JA-S11

Message par Barba »

Bonjour,

Voici une photo de la version JA-S11G. Je n'ai pas trouvé la signification du G. J'ai lu que cela dépendait du type de module d’amplification.
A l'extérieur, l'ampli est exactement comme le JA-S11. Les potentiomètres sont crantés, sauf la Balance. Les boutons sont en aluminium. La sérigraphie est de qualité.

IMG_20220515_180940.jpg
IMG_20220515_180940.jpg (128.67 Kio) Vu 1250 fois

Le JA-11G fonctionne bien avec mes KEF Chorales, produisant un bon niveau de basse. Comme déjà dit, il est dynamique (efficace sur du Tango). Il lui manque un tout petit quelque chose que j'ai du mal à exprimer. Clarté ? Profondeur ? ... A confirmer en variant les sources et les enceintes.

Je l'ai acheté récemment comme étant défectueux : switch Monitor HS. Cela s'est réglé avec de la bombe contact. Mais il y avait une autre panne au niveau du relais (c'est la justification de mon message), avec une fermeture intermittente de la boucle sèche sur une voie (le relais restant bien collé). J'ai d'abord pensé que le relais était défectueux. Finalement, cela provenait d'une piste coupée au niveau d'une des pastilles du relais.

Si ça peut aider quelqu'un ...

A bientôt
Jean-Marc
Modifié en dernier par Barba le lun. 16 mai 2022 16:34, modifié 1 fois.
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche." (Les shadoks - Jacques Rouxel)
Avatar du membre
L&Fan
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:13
Localisation : Au centre du Sud de l'Ouest

Re: JVC JA-S11

Message par L&Fan »

:salut:
très bel exemplaire que tu détiens là (avec le "G") en +
:yes!:
Il faut toujours sourire quand on sait pas.., çà rend pas plus intelligent, mais c'est tellement plus agréable pour ceux qui vous regardent !
Barba
Membre débutant
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 août 2021 14:40
Localisation : Bretagne

Re: JVC JA-S11

Message par Barba »

Merci L&Fan.
Oui, la façade et les boutons sont sans aucunes marques ou rayures. A première vue, il est d'origine (ni recapé, ni bricolé). Je pensais le revendre, mais je m'y suis attaché :love:

Comme dans ton cas, l'ampli ne sort aucun souffle et les potentiomètre ne crachaient pas. Seuls les commutateurs ont eu besoin d'un peu de bombe contact.

As-tu changé la tension d'entrée AC ?
Le mien est câblé en 220V. Si j'ai bien compris la doc technique, on peut le passer en 240V en intervertissant les câbles bleu et vert (voir photo).

C'est bien ça ?

IMG_20220516_111002.jpg
IMG_20220516_111002.jpg (328.84 Kio) Vu 1261 fois
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche." (Les shadoks - Jacques Rouxel)
Avatar du membre
L&Fan
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 15:13
Localisation : Au centre du Sud de l'Ouest

Re: JVC JA-S11

Message par L&Fan »

:hello: à tous

je n'ai pas fait cette modif sur mon appareil à l'époque, mais vu la simplicité de la manip, c'est bien de le faire, car avec un voltage secteur adapté, ton secondaire l'est fatalement aussi, et de fait tu retrouves les tensions d'alim voulues par le concepteur et çà c'est :yes!:
A+
Il faut toujours sourire quand on sait pas.., çà rend pas plus intelligent, mais c'est tellement plus agréable pour ceux qui vous regardent !
Répondre